Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx 1640 vs 8 Bus Series 24/8/2 ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 946 vues
  • 9 followers
1 Onyx 1640 vs 8 Bus Series 24/8/2 ?
Bonjour,
voila j'y connais vraiment pas grand chose dans le monde des consoles, mais apres une longue recherche je souhaiterai connaitre votre avis...

comparé à une 24/8/2, qu'on l'on peut trouver d'occasion au même tarif :
y a t-il une difference de qualitée sonnore ? si oui a quel niveau ?
le routage ?
en résumé laquelle me conseiller vous, principalement pour de l'enregistrement voix, et surtout du mixage ...

merci ;-)
Www.studioarg.com - www.95rg.com
Afficher le premier post
31
Moi, j'attends qu'ils sortent une interface 16 sorties pour pouvoir me (re)mettre au mixage analo...
Le prôblème, c'est qu'il faudra la faire rentrer dans les entrées ligne (ou insert) et la "capture" se faisant post-insert uniquement, ça va faire une boucle si on veut du direct monitoring...

De plus, Mackie nous file ses préamplis Onyx avec ces interfaces mais autant te dire que je m'en fous puisque j'en ai déjà 16... Ca devrait suffire!
Remarque, ça te fait du 24 entrées... :oo:

En fait, ce qu'il me faudrait, c'est "juste" une interface avec 16 E/S que je branche en insert (sans aucune latence grâce à leur DSP, comme RME) et là, c'est le bonheur total...
Surtout au prix de leur interface...

Au fait, t'as jeté une oreille au blind test avec les convertisseurs de l'Onyx, les Apogee et Lavry?
Ben je trouve qu'elle se débrouille plus que bien l'Onyx par rapport aux concurrentes...

Hors sujet : Sinon, ça va, à part que je peux plus faire de son à cause des travaux au studio et que je peux plus faire de travaux à cause des points de sutures... Argh! En plus, pas de moto, donc je me fais bien chier en ce moment...
M'enfin... J'ai du PhotoShop et du WebExpert à finir pour une commande (2 sites) donc ça va...

32

Hors sujet : Jone smith, serait il possible de me communiquer tes prix pour chacun des deux sites ?

33

Hors sujet : Par mail...

34
Autant pour moi, la Onyx400F a bien 16 sorties... Moi aussi, ça me plairrait bien le mixage analogique :bravo:

Hors sujet : Et béh dis donc, c'est pas très cool ce qui t'arrive... Plus pouvoir faire de musique à cause des travaux, c'est une chose, mais pas pouvoir faire les dit travaux, ça c'est chiant!
En tout cas, bon rétablissement!

35
http://www.mackie.com/press/2005/siel/FR_02_06_05_Onyx400F.html

8 sorties... Malheureusement!

Hors sujet : Merci

36
Décidément, j'arrête pas de me mélanger les infos, moi en ce moment! J'avais confondu avec une carte d'une autre marque je sais même plus laquelle :oops:
37

Hors sujet : je pensais me prendre 2 Delta 1010 (1000€ les 2) qui sont pas chères, mais apperemment, ça vaut pas un copec... Dommage. :pleure:

Si tu retrouves la référence de la carte 16 sorties analogiques, fais moi signe... :coucou:

38

Hors sujet : et la motu 24 i/o ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

39

Hors sujet : si éventuellement vous pouviez arreter de pourrir les boites mails des inscrits a la mailing list ca serait sympa, merci pour eux (et moi aussi d ailleurs) :mrg:

note - il est inutile de répondre à ce message, ca fera ca de moins dans la BAL aussi.... :mrg: