Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 240
Photos
1/269
Midas Venice 240

Console analogique de la marque Midas appartenant à la série Venice

Attention possibilite d arnaque achat via western union

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 10 353 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Attention possibilite d arnaque achat via western union
Salut, peut-etre que je débarque et que tout le monde est déja au courant, mais vu que je n'est lu personne qui traite de ce sujet je me lance :

Je viens de trouver une annonce sur internet concernant la vente de console Midas Venice 240, 320 :
"
nous mettons en vente 5 table de mixage MIDAS Venice 240 : Console 24 voix ( 16 monos, 4 stéréos ) 4 groupes, 2 masters 6 départ d'auxilliaire ( 2 pré, 2 post et 2 au choix) Egalisation 4 bandes avec hi mid et lo mid paramétrable sur les tranches mono, Egalisation 4 bandes sur les voix stéréo , entrée et sortie cd en rca,t ouche pfl/afl, touche mute Vu metre Console orchestre , totalement neuves. elles n'ont jamais servies ; leur secteur d'alimentation est de 220 watts. prix :1850 euro ( inclus les frais de port qui sont de 227 euro ). LISE.FERNOL@LAPOSTE.NET
"
:oo:
:8O:
Je me suis renseigné plus amplement tant qu'a la nature de cette annonce car le prix semble défier toute concurrence, surtout que ce genre de console est extremement difficile a trouver en occasion vu sa qualité.
Peut-etre avez vous un avis sur ce que je vais vous exposer :

J'ai donc relevé une annonce sur internet concenant la vente de materiel de haute facture a un pris extrémement intéréssant. J'ai répondu a cette annonce et le vendeur m'a communiqué l'adresse complete de sa boutique (adresse + n° tel,fax et apparement le numéro d'enregistrement au registre du commerce) et propose un mode de paiement et de livraison par CONTRE REMBOURSEMENT c'est a dire que je paie la marchandise à son arrivé. Si j'en crois le vendeur c'est du matériel saisie de douane et vendu aux encheres! Par contre je procede a la réservation du materiel en payant les frais de ports (environ 200€) via le service WESTERN UNION !

Dans mes recherches j'ai découvert également : www.dealhitech.com et la page
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Attention-Ebay-sujet-3913-2.htm
JETEZ Y UN OEIL CELA VAUT LA CHANDELLE

qui nous met en garde sur les transferts d'argents via WESTERN UNION : ATTENTION ARNAQUE

"
Aprés ça je n'ai pas réussi a déterminer fermement si je peux ouvrir le colis avant de payer le reste. Peut-etre faut-il que je me renseigne a la poste meme??

Je suis pris entre deux eaux soit prendre le risque de perdre 200€ ds le cas ou le colis ne me parvient jamais ou contient des cailloux(de toute facon je refuse le colis si je ne peux pas l'ouvrir avant de payer!!) soit rater une super affaire. Comme écrit sur d'autre sites "vaut mieux passer a coté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise"

J'aimerai que qqun puisse me dire clairement : lache l'affaire ou tu peut peut-etre procéder comme çi ou comme ça
"

Ben dis donc si vous comptez en acheter une par ce biais, vous m'en laissez une hein, alléééé :|
A vous lire
Afficher le sujet de la discussion
21
Si vraiment il veut vendre son matos, il a qu à te l'envoyer et tu paies après ...

tu n'as qu à dire que tu entends trop de bruits à son propos et c'est à prendre où à laisser et basta

je m'emmerderai pas la vie à discutailler 15 ans ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22
Ok je vois...tjs le meme pb koi :)
merci
23
Je plussoie.

Paypal, c'est pas plus sécurisé pour toi. C'est juste un mode de virement.

Le contreremboursement au transporteur, est le seul moyen valable et 100% sûr.

Citation : le matériel n'étant pas notre propriété

C'est pas louche ça non plus ?

Le principe même de faire évoluer le mode opératoire d'un mail à l'autre est TYPIQUE des arnaques, ça a juste pour but de t'appater un peu plus en te faisant croire qu'ils font tout pour t'arranger ET ça te destabilise, vu qu'à chaque fois tu dois vérifier si le système est safe ou pas.

Avec un magasin "sérieux", il te propose pas de changer 20 fois de mode et de système de paiement, il change pas les montants tout le temps.

Moi, je dis, NIET, QUE DALLE, Oublie ce plan, oublie cette console, LAISSE TOMBER !

A+
sylv1

PS : Un truc "marrant" serait de dire au gars que t'as trouvé un pote dont l'oncle bosse à l'ambassade de France au Benin. Tu lui dit qu'il viendra chercher la console en live demain, et lui demander d'organiser un RDV ASAP.
Si le gars se défile, t'es fixé...
24
Et mais c est pas con ca :)
jvais essayer et on verra bien ca peut etre marrant
25
Salut,

Pour mois ça sens l'embrouille à plein nez ! Le mot de passe de western union c bien bo mais tu vois à chaque fois il veux avoir le nom du destinataire des 1700 euros. S'il a un pote qui bosse pour western union je pense que dans leur base de donnée tu tape le nom + la somme ça te sort toutes les ref. Et vu que son pote bosse à WU il lui fait "confiance" (avec 40% ça aide) et là adieu ta tune et ta console...
Nan sérieux ça fait 10ans qu'il vends 5consoles midas, c'est louche. Une venice à 1700€ en bon état c super louche sauf si c un pote qui te la vend pas chère pour etre cool ! ! !

En plus un vendeur qui te parle par msn ça me semble bizarre aussi non?

garde tes sous et achète toi une autre console ou attend de trouver un bonne ocasse en france
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
26
Flag (Et hop ! :8) )
27
Putain mais c est abuser quand meme! dans ce cas n importe qui qui bosse chez western union peut piquer de la tune a n importe qui??

pis bon dans le cas ou jme fais piquer la tune j ai qd meme des recours non? si par exemple je prouve que mon ami n a pas retirer les sous...c est bien que c est qq un d autre qui les a voler, ils se sont pas envoler comme ca et c est WU qui est responsable?

j irais me renseigner a WU qd meme car ca me parait louche
bon dans tout les cas je ne ferais pas l affaire mais sur le principe ca m ecoeure de la part de WU...

faut quoi comme diplome pour bosser la bas? moi c est bon jvais y bosser et piquer la tune des autres alors :diable:

plus serieusement je me tatais a prendre un bon usagé de WU et le trafiquer sur photoshop pour lui envoyer...
28
Ouais moi je pense qu'il y a moyen de jouer au con avec lui, tant que tu ne risque pas de perdre un centime fonce!!!
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
29
J ai eu le meme cas avec 3 midas venice 320 récement, cette fois c etait en corse! Même système de paiment, mandat cashurgent,-1000 € la console!! Avec un bon motif louche comme quoi il ou plutôt elle les vendait car son mari était décède ! Ben dites donc,au téléphone ( en numéro masque) Bref c une arnaquea200%... Je pense que je vais renvoyer un mail juste histoire de passer mes nerfs... Damien
30

Si t'as conservé des traces de cette tentative d'arnaque, tu peux même en avertir la gendarmerie.