Sujet de la discussionPosté le 27/06/2010 à 22:51:57Différence de son entre sortie Mackie Headphone et sortie Headphone NordLead
Hello vous tous,
J'ai acheté récemment un mackie 1621i neuve, et je rencontre actuellement une drôle de chose : Lorsque je branche mon Nord Lead 2X sur ma 1620i (line in 13-14 par exemple) et que je joue un patch (un lead par exemple), j'ai une différence de dynamique et de finesse de restitution entre l'écoute au casque du nordlead (casque branché sur la sortie headphone du NordLead) et l'écoute au casque sur la sortie headphone de la 1620i.
Cela arrive alors que je n'ai pas encore touché au gain de la tranche, ni aux EQ, je constate qu'il y a vraiment une différence, la table semble déjà filtrer des fréquences alors même que je suis en PFL, et que je n'ai rien touché.
La question peut paraitre bête : Est-ce que c'est normal de ressentir une différence au niveau des détails des harmonies d'un son joué ? Une table de mixage ne doit-elle pas être aussi neutre que possible et avoir la même restitution qu'une écoute au casque si ce dernier est branché directement sur le synthé ?
Merci d'avance pour votre aide, car je commence à me poser des questions sur l'utilité de cette table...
E'
J'ai vérifié pour mes machines et pour le moment aucune ne semble nécessiter de DI.
En revanche si j'avais à rajouter des longeurs de cable j'utiliserais ce moyen car ca a visiblement beaucoup d'avantages.
Pour la question de base, je pense surtout à un soucis de rapport signal/bruit.Eviter de mettre le nordlead trop bas pour éviter de booster le gain de la console, ca bouffe tout.
C'est pour moi la plus grosse cause de perte de punch et de dynamique (compresser du parasite )