Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx 1640 vs 8 Bus Series 24/8/2 ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 947 vues
  • 9 followers
1 Onyx 1640 vs 8 Bus Series 24/8/2 ?
Bonjour,
voila j'y connais vraiment pas grand chose dans le monde des consoles, mais apres une longue recherche je souhaiterai connaitre votre avis...

comparé à une 24/8/2, qu'on l'on peut trouver d'occasion au même tarif :
y a t-il une difference de qualitée sonnore ? si oui a quel niveau ?
le routage ?
en résumé laquelle me conseiller vous, principalement pour de l'enregistrement voix, et surtout du mixage ...

merci ;-)
Www.studioarg.com - www.95rg.com
Afficher le premier post
21
Je vais réfléchir sérieusemenyt sur le type de réponse à te fournir à quelqu'un qui me dis t'"intièquiètes" ....
Ecce homo.

Sorry pour les usagers du forum mais je reçois des solicitations assez "personnelles".... :furieux:
22

Hors sujet : J'arrive toujours pas a te suivre... Désolé!
Maintenant, bon... Je t'avourai que ça me gonfle...
T'as qu'à m'envoyer un mail si tu te sens offensé, au lieu de pourrir ce thread!

Moi, j'abandonne...

Mes sincères excuses aux 12 inscrits à la MailingForum.

23
:up:

perso, je me demandais juste si l'investissement valait le coup sachant que je vais bosser essentiellement seul à la maison.
24
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, J'ai eu une 32/8/2 et aujourd'hui, je travaille avec une ONYX 1640 avec option FW et Cubase SX. La 32/8/2 comme sa petite soeur (pas si petite par ailleur!!) sont de tres bonnes console de mix que ce soit en home studio ou en live. Mais l'ONYX avec l'Option FW et un bon ordi derrière tu as le top! pour du home studio c'est génial ! une super définition du son aussi bien sur les voix que les instruments, elle sonne vraiment bien, je ne suis pas décu, par contre attention à la latence, j'attend avec impatience la mise à jour de la carte FW, car lorsque je baisse la latence j'ai des clicks indésirables, mais a part ce désagrémént je ne regrette pas mon investissement.

JAMMY
25

Citation : par contre attention à la latence, j'attend avec impatience la mise à jour de la carte FW, car lorsque je baisse la latence j'ai des clicks indésirables


J'ai rien, même en baissant à 6msec... :noidea:

Hors sujet : Bienvenue parmi nous... :boire:

26
Moi j'ai quasiment rien non plus à 6 msec mais c'est en important l'audio sur traktion; par contre dans l'autre sens (de l'ordi vers la table): je suis vraiment pas convaincu de l'interface FW au point que j'ai opté pour une carte son sérieuse et classique A;
Continuant à recevoir des relances sur mon mail, je reste libre maître de mon langage et de mes délires après relecture: ni ne trinques, ni ne m'enfume ... suis arrivé où l'on a envie de se faire plaisir.

@+ ou à plusieurs.

A bientôt
27
Tu ne peux pas avoir de clicks/pop en important un un fichier et le terme de latence est dans ce cas inutile...

Le problème de l'interface pour router vers la table, c'est que tu n'as que 2 sorties (pour le monitoring)

Question subsidiaire: T'arrives à faire tourner la FW avec une autre carte-son sans latence et avec le monitoring software?
28
Importer c'est un terme impropre de novice

subsidiaire c'est pure provo :P: Tu sais mieux que moi.

Je quite ce forum :non: :non: :non:
29
"Importer" est un terme qui existe... J'ai un fichier .wav que je veux éditer: je l'importe dans mon sequenceur...

Quand à "subsidiaire", ce n'est pas de la provocation. C'est comme "question annexe" ou HS. En fait, je voulais savoir si tu arrivais à faire tourner plusieurs carte-sons ensemble avec l'Onyx car j'aimerai bien faire aussi sortir du signal de l'AC97 et de ma SB de merde pour le réseau casque. Je croyais pas que ça soit possible (conflits de drivers) mais apparemment si, donc ça m'intéresse... Voilà, c'est tout...
30

Citation : Le problème de l'interface pour router vers la table, c'est que tu n'as que 2 sorties (pour le monitoring)


C'est pour ça que j'attend avec impassience qu'ils sortent la Onyx400F: c'est une carte son FireWire 8in/8out qui, je pense, complettera bien la config 1640+FW.

Hors sujet :

Citation : subsidiaire c'est pure provo Tu sais mieux que moi.


Si pour toi "subsidiaire" c'est de la provoc, je crois, chère ami, qu'il vaut mieux que tu ailles te payer des cours de Français....

Sinon, ça vas Jone?