Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Ma mackie 1220 avec carte firewire sur logic 7 pro

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma mackie 1220 avec carte firewire sur logic 7 pro
Bonjour,

Je suis nouvel acquéreur de la mackie 1220 avec la carte firewire.
Je travaille sur mac avec logic pro7.

Voila mon soucis:
Prenons un exemple sur une piste d'instrument logiciel d'un piano
Je ne vois aucune correspondance entre le vumetre de la table et celui de logic.

celui de la table est nettement plus élevé.

Alors quand je réalise une prise voix et toute une orchestration je suis un peu dérouté sur le niveau réel du signal sortant.

Que dois donc faire ?

Merci a vous
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Conclusion: je renvoie ma carte firewire chez mackie en espérant en avoir une avec ce fameux bouton en etat de fonctionnement.

Finalement quand c'est neuf et que tout fonctionne pas de problème. On ne peut rien louper

:bravo:
22
Peut être que le pb est la mais peut etre aussi que ya une erreur de manip si tu as le mode d'emploi en français relis le sinon télécharge le et relis le bien
moi quand je tourne le bouton les leds du vu mètre main descend et remonte mais si tu en changes pour que tes vu mètres de tranches soient etalonnés avec ton soft n'y pense même pas ça ne marchera jamais d'ailleurs tu le liras ds le mode d'emploi a plus
23
J'ai bien relu toute la notice en français. Executer le tutorial sur tracktion, assigner mes gains sur chaque piste, comme j'ai fais pour logic et garagband.

J'ai par contre sur tracktion un souffle réccurent qui sort des enceintes chose que je n'ai pas sur logic.

En ce qui concerne le bouton "main mix trim" je ne vois rien du tout.
On est bien d'accord, c'est bien le bouton situé à l'arrière de la console, placé sur la carte firewire ?

Eh bien quand je l'actionne de gauche a droite rien de change. Y'aurait-il un autre bouton a actionner en même temps ou une manip particulière, mettre le projet en lecture, a l'arret ......... ?
24
Pour le main mix trim.... il doit agir sur le niveau des deux pistes MAINMIX qui sont envoyées à l'ordi via firewire (c'est à dire dans le logiciel les entrées 17 et 18 sur toutes les onyx) et pas sur le niveau des pistes individuelles envoyées vers l'ordi.

pour etre plus clair. SI tu as 1 gratte et 1 micro chant sur ton onyx tu peux enregistrer sur ton ordinateur la gratte sur 1 piste, le micro, sur une piste et le mixage des deux sur deux piste (le mix est stéréo donc une piste G et une piste D). celà te permet en live d'enregistrer test instrus un par piste pour un remixage ultérieur plus une trace du mixage que tu as fait durant le live.


C'est le seul role de trim...

Par contre je ne vois pas en quoi ton histoire de niveau pose problème... je pense que je n'ai pas vraiment compris...


Sylvain
25

Citation : J'ai par contre sur tracktion un souffle récurent qui sort des enceintes chose que je n'ai pas sur logic.


la tu as un vrai problème...
moi je n'ai pas ce pb ça viendrais de ta machine (pc) ou bien plus sûrement du contrôleur ASIO
26
Pour le souffle, t'apas une entrée avec rien dessus qui est activée et qui serait par défaut en mode monitor in (je ne sais pas si celà existe sous traktion).

SC
27
Bon en fait pour le souffle,

C'est normal, c'est du au fait que je n'ai pas enregister la licence avec le n° de serie livré avec le logiciel. c'est je pense une sorte de protection contre la piraterie du logiciel.

Par contre j'ai du mal a suivre pour les entrées 17 et 18 moi, je possède la l'onyx 1220, avec en fait 11 et 12 pour finir sur ma console.

J'ai bien compris que sur tracktion je pouvais ajouter autant de piste que je voulais. mais je vais me repencher sur le problème.
28
Pour le souffle, effectivement en mode demo tracktion ajoute des burst de bruit... mais perso j'aurais jamais décrit celà comme du souffle... :D:

pour les entrée 17/18 regarde la doc sur l'option firewire.... elle est dispo sur le site mackie... celà va t'éclairer d'aprè sla doc dans les entrées tu as la 17 et 18 qui sont les sorties du mix main de la table envoyé en firewire. Ce qui est écrit sur la doc c'est que c'est les mêmes numéros de piste pour toutes les onyx (même si effectivement sur la tiennent il y a des numéros non utilisés style 13, 14, 15...).

A mon avis lis tous les manuels y compris celui spécifique à l'option firewire. (je sais pas si tu les as en francais, ceux sur le site sont en anglais).

Bon courage

Sylvain
29
C'est bon j'approche a grand pas.

J'ai effectivement mis toutes mes piste en mono, ensuite j'ai crée les piste 17 et 18.

J'ai lancé l'enregistrement avec 1 voix, un synthé, une boite a rythme avec bien sur 3 pistes distinctes sur la table et 3 piste mono sur le logiciel.
(J'ai repris logic, le bruit parasite me génait un peu).

Bon la j'ai très bien compris le principe. En résumé le logiciel via la carte firewire me restitue bien 3 piste distinctes, plus le mix de ces 3 piste sur les 2 pistes 17 et 18.

Bon la c'est vrai c'est tout compris et en plus ca marche.

Dernière interrogation et la je pense ne plus embeter personne sur ce sujet là.

J'ai bien vu et entendu l'action du bouton main mix trim mais en terme de restitution "graphique sur ma piste" on n'atteint pas des "sommets" graphiquement parlant et même sur le vu-metre ca ne monte pas beaucoup.

Est-ce normal ?
30
En théorie ce niveau ne dépassera jamais 0 dB dans l'entrée sur logic puisque c'est numérique.
Après, le niveau va dépendre des niveau sur la table à la sortie des faders des pistes que tu mixes (3 je crois dans ton cas qui sont additionnée). Si tu montes leurs faders ssur la table celà va augmenter le niveau final qui arrive sur tes pistes 17/18. le bouton de trim est je pense là au cas ou le mixage de tes pistes sur la table arrive à un truc qui en numérique dépasserait le 0dB... Celà peut ne pas s'entendre si tu branche des enceintes à la sortie de la table car là c'est en analogique... mais celà s'endrait sur tes piste 17/18 en firewire. il y a aurait clipping numérique (espèce de saturation moche).

Auquel cas tu baisse le trim ce qui te permet, sans changer ton mixe anaalogique sur la table, d'avoir un signal sans clipping sur tes pistes 17/18...


J'espère avoir été clair...

Sinon ta version de logic est-elle officielle ? si oui je te conseille vivement de passer à la nouvelle (elle vaut 479 euro complet et certainemet bcp moins cher en upgrade). Elle est bcp plus simple d'utilisation pour le midi... et c'est vraiment une tuerie en terme d'instrus livrés avec ...


Même la version Express qui vaut moins de 200euros complète est énorme, elle a juste moins d'instrus a récupéré pas mal de choses qui manquaient sur l express 7...


Sylvain