Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console pour du live machines

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 4 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une console pour du live machines
Yope
Ca fait 3 ans que je fais joujou avec mes bécanes, et là, force est de reconnaître que l'appel du Live est puissant : En 2005, je m'y mets. :bravo:
Donc commençons par les bases : j'ai déjà vu plein de mecs en live machines, genre Drum'n Bass, Hardtek, ou n'importe quel style d'ailleurs, et souvent la config est la suivante : sampler, séquenceur, synthé... racks... Et là au milieu, y'a souvent une mixette. :8O:
Je sais que ça doit être une question très con, mais j'avais pas envie de la poser dans le thread débutants, ici c'est plus à sa place...
Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert une console de mixage pour un live machines et non pas pour une utilisation DJ.
J'ai déjà fait quelques lives, avec mon Sp-505 et mon Rm1x, en les utilisant comme deux éléments indépendants (je les ai pas encore midifiés), souvent même en faisant passer le Rm1x par le 505 (pour appliquer au Rm1x les effets du 505)... Peut-être que c'est moi qui ai une conception un peu originale du live, mais bon...
Enfin voilà ! Si vous pouviez m'expliquer...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais le laptop, c'est vraiment sympa pour ça, t'arrives, tu te branches, si ça vrille tu le mets dans ton sac a doc et tu cours, et si on te chiope, tu fais croire que t'es etudiant en socio, ils te confisqueront pas le matos :mdr: . moi j'ai ça, un clavier maitre (qui devrait etre remplacé sous peu par un autre plus petit, et peut etre a terme une interface midi maison avec 128 boutons poussoirs correspôndants a la session view de live...
42
Ah ok je pensais avoir lu que tu avais une berhinger :??:

sinon ya la vlz 1642 que l'on voit moins ds les mag et diverses pub en fonction des besoins mono et/ou stéréo

tu vas virer ta 909 mexique1? ça vaut quoi par rapport au rs?
43

Citation : tu vas virer ta 909 mexique1? ça vaut quoi par rapport au rs?


holà je me sens pas de repartir dans ce sujet tabou... si je la revends c'est vraiment à contre-coeur, je l'adore, mais je me sens de rationaliser mon setup pour bouger plus facilement et la 909 est un peu un boulet : fragile, volumineuse, lourde... elle a plus sa place à la maison, tranquille... c'est vraiment une superbe machine, bien au dessus de la RS sur bien des points (sauf le sequenceur bien sûr :clin: ), mais elle a perdu trop de valeur depuis que je l'ai achetée, ça me rend dingue... depuis j'achète plus rien neuf (sauf des electribe :mdr: )

là je me sens la config mobile, genre laptop+controleur+carte son pour aller se faire plais' chez les potes, plutôt que tout seul chez moi... m'enfin faudra que je m'entraine à courir avec la RS et le Virus aussi, quoique pour ça y aura pas besoin de courir :



oops :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
44
Pas de notes sur les chaperons en uniformes et les bières surtaxées,étrange :shoot:

:mrg: :fleche:
45
Yope bwoyz :boire:
Tiens tiens, des Monty Junglists... :bravo: Merci pour le coup de main les mecs
Ouaih, bin pour l'instant je fais passer le signal Rm1x dans le 505, qui le traite comme entrée auxilkiaire en Rca :mrg: comme ça vu que les effets du 505 sont assignables assez rapidement, presque à la volée, je peux switcher assez rapidement quand j'ai besoin d'un FX sur le Rm1x
Mais bon, ouaih effectivement je risque de prendre goût aux FX auxiliaires comme tu disais RaZ... Je vais lorgner du côté des consoles analo alors ? :noidea:

Hors sujet :

Citation : J'entasse

Tu l'as dit :((
Bon, pis alors les mecques, Inch'Allah vous êtes partants pour la prochaine Mixtape ? :violent: