Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M4
Photos
1/52
Soundcraft M4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Enregistrer la sortie de la soundcraft M4

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 789 vues
  • 6 followers
1 Enregistrer la sortie de la soundcraft M4
Bonjour,

Je souhaite enregistrer le son de ma console Soundcraft M4 avec mon enregistreur Sony PCM-M10 ; il n'y a pas de sortie RCA dans la tranche Master de la console. Avez-vous une solution ?

Bien à vous
AT
2

Plop,

Tu as des entrées line sur ton Sony PCM-M10?

JxB

3
Salut,

Tu peux utiliser:

Les AUX 3&4 qui sont post fader (tu perds le panoramique)
La sortie mono out (là aussi)
Les inserts du master en bidouillant (relier T&R au fer à souder ds le Jack)
La sortie SPDIF (pas compatible avec le sony)

Mais tous ça c'est pas en RCA, de toute façon pourquoi du RCA? Tu entres en mini-jack.

Tu as à la fin du doc de la console plein d'exemples de câblages. Sert-t'en... (la bidouille n'est pas expliquée).

A+
4
Au pire, y a des adaptateurs

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5

Plop,

Oui, il y a des câbles Rca/Jack asymétrique au pire.

JxB

6
Salut,

Plop,
"Tu as des entrées line sur ton Sony PCM-M10? JxB"

Oui j'ai une entrée en mini-jack stéréo ; par contre je n'ai pas trouvé de sortie Enregistrement dans ma console Soundcraft M4 ; mon Tascam M08, qui a fait son temps, a une sortie Enregistrement en RCA ; c'est bien pratique.

Duke_92
"Mais tous ça c'est pas en RCA, de toute façon pourquoi du RCA? Tu entres en mini-jack."
"Tu as à la fin du doc de la console plein d'exemples de câblages"

Oui j'entre dans l'enregistreur en mini-jack stéréo ; mais le problème vient des sorties de la M4 ; soit double Jack 6,5 (normalement prévu pour une sono), soit double XLR ; pas de sortie spécifique enregistrement disponible ; c'est rageant ! Je n'ai que mon Sony pour enregistrer.

Au niveau enreistrement, la doc donne un schéma précis, mais en mode studio ; c'est à dire qu'il propose d'utiliser les Direct-Out de chaque ligne et de les pluger dans un enregistreur multi-pistes ; mais je n'ai pas d'enregistreur de ce type comme explique plus haut.

Plop,
"Oui, il y a des câbles Rca/Jack asymétrique au pire."
J'espère que je n'ai pas acheté cette table pour avoir un enregistrement "au pire" ; ce câblage rca/jack-mini n'est pas adapté puisque je ne dispose pas de sortie rca depuis la console M4

Cette console sonne vraiment bien ; faute de pouvoir enregistrer avec mon Sony PCM-M10, je vais peut-être le retourner et en choisir un autre ; il me reste 3 semaines de délai avant de me décider.

En tout cas merci pour vos conseils et votre aide ; si vous avez d'autres idées, nhésitez pas

bien à vous
ms



7

Plop,

Je ne vois pas en quoi un câble RCA/jack pourrait altérer ton son, si tes entrées/sorties Rca sont en signal niveau line, ça le fera.

J'utilise des câbles et adaptateurs en tout genre et je n'ai jamais rencontré de soucis.

Je pense que tu as mal compris le au pire.

JxB

8
Si j'ai bien tout compris, il faut oublier le RCA.

L'enregistreur a une entrée en mini-jack stéréo. La console a des sorties en jack et en XLR.

Il suffit de prendre soit un câble avec deux jacks TS d'un côté et un mini-jack stéréo de l'autre, soit un câble avec deux XLR d'un côté et un mini-jack stéréo de l'autre. C'est pas sorcier.

Ce qui se trouve le plus facilement (dans le moindre supermarché) est en effet un câble mini-jack / 2 RCA. Dans ce cas, il suffit de lui ajouter des adapteurs RCA-jack qui se trouvent facilement.
9
Bonjour,

Merci Will pour ces précisions ; tu as saisi que je ne disposais que de 2 types de sortie sur ma nouvelle console ; par contre tu parles de Jacks TS (TRS) ; s'agit-il de jacks stéréo ou monos pour prendre depuis la table ? Effectivement, c'est pas sorcier ; j'ai réalisé un enregistrement ; ça passe bien, mais le constructeur précise bien que cette sortie est normalement dédiée à une sono.

Plop,
je n'ai pas de sortie line en rca dans ma console soundcraft M4.

je profite de la discussion pour vous demander votre choix d'une console si vous aviez un budget de 500 € (avec sortie enregistrement) ; concept : jouer en direct de la noise avec la console

Merci de vos conseils
10

Salut,

Hors sujet :

 

Mon pseudo est JxB, je n'écris plop que pour me présenter, c'est l'équivalent d'un boujours/salut.

 Citation :

 je n'ai pas de sortie line en rca dans ma console soundcraft M4.

 Il te suffit de brancher des câbles qui, d'un coté sont en Xlr ou en Jack 6,5 mm et de l'autre en Rca, pour brancher ta console vers l'enregistreur.

ça coute pas très cher et tu en trouves dans un peu tous les magasins de musique ou sur le web.

Citation :

 je profite de la discussion pour vous demander votre choix d'une console si vous aviez un budget de 500 € (avec sortie enregistrement) ; concept : jouer en direct de la noise avec la console

 Que sous entends tu par de la Noise au juste?

JxB