Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/98
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Au sujet des cables pour la compact

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au sujet des cables pour la compact
Salut a tous,j'ai recu ma compact aujourd'huinj'ia branche deux platines avec une mixette et un expandeur dessus.
J'ai quand meme note que la console colore pas mal le son,aussi je me posai des questions sur les cables,en particulmier les gros jack de 6,35,c'est preferable quel genre pour brancher les monitors,et aussi ceux du playback in et record out,parcque peut etre que ca peut venir de la qualite des cables.
Aussi dans le manuel c'est explique mais en anglais c'es pas top.
2
Les câbles n'ont rien à voir dans la "coloration" du son mais sur la qualité,si.Travailles si possible en liaisons symétriques.
Jawa
3
Merci d'avoir repondu,liaisons symetriques c'est a dire?
Encore une chose sur la tranche ou j'ai mon expandeur branche,lorsque je met de la balance il n'y a aucun effet,le son reste centre. :???:
4
Liaison sym. = 3 conducteurs (+,-, masse)
Liaison asym. = 2 conducteurs (+,- qui fait aussi office de masse)
Expandeur n'a rien à voir avec la stéréo sauf si c'est un expandeur 2 canaux
auquel cas tu balances le L sur une voie et le R sur une autre voie avec panoramiques adaptés.
Jawa
5
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "coloration"... J'ai beau brancher la sortie de ma carte son sur la table ou en direct sur mes monitors, je n'entend pas de différence notable. Par contre, en liaison asymétrique, le niveau de sortie est plus faible.

Comme spécifié dans le manuel, la console ne fonctionne pas du tout de la même maniére en symétrique ou asymétrique. Seules les liaisons symétrique 3 points (XLR ou TRS) garantissent l'utilisation de la console dans sa configuration optimale. C'est pour cette raison que les XLR/Jacks d'entrée et les Jacks de sortie acceptent TOUS des Jacks TRS. Sur des monitors de studio, c'est idem (XLR et/ou Jack TRS).