Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Modification de l'Onyx: recording post EQ, post Inserts !

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 698 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Modification de l'Onyx: recording post EQ, post Inserts !
Lu,

Je suis l'heureux possésseur d'une Onyx 1620 avec option firewire.
A ma grande décéption, j'ai découvert que l'enregistrement se faisait pre EQ et pre insert. Quel dommage!!!!
On m'a parlé d'une modification technique qui pourrait arranger ça.
Est-ce possible? A qui dois-je m'adresser? Combien ça coûte? Cette modif annule t-elle la gartantie constructeur?
Mille mercis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Marollan > La delta 1010 n'ayant même pas les 12 sorties nécessaires pour alimenter les 12 tranches de l'Onyx, tu as surement mal compris la question.... :|
32
Bonjour à tous,

Je suis possésseur de l'Onyx 1640, et je suis allé la semaine dernière à Star Music leur demandé comment faire la modif :

Il m'on donné le nom d'une entreprise qui le fait :

Mélison (01-43-04-64-73) -> région parisienne.
site : http://melison.free.fr/index.htm

J'espère que ca pourra t'aider, je ne l'ai pas encore fait moi, mais jcompte bien le faire !

Tchô !
Lolo :D
33
Merci pour l'info.
Et tu as une idée du prix de l'opération ?? :|
34
Non désolé, je n'ai aucune idée du prix de la modif :??:
J'espère que c'est po plus de 100 euros !!!

Je vais leur demander par mail, je vous dirais ca si j'ai une réponse ;)

Tchô !
Lolo :D
35
36
J'ai trouvé une boite ki fait la modif ms ô US

https://www.frontendaudio.com/Audio_Mixers_s/71.htm

si quelqu'un trouve une adress pour la france..... :clin:

ou si quelqu'un a les shéma d'implantation de la 1620, j'suis prenneur
37
:oo: help Kaerzed s il te plait je suis possesseur d 1 onyx 1620 +l option firewire que je branche sur 1 pc vers cubase vst3.2 j aimerais enregistrer mon groupe lors des repets et faire qq demos pour plus tard pouvoir enregistrer d autres groupes dans mon local et ainsi leurs fournir des demos egalement mais car il faut bien qu il y en ait 1 je debute en mao et j ais beau potasser le manuel et avoir cubase en francais je n arrive pas a enregistrer en multipiste toute mes voies sont bien prises en compte sur l asio mais c est lors de l assignation des pistes sur cubase qu il y a quelques choses qui cloche (je pense que c est moi la cloche d ailleurs ) je n arrive a mettre le r que sur deux pistes en mème temps (avec la touche control) :???: alors je ne suis pas pret d enregistrer les 16 pistes qui arrive de la table ,au sequenceur
pourrais tu m eclairer svp :(((
38
Oulaaa ... il est bien loin le temps de VST32 !! :|
Il faudrait que je retrouve la doc et que je postasse ça... J'avais tellement été séduit par les avancées ergonomiques de la série SX (surtout concernant l'automation, soit dit en passant...) que mes souvenirs sur la série VST5/VST32 sont plutôt flous. :clin:
39
A y'est ! J'ai peut-être trouvé ! :)

Dans le manuel "Fonctions Détaillées" de Cubase VST32, page 47.

Citation : L’enregistrement multipiste vous permet d’enregistrer plusieurs musiciens en même temps et chaque partie apparaîtra sur une piste distincte.
Activer l’enregistrement multipiste
1. Déroulez le menu Options et sélectionnez “Multi-Enregistrement”.
2. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez “Actif” pour cocher cette option.

En gros, dans VST32, pour pouvoir enregistrer plusieurs pistes simulténament, il faut d'abord activer le mode 'multipistes' comme décrit ci-dessus....
L'as-tu fait ??
40
Ben oui :?: ca je l ai trouvé je me retrouve avec le choix a gche de pleins de petites cases :???: que je peux eclairer mais lorsque qu avec la touche control j essai d assigner les pistes corespondantes aux instruments que je veux enregistrer je ne peux en mettre que deux en meme temps

est ce plus simple dans les versions plus recentes de cubase?
merci pour ton aide