Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ3
Photos
1/251
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Euh .y a t' il 8 vraies sorties?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Euh .y a t' il 8 vraies sorties?
J' m' explique il y a kk temps j' avais fait l' tour des magos de panam pour savoir si' il existait une table dans un prix raisonnable qui me permette de sortir mes 8 pistes separées de ma MPC...afin de les rentrées dans une table de mix - afin de preciser mon mix ( volumes , Eq )-
JUSQU'ICI TOUT VA BIEN....
MAIS surtout qui me permette de ressortir les 8 pistes traitées certes, mais surtout separées...autrement dit; 8 sorties actives qui rentrerons dans les 8 entrées de mon interface audio afin d' enregistrer ces 8 pistes dans mon ordi...et eventuellement pouvoir resequencer chacune de ces pistes a l' avenir.

A l' epoque on m' avais dit "nan y pas" ..tu rentre tes 8 pistes et tu sort en stereo ...basta...ce qui ne me permettais pas un resequençage de chaque piste si besoin est....

Sur cette vlz 23 il semble y avoir les 8 sorties...mais j' voudrais m' en assurer pour pas faire un achat regrettable....

Merci d' avance a ceux qui preterons des yeux et des doigts attentifs a ma question

THX :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C' est bien ca...j' sors les 8 pistes separées de ma MPC
ex:
1 : sample
2 : hh
3 : kick
4 : snare
5 : basse
6 : guitare
7 : synth
8 : percus



ces 8 sorties rentreraient dans la mixette
Traverseraient chaque tranche de façon a etre equilibré en volumes retouchés en EQ
Elles ressortiraient ensuite de la mixette toujours separées mais cette fois traitées...
et rentreraient dans ma motu qui a elle aussi 8 entrées..je pourrais donc me retrouve avec un son deja mixé dans mon ordi ou j' n' aurait plus qu' a sequencer chaque piste sans m' soucier de gros de l' eq.

c' est p'tet une drole de façon de faire mais c a moi celle qui m' semble la plus logique.....j' suis loin d' etre un gros technicien
12
J'ai réédité mon dernier post pour préciser.
Ta façon de faire me paraît honnorable, j'aurais tendance à faire pareil.
Prends toi une VLZ3 et fais toi plaisir. d'autant que si ça se trouve, demain tu mixeras aussi de "vrai" zicos.
C'est pour celà que j'avais choisi une table analogique plutôt que numérique:
elle reste le centre de ma chaine audio et libre à moi d'ajouter les éléments manquant autour.
13
Ok roner j' vois qu' t' as bien compris ma facon de voir le truc et tu m' rassure quelque peu...c vrai qu' ca peu paraitre un luxe de se permettre de prendre une mixette pour manipuler de vrais boutons mais c vrai que j' en ai un peu marre de la souris...ca m' embarque dans une musique visuelle et j' aimerais qu' elle soit plus auditive.
cependant sache que l' option controleur j' y suis deja passer...400€ dans un Bitstream de CME...qui n' est sorti qu' une fois de sa jolie valise parce que merdique a utiliser et a configurer avec mon sequenceur ACID pro...donc tout neuf tout brillant dans sa boiboite l' enfoiré ( erreur d' achat d' ma part c pouyr ca j' me renseigne bien maintenant)....
evidement j' pourrais changer de sequenceur pour en avoir un bien plus adapté a mon controlleur ( ableton par exemple) mais je suis trop habitué a mon acid et ca m' saoule de reapprendre sur un autre soft , de plus n' etant pas un grand technicien ni informaticien....j' me dit qu' une bonne vieille console avec des vrais potards a tourner...au moins y a pas d' surprise...tu branches des cables ..tu ecoutes et tout ca deviens + ludique et concret....
en fait mon pc devient petit a petit un simple enregistreur-sequenceur.
Voila le but de ma demarche.
14
Eheh, c'est gonflant l'informatique hein?
Plus ça va et plus je ressens celà aussi... ca commence par l'ampli de gratte et le multieffet, tu finis par brancher la guitare et jouer sans régler quoique ce soit parceque c'est lourd :)
Vive le rock n roll.
A+
15
T'as tout dis...en tout cas j' te suis tres reconnaissant d' avoir pris un peu d' temps pour moi , ta lanterne m' a bien eclairé...
j' vais voir ca entre la 1604 et la 1642 maintenant.....

M-E-R-C-I
16

Question : est ce que les directs out sont post boucle d'effet (send return) ? Et question 2 : est il possible de mettre un effet (genre M-One de TC) en insert sur plusieurs tranches (piste) pour sortie en direct out avec l'effet dans chacune des pistes ?
Merci

17
En principe oui le direct out de chaque pistes est post fader il prend en compte toute la ligne de voie avant le fader et donc l'insert aussi.
En tous cas ca marche comme ça sur ma 1642 VLZ3!
18
penses tu qu'il est possible d'avoir un effet applicable sur plusieurs insert avec la cablage adéquat ?
19
Avec un seul et même câble je ne pense pas, et si c'est possible, le son ne doit pas être top.
Par contre, faut voir si avec un rack de dispatch on ne pourrait pas acheminer un effet sur plusieurs inserts...

En clair, il faudrait sortir du processeur d'effet sur un dispatch avec autant de sorties que d'inserts et de là, éclater tous les signaux sur chaque inserts de ta table.

Comme ça , cela me parait logique mais je ne sais pas si ça marche aussi simplement.
Affaire à suivre, je me renseigne

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 21:55:18 ]

20
cool merci cornélius. 
J'avais pensé à une pseudo table de mix sinon autant d'entrée que de sortie et surlequelle pouvait etre inserer une boucle d'effet. mais quelque chose me dit qu'il y a un hic du genre " l'effet ne peux sortir que sur le main out..."
Enfin a voir