Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/386
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Equivalent consol neuve.

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Equivalent consol neuve.
Bonsoir à tous !

A quel consol analogique disponible en neuf (en 16 piste un peu près) cette consol peut t-elle etre comparer d'après vous niveau qualité audio ?...

J'aimerais en effet la changer pour une consol (neuve) équivalente en therme de qualité de sons mai avec moin de piste...
Merci d'avance pour votre aide.:-p

Salu :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui c'est ça^^

JxB

12

autrement dit un sommateur c est du luxe qui a une raison d etre pour certains et aucune pour d autres meme a materiel equivalent  :D

sinon tu as aussi les tascam DM3200 ou 4800   ou la mackie 1640i qui a l air pas mal

13

C'est sûr, il faut avoir beaucoup de sous pour que ça devienne intéressant, et je pense que tu peux facilement mettre plus d'argent dans ton rack, que dans ton sommateur. Sans oublier les convertisseurs de la partie ordinateur.

JxB

14
Oui la tascam à l'air pas mal aussi ...après je l'ai pas entendu donc ....
Bon bn jvai réfléchir et économiser ( haut les mains c'est un hold up ....:oops2:) (lol)..:-D

en tout cas merci à tout les deux pour vos précisions et pour votre temp et à bientot .:bravo:

15

A ton service et bonne continuation!

JxB

16
Hello, je vais essayer de t'éclairer un peu ...

Un sommateur (comme son nom l'indique) permet de sommer des entrées. Un sommateur classique de base a 8 ou 16 entrées et une sortie stéréo, sans inserts.

Comme je suis passé par là, je vais partager mon expérience au cas ou ca pourrait t'aider :)

Le sommateur le plus complet que j'ai trouvé est l4equinox de Shadow Hills qui est le seul à offrir 32 entrées mais également un controle de monitoring pour 3 paire d'enceinte avec talkback et micro en façade. Il a plus 2 préamplis avec 2 entrées directes (DI) et le truc génial c'est qu'il a 3 transfos en sortie qui ont chacun un son différent. tu peux passer d'un transfo à l'autre pour comparer le son qui te convient le mieux. L'autre gros avantage, c'est que tous les potards sont crantés (très haut de gamme). Le tout, tiens toi bien, dans 2U! L'alimentation est externe 2U également, ce qui élimine des soucis d'interférence avec les composants internes.

Ah j'oubliais, tu peux connecter des Inserts (EQ, Compresseur ...etc) mais il y en plus une entrée stéréo pour périph externe ou un lecteur quelconque.

Il a une gueule magnifique ce qui ne gache rien :)

Voila, j'espère ca t'aide, autrement envoies moi un MP.
17
Salu Oui c'est vrai qu'il est beau et qu'il à l'air sympa.....:-D

Merci pour ton aide :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 18:18:40 ]

18

Hors sujet :

rien qu en cablage tu te payes ta console a moitiee, mais c est vrai qu il est boooo :D m en mettrez 1 comme ca avec le master comp et 1 smart Tango SVP ..c est pour offrir icon_bravo.gif

19
Citation de shmark :
Hors sujet :

rien qu en cablage tu te payes ta console a moitiee, mais c est vrai qu il est boooo :D m en mettrez 1 comme ca avec le master comp et 1 smart Tango SVP ..c est pour offrir

Bah la console il lui faut des cables aussi, non?
20

Plop,

Oui, mais pas autant.

JxB