Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réaliser une maquette avec l'EPM6

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 586 vues
  • 3 followers
1 réaliser une maquette avec l'EPM6

Salut à tous, 

J'utilise ma petite et fidèle EPM pour les répèt, et je voudrais passer à l'enregistrement. Est il possible de la relier à une carte son externe via les sorties mix xlr (relier aux entrées xlr de la carte)???

Ou bien, je préférerais utiliser une sortie par ligne, mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire ça...

Merci pour vos conseils,

 

2
Tu peux obtenir une sortie par entrée en bidouillant un insert dont tu connectes l'envoi et le retour, et en utilisant l'insert. Mais tu n'auras que le son du préampi (pas les égalisations). Mais ce n'est pas un problème puisque tu peux égaliser par la suite.
3

Ah, oui. C'est vrai. Je suis novice, donc le routage via l'insert est encore mystérieux. Surtout que je ne vois qu'une prise Insert, donc entrée?? ou sortie??

Je pensais à brancher la batterie sur la table, sortie mix (stéréo, du coup) vers l'entrée une carte son, et brancher les autres instruments sur les entrées de la carte. C'est possible aussi?

4

"Bjrs icon_coucou.gif

Le plus simple pour toi, branche la sortie de la table en rca " record out niveau ligne" a l'entrée de la carte et

la sortie de la carte a" 2 Track " rca de la table, puis tu click sur le poussoir " to mix" en bas, juste au dessus des boutons " Master "

et tu entendras soit ce qui sort de la table, soit ce qui revient de la carte ! ! ! Voilou icon_mdr.gif .

Cela te laisse les sorties Mix libre de les brancher à une sono ou brancher la sortie monitor sur DES MONITORS icon_mdr.gificon_bravo2.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 13:04:18 ]

5

Quand à brancher la table sur la carte son OK, maintenant pour brancher les autres instruments sur ta carte

il faut que tu possèdes plusieurs entrèes sur cette carte et la il ne devrait pas y avoir de problème, si toutes fois tu puisses

les mixer entre elles ? Comme tu ne nous dit pas quel carte tu te sers ? icon_mdr.gif   

6

je ne sais pas combien il te faut d'entrées pour la batterie, ni pour les instruments, mais pourquoi ne pas tout brancher sur la table icon_question.gif a moins de vouloir faire du multi piste la ok je  comprend icon_mdr.gif

7

oui, effectivement, ce sera plus simple. Je pense à la scarlett 18i20. Donc 6 micros pour la batterie, et le reste sur la carte... du coup, pour en revenir à ta première solution, la sortie record est en RCA, et il n'y a que spdif qui le soit sur la carte... Je dis peut être des bêtises, mais ça risque pas de marcher comme ça?

L'autre plan: la carte supporterait donc la config "batterie sur table, et le reste sur la carte". Mais je peux pas récupérer les pistes batterie indépendamment pour la mixer?

8

Bon icon_mdr.gif je suis aller voir ta carte son, tu peux donc brancher les sorties master de la table en XLR àcelles de la carte son pour récupérer la batterie ,MAIS! icon_mdr.gif ta carte peut-elle diriger 2 entrées vers 2 voies d'un séquenceur et les autres entrées de la carte vers d'autrevoies du séquenceur ?

zatize ze question noidea.gificon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 20:06:55 ]

9

je suis aller voire le mode d'emploi de ta carte, tu dois pouvoir router tes entrées vers plusieurs sorties via ton logiciel de la carte je pense icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 20:07:10 ]

10

JE crois que j'ai bien compris ta "ze question" icon_mdr.gif ... mais oui, une carte multi entrées, donc multi sorties...

mais pour la batterie, comme je récupère le master de la table, la carte ne va quand même pas découper le signal, donc bon... je vais m'en tirer avec ça.

Merci beaucoup pour tes infos,  icon_bravo.gif