Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox C279
Photos
1/460
Revox C279

Sujet synchroniser Logic / motu ultrailite et revox C279

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion synchroniser Logic / motu ultrailite et revox C279
Bonjour à tous,
je suis saxophoniste et je débute en MAO.... alors désolé si c'est la millième un post comme le miens
en fait je viens d'acquérir cette chouette console mais je n'arrive pas à faire fonctionner les sorties séparément avec logic
je pense que la connectique est bonne:
je sors de la carte en jack vers la table en ligne xlr
je sors de la table en rca mono pre ou post fader pour aller en jack sur l'entrée de la carte
mais la table ne répond pas..... alors que le pfl est enclenché
alors est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment je dois raccorder ces trois unités pour que çà marche ,ce serait trop sympa
merci à vous
ZEK


2
rrrr, j'y arrive toujours pas.....comprend pas:8O:
3

Salut,

Dans un premier temps, j'aimerai essayer de comprendre ce que tu veux faire exactement quand tu dis "synchroniser" ces 3 éléments.

Quel en est le but exact? Tu veux colorer un son enregistré dans Logic en le repassant dans la table analogique et le réenregistré dans Logic ou autre chose?

Si je vois bien les photos de cette table, il y a 6 pistes mono.

Donc, tu veux que 6 pistes mono dans Logic soient envoyées vers les 6 pistes physiques de la table pour ensuite les renvoyer dans Logic? Est-ce cela?

Normalement, si chaque piste est correctement configurée dans Logic, à savoir, routée vers une sortie différente de la MOTU (de 1 à 6 par exemple), tu devrais déjà avoir un signal qui arrive dans ta table... Y a-t-il des diodes sur chaque piste permettant de voir si le signal arrive dans ta table?

Si déjà un signal arrive dans la table, à mon sens, pour récupérer le signal de retour, tu dois créer 6 nouvelles pistes supplémentaires avec les 6 entrées ligne que tu dois définir dans Logic et comme sortie le main output de ta carte (tes enceintes ou ton système d'écoute est-il bien connecté sur la carte son ou sur la table?). Ces 6 pistes doivent être armées en recording.

Les 6 pistes d'origine dans Logic ne doivent pas avoir de sortie car tu auras le signal en double.

En espérant pouvoir t'aider avec mes explications, tu n'hésites à préciser ce que tu essaies de faire pour qu'on te sorte de là :)

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 12:24:07 ]

4

merci pour cette réponse bon samaritain quenasound,
synchroniser n'est sans doute pas le bon terme effectivement...peut être que raccorder serait plus juste;)

en fait comme tu le proposais au début de ton post j'amerais pouvoir utiliser la table à la fois pour colorer des parties construites en interne dans logic, et pour prendre des intruments et /ou voix.
vu que la table n'est pas censée bouger de chez moi, je pensais consacrer 4 pistes pour des samples,instru logiciels etc et 2 pistes pour des prises de son.

en ce qui concerne la table:

http://www.wavemeister.net/wp-content/uploads/2011/10/c279-23.jpg c'est l'arriere de la table

ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/ c'est le manuel téléchargeable,merci studer!

chaque tranche possède une entrée mic mono xlr, une entée ligne xlr, une entrée stereo rca, une sortie pré ou post fader rca mono.
le signal apparait de façon général via le peak meter.
lors du dernier essai, sur logic j'ai configuré la piste sur mono output avec le numéro correspondant mais pas de signal...

en fait le seul moment ou j'en ai c'est quand je passe par le main output de la carte son et que je la branche sur une tranche, là l'equ fonctionne mais pas de fader.
pour les moniteurs j'ai des petites adam A3X que j'ai branché en doule xlr sur le master out de la table mais pas de son , uniquement au casque.

alors merci beaucoup pour les infos, je vais donc doubler les pistes( si j'ai bien compris 2 fois n°1, n°2 etc ?) et les armer en recording .
c chaud c chaud aller go!
je te tiens au courant