Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/101
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Petites question sur des branchements deux voix, une reverb, une gratte acoustique

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites question sur des branchements deux voix, une reverb, une gratte acoustique
Bonjour, j'ai remarqué cette reverb "alesis picoverb"

je posséde cette table de mix, je souhaite l'utiliser pour brancher deux micros voix et une guitare acoustique.

la reverb sera reservée pour les voix (voilà les connectiques il y a 2entrees jack L/R et 2 sorties jack L/R sur la reverb)comment utiliser les inserts?

comment faire les branchements et avec quels cables

merci d'avance
2
Je pense qu'il te faut 2 cables Jack en "Y"
d'un coté tu à un jack male stéréo et de l'autre tu a deux jack male mono
tu branche le jack stéreo dans l'insert de la table, un mono dans le in de ta reverb et l'autre mono dans le out de ta reverb, et ton micro tu le branche dans l'entrée de la table. par contre tu aura la reverb en mono et non en stéréo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
C'est bien par la que je vais brancher une reverb en insert c'est bien ça?

vous avez un conseil pour brancher la gratte sur les entrées RCA?
4
C est pa trop fait pour ce genre d applications cette table en fait

... ca serait mieux d en utiliser une avec au moins un aux...

pour ce qui est de la gratte , tu seras obligé de passer par un preamp pour attaquer les entrées cinch ... faudra en trouver un qui sort en -10 db aussi ... tu pourrais aussi passer par l entrée stereo playback , qui elle est en symetrique +4db , plus compatible avec le niveau de sortie d un preampli guitare mais t auras pas d egalisation..

trouve toi plutot une petite table avec aux , ou meme effet integré..c est pas tres cher , et tu pourras toujours utiliser celle ci comme une di pour la guitare , l entrée instrument est pas mal du tout ( voie 2..)..
5
Tu conseillerais laquelle toi ?
6
Question budget je te conseille ca , https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_fx.htm

je l ai pas utilisé perso , mais elle a toutes les caracteristiques pour ton application...

un effet integré ... un aux en plus pour gerer un retour , tu branche ta guitare sur la spirit, que tu renvoie ( par le bus "rec" cablage symetrique pour eviter les parasites ...) sur une entrée stereo de la console principale , d coup , tu peux garder la spirit pres de toi , et acceder à l eq de la guitare sans te deplacer..

en plus avec la sortie USB tu peux enregistrer ta prestation sur un ordi portable sans avoir à achetter une carte son ...

ca reste du behringer , mais c est pas pire que la spirit , ou que tout ce que tu trouveras dans cette gamme de prix... et l effet integré doit pas etre bien loin de celui de la picoverb et tu sera quite de t enmerder avec du cablage pour l effet

j espere que ca pourra t aider... ;)
7
Hello finalement j'ai reperé cette petite mackie qui me parait pas mal
il s'agit de la mackie 1202vlz pro

donc je vais surement revendre ma soundcraft pour financer mon nouvel achat !!!!
8
... ouais , c est à peu pres la meme chose , niveau caracteristiques , avec la qualité qu on peut attendre de mackie ... et sans l effet integré...

tu peux aller voir ca si tu veux ... http://www.mackie.com/products/dfx6/index.html
9
... mais je te conseille de garder ta soundcraft , ca se revend a peine 40 ou 50 euros , et ca t evitra d avoir à acheter une di pour ta guitare... ya pas d entrée instrument ni sur la mackie , ni sur la behringer ...

et cette ptite console est plutot pratique , elle permet de brancher à peu pres n importe quoi , ligne phono mic instrument et de faire ressortir le signal en symetrique ou en asymetrique et vers 2 sorties casques , et meme de s en servir comme console dj , pour faire des petites fetes :)
... je suis sur que tu en auras l utilité un jour.
un vrai ptit couteau suisse...