Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/416
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Son plus fort en SOLO qu'en MAIN MIX ? Quel est donc ce mystère ?

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son plus fort en SOLO qu'en MAIN MIX ? Quel est donc ce mystère ?
Bonjour, je suis face un problème de niveau avec ma mackie. En effet, le volume en sortie de Cubase est bon, pareil sur les vu mètre des sorties de ma carte audio. Par contre le niveau en sortie MAIN MIX de ma mackie se situe dans les -7 , -4 db.

Il y a donc une perte de niveau qui s'effectue dans la mackie. J'ai donc procédé à une mise à niveau (level set) pour chaque tranche et dès que j'appuie sur le bouton SOLO et que je mets la console en SOLO MODE Level Set j'ai 6 db en plus. Pour moi, c'est le niveau que je devrais toujours avoir. Or en remettant la console en mode normal (et donc en enlevant le mode SOLO), le niveau baisse de 6db.

Je ne comprends pas du tout à quoi c'est dû. Si qqn a une explication et sait comment remédier à ça, je lui en saurai gré.

Merci d'avance!
2
Slt, est tu en solo pfl ou afl lorsque tu fais le niveau d une tranche?
as tu une difference audible entre le mode solo et lorsque le son sort sur le master?
Warpboy@kagura lab...
3
Salut, merci pr ta réponse. Je suis en solo PFL (Level Set) et j'ai une différence d'environ 6 db entre le son du solo mode et le son du main mix.
4
Si t'es en solo pfl et que tu mets tes faders à 0 db (tranches et main) tu ne devrais pas avoir de différences, sauf si t'as un niveau général de solo qui est mis trop fort, bien sur.
5
Le problème c'est que j'ai justement une différence :??:

Citation : sauf si t'as un niveau général de solo qui est mis trop fort, bien sur

Comment ça serait possible ?
6
Ben y a un bouton pour ça (en général... c'est le cas de le dire !).
7
Y'aurait un bouton spécialement pr le volume du SOLO ?? Il en est pas question dans la notice. Et même je trouve le principe bizarre: pourquoi une tranche prendrait des dB juste en la mettant en SOLO ??

Je saisis pas vraiment l'intérêt
8
Ben, si t'as un bouton, ça permet de booster la tranche pour bien l'entendre (en live par exemple, au casque) ou la baisser pour pas te pêter les oreilles !
9
Je vois de quoi tu parles car je reviens de chez un pote qui a une mackie 1602 qui a en effet ce potard. Mais ce potard n'existe pas sur le 1402 , d'où ma totale incompréhension :??:
10
T'as qu'a echanger ta console avec celle de ton pote,j'suis sure qu'il sera content de gagner un peu de place sur son bureau! :D: