Sujet La mackie 8 Bus 32/8/2 quelqu'un l'aurait deja testé ou peut etre meme l'a déja !
- 30 réponses
- 8 participants
- 4 692 vues
- 3 followers
Fashioneptunes
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2004 à 01:00:24La mackie 8 Bus 32/8/2 quelqu'un l'aurait deja testé ou peut etre meme l'a déja !
Car je souhaite faire l'acquisition de cette console dans les 2 prochains mois...quelqu'un pourrait me dire ce dont il en a pensé ?? le + d'avis sera le mieux...en vous remerciant d'avance !!
Big Up !!!!!
Just do It Baby !!
Big Up !!!!!
Just do It Baby !!
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/06/2004 à 18:47:43
Salut,
je parle du TLAudio voice processor VP5051 je crois (première série)
hola hola FASHIONEPTUNES, tu me parle d'AVALON série VT (737 / 747) et tu me demande conseil pour un pré-amp CLASSE A
la série VT de chez avalon possède des circuits a LAMPES mon pot
si tu cherches un préamp pour des voix et des instruments acoustiques, effectivement, la série VT fonctionne avec transparence et musicalité, ils ont aussi une série "classe A" tout transistor, va donc visiter leur site "avalon design.com"
sinon, quel style vocal compte tu enregister ???? : le VT, c'est pas la panacée pour du hip hop par exemple...
a+
je parle du TLAudio voice processor VP5051 je crois (première série)
hola hola FASHIONEPTUNES, tu me parle d'AVALON série VT (737 / 747) et tu me demande conseil pour un pré-amp CLASSE A
si tu cherches un préamp pour des voix et des instruments acoustiques, effectivement, la série VT fonctionne avec transparence et musicalité, ils ont aussi une série "classe A" tout transistor, va donc visiter leur site "avalon design.com"
sinon, quel style vocal compte tu enregister ???? : le VT, c'est pas la panacée pour du hip hop par exemple...
a+
Anonyme
521410
22 Posté le 11/06/2004 à 18:54:52
Ben y a des circuits classe A dans le 737...
et le 5051 n'a aucun intéret à etre poussé en entrée.
ça a beau etre à lampes, c'est pas fait pour et la saturation est moche...
c'est pour ça que je voulais préciser avant de le dire.
et le 5051 n'a aucun intéret à etre poussé en entrée.
ça a beau etre à lampes, c'est pas fait pour et la saturation est moche...
c'est pour ça que je voulais préciser avant de le dire.
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 12/06/2004 à 00:16:35
...essaie donc de pousser le niveau d'entrée du TL avec une caisse claire, ou avec un voix genre hard core bien gueulée, a la limitte de l'allumage du témoin rouge, tu m'en dira des nouvelles
c'est vrai, j'ai peut etre fais un confusion entre "classe a" et "solid state" (transistors), les circuits a lampes sont ils tous en "classe A"
je me renseigne..
-_-
c'est vrai, j'ai peut etre fais un confusion entre "classe a" et "solid state" (transistors), les circuits a lampes sont ils tous en "classe A"
je me renseigne..
-_-
Anonyme
521410
24 Posté le 12/06/2004 à 08:59:47
J'ai un 5150...
et j'ai réussi à trouver tout seul le bouton de gain d'entrée !
je confirme mon avis (mais c'est que mon avis).
et j'ai réussi à trouver tout seul le bouton de gain d'entrée !
je confirme mon avis (mais c'est que mon avis).
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 12/06/2004 à 10:37:26
Excellente machine comparée aux m$%&£ de chez Behringer !!!!
Robuste !
Robuste !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
Fashioneptunes
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/06/2004 à 14:09:38
Ben se serait pour du Hip-hop, bcp de voix soul feminine, r'nb, etc...mais pas de trash ni métal et tout ca..koi !!
J'comprends pas la ?? la serie VT (737/747) ne sont pas de classe A ??? Un produit de classe A ne peut etre à lampe ??? Un vendeur de pigalle m'a dit que les produits Avalon etait tous classe A !! On m'aurait menti ???
C'que j'ai c'est bien ou pas bien ?? lol Explique moi stp !!
Just do It Baby !!
Citation : hola hola FASHIONEPTUNES, tu me parle d'AVALON série VT (737 / 747) et tu me demande conseil pour un pré-amp CLASSE A
J'comprends pas la ?? la serie VT (737/747) ne sont pas de classe A ??? Un produit de classe A ne peut etre à lampe ??? Un vendeur de pigalle m'a dit que les produits Avalon etait tous classe A !! On m'aurait menti ???
C'que j'ai c'est bien ou pas bien ?? lol Explique moi stp !!
Just do It Baby !!
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/06/2004 à 14:16:20
Ben si, la classe A est la manière d'utiliser les lampes.
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/06/2004 à 14:55:00
Pour répondre au druide :
alors si t'a reussi a trouver le bouton rouge, tourne le et écoute
effectivement, toute la gamme avalon fonctionne en classe A (tube et transistor),
pour faire des prises de son, tu aurai plutot besoin du VT 737 quui est un pré apmlificateur micro, ou dans la meme marque,du M5, aussi un pré-amp a transistors en demi format qui parait il marche tres bien
sinon, j'téchange mon TLAudio 5051 contre ton VT747
imagine que ce préamp est très transparent : un compresseur optique assez "moux", ce qui est une qualité car il se fait oublier (niquel pour les voix feminines soul ou les instruments acoustiques)
par contre, si tu cherche a faire "claquer" tes vocaux, avec des taux de compression méchants, c'est du hors sujet
A+
alors si t'a reussi a trouver le bouton rouge, tourne le et écoute
effectivement, toute la gamme avalon fonctionne en classe A (tube et transistor),
pour faire des prises de son, tu aurai plutot besoin du VT 737 quui est un pré apmlificateur micro, ou dans la meme marque,du M5, aussi un pré-amp a transistors en demi format qui parait il marche tres bien
sinon, j'téchange mon TLAudio 5051 contre ton VT747
imagine que ce préamp est très transparent : un compresseur optique assez "moux", ce qui est une qualité car il se fait oublier (niquel pour les voix feminines soul ou les instruments acoustiques)
par contre, si tu cherche a faire "claquer" tes vocaux, avec des taux de compression méchants, c'est du hors sujet
A+
Anonyme
521410
29 Posté le 12/06/2004 à 14:59:17
Le bouton rouge...
c'est bien celui marqué "power" ?...
c'est bien celui marqué "power" ?...
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/06/2004 à 15:27:37
Chez moi j'ai une SR24/4 VLZ pleinement satisfait de la bête, pas un souffle, pas de ronflette ,des pré-amps avec de la patate et son neutre.
J'ai eu l'occasion de mixer sur une 32/8/2 et j'ai retrouvé les mêmes repères.
Suis d'accord avec celui qui a dit que le bandeau VU n'est pas indispensable.
J'ai eu l'occasion de mixer sur une 32/8/2 et j'ai retrouvé les mêmes repères.
Suis d'accord avec celui qui a dit que le bandeau VU n'est pas indispensable.
- < Liste des sujets
- Charte