Sujet de la discussionPosté le 16/12/2013 à 21:19:47Question de (noob au sujet du) routine
Bonsoir à tous,
Je m'excuse d'avance pour la naïveté de ma question.
J'utilise actuellement une carte son Fireface UC, sur laquelle sont branchés mes instruments (synthés et boîtes à rythme analogiques).
J’ai l'idée d’acheter une console de mixage, pour pouvoir combiner le jeu (synthé / programmation rythmique) et le mixage, en temps plus ou moins réel (et pas majoritairement en temps différé, dans Ableton).
Mon choix s’est arrêté sur la Soundcraft M12, d'abord parce qu'elle est abordable et analogique, mais quel que soit mon choix je vais bientôt être à court d’entrées sur la Fireface, car malgré le nombre d’entrées de cette Soundcraft, il me semble que je resterai coincé puisque chaque entrée de console doit quand même repasser en sortie par la Fireface pour finir dans Ableton.
Et là on touche à mon regrettable niveau d’incompétence: est-il possible de configurer la M12 de sorte que deux entrées (ou plus) soient redirigées ensemble vers une seule sortie de la M12 (et donc une seule entrée sur la Fireface), pour "gagner" des entrées sur la Fireface? Je crois que c'est le principe du bus, mais je ne voudrais pas dire trop de schtroumpferies...
J'espère que ma question est suffisamment bête pour être comprise Merci d'avance pour votre aide!
Bon je pense me diriger vers l'Onyx 1640. Ses capacités de carte son semblent moindres que celles de la Fireface, mais à l'heure actuelle j'ai avant tout besoin de configurer mon modus operandi avec l'ensemble de mes instruments, plutôt qu'une conversion optimale en bout de chaîne. Je vais donc revendre la Fireface pour acheter l'Onyx, quitte à racheter une très bonne carte son plus tard.
Question subsidiaire: est-ce qu'une console équivalente intègre le MIDI?