Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/444
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie 1640 et préampli externes, branchements optimums ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 026 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mackie 1640 et préampli externes, branchements optimums ?
Salut,

Je possède une 1640 avec option firewire branché sur un Mac avec Logic comme soft.
J'ai fait l'acquisition d'un préamp Great River ME-1NV et d'un Behringer à lampes T1953 (rien à voir en qualité mais c'est l'inversion de phase sur 2 canaux qu'il me fallait d'ou le Behringer...)

Bref, je me demande comment brancher ces préamps dans ma table, en passant par l'entrée d'une tranche ca fonctionne impec, avec le gain de la Mackie au minimum.. cependant en faisant comme ça j'utilise 2 préamps en chaine et je ne peux pas m'empecher de penser que le préamp de la mackie impacte le son en dégradant quelque peut celui du Great River placé en amont...

Comme je veux pouvoir enregistrer 3 canaux simultanément (celui du great river et les deux du Behringer) dois-je :

- ultiliser les sorties ligne en jack des préamps pour attaquer les tranches de la mackie en jack/line in ?
- utiliser les sorties XLR des préamp et attaquer les tranches de la Mackie via les entrées XLR/Mic ?
- utiliser une autre technique auquel je n'aurais pas pensé... ?

Bref j'ai mis presque le prix de ma table dans 2 préamps externes pour avoir un gain sérieux de qualité de préamplification par rapport aux onyx et après avoir essayé les deux solutions je n'arrive pas à trancher à l'écoute des prises test que j'ai faite.

Quelqu'un peut me conseiller ?
Merci d'avance. :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Orlap, évidemment que l'insert est intéressant avant de sortir vers le firewire, mais je parlais de l'EQ. Bref! le débat est clos.
32
J'ajouterai juste que, oui, tu as raison, cette modification est à utiliser uniquement si besoin est qu'il ne faut pas pour autant empiler des compresseurs merdiques juste parce que c'est possible, mais il faut reconnaître que la compression analogique n'a pas son pareil en numérique et que de nombreux ingés son aiment à prendre certaines décisions/directions dès la prise...

encore une fois tout est subjectif en matière de son...
33
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est que dans mon cas, les larsens m'ammènent souvent à creuser malheureusement à des fréquences intéressantes.(on a pas de d'EQ pour les retours!)