Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/416
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Rack pour Mackie 1402-VLZ

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rack pour Mackie 1402-VLZ
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un rack 19 pouces optimisé pour plusieurs équipements, avec une organisation en plusieurs niveaux :

1. Sur le dessus du rack, je souhaite installer ma MPC1000, un TT303 et deux ou trois pédales d’effets. Ce sera la zone principale d’interaction, où je bidouillerai ces différents éléments.
2. Dans les 8 premières unités du rack, je prévois d’intégrer une console Mackie 1402-VLZ. Idéalement, je voudrais ajouter une unité supplémentaire pour une façade permettant de regrouper les câbles audio de la Mackie et faciliter les branchements.
3. Dans les unités inférieures, je compte placer un multi-effet, deux expandeurs de synthé, un compresseur et un module pour les connexions MIDI (non rackable).

J’ai repéré ce kit de montage pour la Mackie 1402-VLZ : https://www.laboitenoiredumusicien.com/mackie-consoles-de-mixage-1402-vlz-rk-p70587/

Auriez-vous des recommandations pour un rack 19 pouces qui conviendrait à cette configuration ? Merci pour votre aide !
2
salut,
si tu veux pas te retrouver avec un rack de 2m de haut, je te conseille un qui ait des rails de fixation inclinables sur la partie supérieure (pour placer le mixeur)
et plutôt un tiroir rack pour mettre mpc et 303
3
Merci pour les infos !

Question solidité, la mpc ne risque t elle pas d’être un peu lourde pour un tiroir rack ? Sachant que la mpc on tape souvent fort sur des pads?
4
je pense que ça le fait à l'aise, j'ai une config live comme ça avec une mpc live en tiroir et ça ne bouge pas d'un pouce.
Sur la plupart des specs on voit que ça encaisse de 10 à 30 kg de charge donc c'est large.
Les tiroirs eux même sont assez lourds ( 5 à 10 kg)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite