Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M4
Photos
1/52
Soundcraft M4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Enregistrer la sortie de la soundcraft M4

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 790 vues
  • 6 followers
1 Enregistrer la sortie de la soundcraft M4
Bonjour,

Je souhaite enregistrer le son de ma console Soundcraft M4 avec mon enregistreur Sony PCM-M10 ; il n'y a pas de sortie RCA dans la tranche Master de la console. Avez-vous une solution ?

Bien à vous
AT
Afficher le premier post
11
12

;)

JxB

13
Citation :
par contre tu parles de Jacks TS (TRS) ; s'agit-il de jacks stéréo ou monos pour prendre depuis la table ?

Oui et non.
Mono et stéréo, c'est une notion de canaux.

On parle de jacks TS et jacks TRS pour spécifier le nombre de connecteurs.

Jacks TS : deux connecteurs
Jacks TRS : trois connecteurs (et câbles).

Le jack TS ne permet que de faire des liaisons asymétriques et de passer 1 seul canal (mono, donc).
Le jacks TRS permet de faire des liaisons asymétriques pour faire passer 2 canaux (stéréo) ou des liaisons symétriques pour faire passer 1 canal (mono).

C'est vrai qu'on peut résumer par "jack mono" et "jack stéréo", mais c'est un abus de langage qui peut amener des confusions.

La notion de liaison symétrique et asymétrique est assez importante. Par exemple, tu as des cartes son qui reconnaissent s'ils ont un jack TS ou TRS branché et se règlent en conséquence pour une liaison asymétrique ou symétrique. Si tu utilises dans ce genre de cas un jack TRS pour une liaison asymétrique (par exemple, un jack TRS branché à l'autre bout dans un appareil en asymétrique), tu peux récupérer du bruit et des parasites.
A ma connaissance, un mini-jack est toujours en asymétrique.