Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Les mecs d'habitude si malins de chez mackie

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 671 vues
  • 0 follower
1 Les mecs d'habitude si malins de chez mackie
En cherchant de la doc sur la série Onyx, afin de faire un choix avant achat, j'ai trouvé ce commentaire à propos de la 1620 :
"Que les mecs d'habitude si malins de chez mackie refassent leur copie pour l'option...( 16 in 2 out!!!??? à quoi ca sert pour mixer au studio des effets externes , des trucs cradde tel que pédales d'effets, des trucs classe tels que reverbs mieux que les plugs-ins...? comment faire du 5.1 bientôt partout?? j'en reviens pas..."
Que dois-je en conclure ?! Table inutilisable en home studio pour petits budgets ?!
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Si c'est pas le comble de la prétention ça: je me cite moi-même :ptdr:

22
M. Dioule, je pense, qu'en ce qui te concerne tu n'as pas de discours du tout, ou un discours de robot peut-être...
23
Prétention ?!
24
Bon ok, stop les inepties sur la Chine!
1_Si il y des produits chinois, c'est qu'on est bien content d'avoir des grosses bécannes à des prix ridicules (pour rappel : il y a 15 ans qui aurait pu faire ses premières armes sur des micro condensateurs à moins de 200€ = personne, ça n'existait pas!)
2_Je pense que les chinois sont quand même plus heureux quand ils ont du taf à foison et que c'est grâce à celui-ci qu'il pourrons s'organiser pour protester et faire avancer leurs droits sociaux (pour rappel : l'ouvrier européen était dans la même situation il y à peine un siècle)
3_Que cela vienne des US ou de Chine, je ne vois pas trop la différence au niveau dépense de carburant.
4_Il est vrai qu'au niveau qualité c'est pas toujours au top, mais plus ça va et mieux c'est finit (ça s'appelle l'expérience), et je sais que bientôt ils tiendront la dragée haute au reste du monde (il n'y a pas si longtemps c'était sur les produits japonnais que les européens se lâchaient en mode "mais c'est trop de la m*rde!" et aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix pour une table numérique hi-tech de bonne facture construite comme un tank, c'est une Yamaha ou une Roland )
5_On peut toujours acheter US, Suisse ou Allemand, mais c'est pas le même prix!
6_Ayons juste l'honnêteté de dire qu'on est un peu responsable de ça et que quoiqu'il arrive on ne trouverait pas en France de personnes prêtent à travailler pour le triple d'un salaire chinois [entre 62 et 260€ /mois X 3= 780€ max,(il me semble aussi que le coût de la vie y est aussi moins élevé, pour relativiser)].
_En conclusion : je pense qu'on kiffe grave de faire nos "bourgeois d'européens" en faisant du home studio (alors qu'avoir un magneto multipiste dans les 70's était juste hors de porté) et qu'on devrait s'en contenter plutôt que de s'en plaindre. Je ne sais pas si il y a beaucoup de chinois qui font de la techno et du hip hop à la maison.
à bon entendeur...

PS : pour revenir au sujet, je reste convaincu que cette table est un bon rapport qualité/prix (en tous cas je m'en contente, jusqu'à ce que j'ai suffisamment travaillé pour m'en payer une mieux), tout dépend de ce que l'on veut en faire.
25

Citation : M. Dioule, je pense, qu'en ce qui te concerne tu n'as pas de discours du tout, ou un discours de robot peut-être...



??? attaque gratuite ?
JaZzCore Sucks !
26

Citation : En cherchant de la doc sur la série Onyx, afin de faire un choix avant achat, j'ai trouvé ce commentaire à propos de la 1620 :



Question : pourquoi tant de pataquès pour une table que tu sembles posséder ? (en tout cas, c'est inscrit dans ton profil).

Personnellement, j'apprécie cette table pour sa polyvalence. Certes, on peut trouver mieux mais pour le prix, on dispose d'une table intuitive avec la possibilité de récupérer ses pistes séparées sans trop se prendre le chou.

Hors sujet : Quant au problème chinois, je crois malheureusement qu'on a quelques métros de retard pour dénoncer les faits. Même Nagra fait appel à eux pour certains produits :!:

27
Pour la soutraitance chinoise, je crois qu'il va tout simplement falloir se faire une raison...
Les chiffres sont clairs : ça coute moins cher de faire fabriquer en Chine. Donc, pour un prix équivalent, les marges sont supérieures. Donc.... Go !

Concernant l'Onyx, j'ai entendu beaucoup de bien sur la musicalité de l'égalisation Perkins embarquée. Mais, ce qui me chiffonne un peu (en plus de l'absence de sous-groupes... sauf à prendre la 1640 mais bon...), ce sont les sorties directes en DB25.... Je préfère quand même les bons vieux Jacks 6'35... :)
28

Hors sujet : Ceux qui sont inquiets sur la capacité des Chinois à faire de l'excellent boulot, rendez-vous au rayon Apple le plus proche, et ouvrez un MacBook Pro, fabriqué dans l'Empire du milieu, et mieux fini qu'une Merco.



JM
29
+1 pour les DB25 mais les sorties directes ont le mérite d'exister :clin:

Autre détail sympa : les 4 Aux en pre/post au choix. Beaucoup de tables beaucoup plus chères en proposent moins et pas toujours avec les 2 options.
30

Hors sujet :

Citation : ouvrez un MacBook Pro, fabriqué dans l'Empire du milieu, et mieux fini qu'une Merco.



Oui mais à quel prix.
Avant les mac étaient fabriqués dans les pays occidentaux et les prix étaient au zénith ; pourtant la délocalisation n'a pas fait baisser les prix d'un poil de cul.
Perso c'est absolument pas la qualité du made in china qui me pose souci, mais les marges éhontées réalisées sur notre dos.

Apres, en plus de gratter sur la main d'oeuvres, les dirigeants des firmes grattent souvent aussi sur les composants, les process de fabrication et tout ça.
Tant qu'à faire des économies, on va pas se priver non plus, hein.

Et quand cette gestion uniquement et purement comptable se trouve appliquée à une macro économie mondiale, ça fait flipper.

Pour résumer : on se retrouve en Occident avec des produits ni mieux ni mal fabriqués que chez nous, sauf qu'ils coutent aussi chers, et que ceux qui les fabriquent nous ont piqué notre boulot.
Cerise sur le gateau, ça aboutit à des licenciements massifs ici bas, et bientôt les occidentaux n'auront plus assez d'argent pour acheter lesdits produits.

Sans compter que dans les pays asiatiques concernés, ça file droit et ça marche à coups de trique. Et c'est l'usine ou les mines de sel.