Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/98
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Apres la soundcraft,le micro,je branche ca marche pas!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Apres la soundcraft,le micro,je branche ca marche pas!
Salut a tous,j'ai un souci,je viens d'acheter un micro,un stagg,ca marche en 48 volts,je pige pas,j'ai rien qui sort j'ai bien allume l'alim en 48v,j'ai donc le xlr qui sort du micro et qui rentre en jack dans la console,j'ai tout triture,que dalle,vous avez pas une piste?
Afficher le sujet de la discussion
11
Une guitare n'a pas besoin d'alimentation fantôme.
Un câble avec 2 jacks mono fera l'affaire.
Par contre si tu veux connecter ta guitare à ta table de mixage, il est conseillé d'utiliser une boite de direct pour avoir le meilleur son possible.

Cordialement
___________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

12
Un micro se connecte en XLR. Achete toi un cable XLR standard, l'alimentation phantom ne passe que lors d'une liaison symétrique.

Citation : J'ai une autre question un pêu ressemblante,est ce que c'est la meme chose si je rbanche une guitare,a savoir est ec que le Jack sorti de guitare doit etre TRS?

Non, pas la peine, un jack "mono" fonctionnera parfaitement vu que la liaison est asymétrique. Une guitare se rentre de préférence dans une entrée haute impedance (Hi Z) ou via une DI Box pour éviter une déformation du signal, mais si le son te convient avec un simple cable, ne te complique pas la vie. Si tu as un ampli guitare, tu peux aussi essayer la sortie line-out de l'ampli s'il en possede une, qui te donnera probablement un meilleur resultat que la guitare en direct.

EDIT: Désolé Albedo, croisage de posts.
13
Merci beaucoup,sur la compact 4 il ya un DI pour la guitare,un gars m'a dit que ce n'etait pas le meme dI qu'en boitier,et que donc ca ne serai pas aussi efficace :???:
14
J'ai une compact 10 (c'est la même chose que ta compact 4 pour les entrées micro et guitare), tu peux rentrer ta guitare direct dans la console (dans une entrée marquée guitare évidemment) sans passer par une boîte de DI, les préamplis sont vraiment pas mauvais. Evidemment ca aura pas le son d'une boîte de DI pro, mais suivant ce que tu as comme guitare ou ampli en sortie ca peut très bien faire l'affaire et tu ne verrais pas la différence.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
Ok Negraval,je teste tout ca cette semaine. :clin:
16
L'un des gros warnings dans le manuel stipule qu'il ne FAUT SURTOUT PAS BRANCHER UN JACK MONO QUAND L'ALIM FANTOME EST ACTIVEE...

Le 48V doit uniquement être activé avec un XLR Symétrique ou un Jack TRS et un micro qui le nécessite. Autrement, grillage de micro ou d'alim en perspective...
17
Merci bien pour ce rappel en Francais :clin: