Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [MusikMesse] SSL X-Desk

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 25 315 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] SSL X-Desk
SSL brandit une nouvelle console analogique au format réduit.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
He les gars faut se détendre un peu!
ça devient la jungle ici!

Je pensai pas que le duel sommation numérique/analogique allait arriver sur ce forum...

relisez mes posts du début, et vous comprendrez que plus que la sommation (sur laquelle certains peuvent avoir des doutes à raison, même si je n'en fait pas partis), cette table permet d'intégrer des effets sur plusieurs pistes, de switcher entre deux paires de moniteurs, ....ect.

Bien sur certains vont croire qu'il auront le son ssl ce qui sera en partie le cas pour la largeur du champ stéréo, la dynamique dispo et la transparence du signal. Mais y'a pas les préamps à pousser comme sur une 4K ni les eqs/dyns, on est d'accord.

bref ça reste une très bonne alternative à une grosse table si on possède de quoi faire les huits pistes principale avec du matos hardware et le reste avec soft comme "beaucoup" de gens qui commence a avoir du matos un peu sérieux sans avoir 15 à 50K€ à mettre dans une table.

Quand à la sommation c'est pas pour rien si la plupart des pros sortent leur mixes sur des sommateurs (genre Justice "ont a tout fait sur ordi" à part la sommation sur un chandler...)

Donc ici ont peux choisir la couleur du préamp sur le send master, genre mon aurora gtq2 qui rentre dans un compresseur G-comp ssl....moi je dis miam!

https://linktr.ee/ArtsyMoods
https://instagram.com/artsymoods/ https://twitter.com/ArtsyMoods https://www.facebook.com/ArtsyMoods/

 artsymoods.com

42

Citation :
Quand à la sommation c'est pas pour rien si la plupart des pros sortent leur mixes sur des sommateurs (genre Justice "ont a tout fait sur ordi" à part la sommation sur un chandler...)


Ensuite, d'autres pros ont tout réduit à 1db de dynamique, merde !

ils avaient le moyen de le payer, donc fallait tout de même s'en servir, sans oublier de dire par snobisme que ç'est parceque qu'un mix ITB, ca ne sonne pas.
à leur place, j'aurai fait la même chose. :diable:

à par cela, malgré l'utilité "pratique" que peut avoir cette X-desk, je me demande quand même dans quels cas elle pourrait apporter un plus au son qui soit plus que de simples subtilités.
tout comme je me demande le cout réel de fabrication de ces machines, et quel serait le prix réel sans qu'il n'y ait écrit SSL dessus.

Citation : Et je vous passe la réponse du gars quand je lui ai demandé pourquoi ils vendaient encore des consoles numériques, alors que la sommation analogique était si extraordinairement meilleure...


ce qui est assez révélateur de l'état d'esprit ambiant sur la question.
à leur place, j'aurai fait la même chose. :diable:
...
43

Citation : qu'il auront le son ssl ce qui sera en partie le cas pour la largeur du champ stéréo, la dynamique dispo et la transparence du signal



Franchement...
La largeur du champ stereo...d'un coup d'un seul, un champ stereo exceptionnel qui n'existait pas, apparaitrait comme par enchantement... c'est beau !
La dynamique ? comment pourrais t'on être plus dynamique que le signal d'origine ?? Faudra m'expliquer
La transparence du signal ? idem, comment faire plus transparent que le signal d'origine...???

Citation : Quand à la sommation c'est pas pour rien si la plupart des pros sortent leur mixes sur des sommateurs (genre Justice "ont a tout fait sur ordi" à part la sommation sur un chandler...)


Tant mieux pour eux.
Faire sa sommation sur un chandler parce que ce chandler à un son particulier que l'on veut pour sa prod? Ok cela me va très bien.
Peut-être que pour leur prochain album il le feront ITB parce que cela conviendra mieux au son de cet album...
44
Salut
je suis assez tenté par l'affaire, ils auraient du mettre plus d'envois aux cela aurait été encore plus intéressant, ça a l'air d'être une bonne alternative au sommateur, mais le plus évidement, ce sera la qualité ssl. Pour parlé un peu de la rivalité entre in the box or out, je pense que dans les deux cas il y a moyen de faire de bon mix, mais j'y voix un plus en terme de commodité.
45
Cool les gars tout le monde ne connaît pas forcément l'intérêt d'un sommateur, vous pouvez donner votre point de vue de manière plus...souple non? :clin:
Une chose est sûre, c'est que ça va colorer le son, et de mon expérience, épaissir et lier le mixage de manière plus musicale qu'un bounce de votre séquenceur. Pour le reste, évidemment, on peut confondre "air (10 khz) avec espace (largeur du champ stéréo) ou transparence (fidélité au signal original). Pour ce qui est de la dynamique idem, le mixage analo aurait plutôt tendance à rétrécir la plage dynamique, mais celà peut donner un peu de punch au son.

j'avais trouvé un lien sur gearslutz avec extraits comparatifs de tous les sommateurs dispos chez funky junk italie, si vous êtes sages (et que je n'ai pas perdu le lien) je vous file ça, ça parle mieux que tous les discours.
46
Non je me suis trompé, c'est ça:(voir les différents modèles)
[url
https://vintageking.com/site/files/hear_the_gear/summing_mixers/api_8200.html[/url]
47
alors ce x-desk quelqu'un l'a t'il déja expérimenté svp......
48
je suis l'heureux possesseur de cette machine. Produit très intelligent car designé pour s'insérer dans un home studio moderne, cad, la SSL X-Desk est l'élément qui permet de relier ton séquenceur de choix avec les différents modules analogiques que tu possèdes (EQ, comp, reverb...). Intelligent aussi car expendable presque à souhait.
Coté son c'est excellent. Moins de caractère qu'un sommateur de chez APi ou Neve mais cela dépends de ce que tu recherches... En clair si tu cherches un sommateur pur je pense qu'il y a d'autres produits sur le marché peut être plus interessant (Shadow Hill Equinox, Thermionic Culture Fat Bustard...), si, par contre, tu cherches qqch qui te permet d'insérer des modules analogiques dans ta chaine audio simplement et proprement la X-Desk est un must.
49

merci acetate pour la réponse, avant de me lancer, j'attends un peu les retours pour cerner la bestiole et surtout j'espère pouvoir l'entendre avant.

50
Honnêtement je comprends un peu la perplexité de Rouxxx et de Tazzrecord, néanmoins plus j'y réfléchis et je compare, plus je trouve le produit super intéressant.
Finalement la X-Desk c'est un bon contrôleur de Daw (8 pistes sous les mains simultanément) avec sections Talk Back, Monitor et Master, qui fait Sommateur aussi, avec les envois Aux qui peuvent être vraiment super en mix (si ils ont eu la bonne idée de les mettre en push-pull pour les activer, ça permet de pratiquer beaucoup de choses en mix "live" ce qui est finalement assez pratiqué, on prémix tout sur 8 groups (ou plus) qu'on sort alors sur la Xdesk, et là on mix ses groups, même si 4 aux ça aurait pas été du luxe assez souvent), dans ce sens il manque des insert par tranche je trouve (pas la même chose de mettre le périph avant de passer par le line in du X desk ou après être passé par le line in, en mix on entend la différence et on peut d'ailleurs faire l'un ou l'autre, cela dit faudrait que j'ai écouté la qualité du line in sur la X-desk)

Dans tout ça quand on constate le prix outre-manche, et qu'on compare avec d'autres contrôleurs de Daw (mackie, euphonix, etc...) je trouve que la X-desk se place bien pour des HS où l'on fait de la prise (donc avec cabine et studio) étant donné la section talkback, et pour les personnes qui mixent souvent comme énoncé précédemment 

A préciser je ne privilégie pas mix ITB ou OTB, en revanche je privilégie mix avec de bons faders qui réagissent bien plutôt que mix à la souris parce que pour moi le mix ça a forcément quelque chose de physique, en revanche j'automatise toujours très très peu en définitive (pour de la zik rock/rap/pop,etc..., parce que pour du ciné ou du gros orchestre là c'est la fête de l'autom), et dans cet état d'esprit la X-desk me semble  car très complet

Donc un plus sonore direct ??? à écouter... mais un plus sonore en définitive ??? OUI OUI OUI car finalement le son final d'un mix c'est aussi très dépendant des technique de mix que l'on peut utiliser et là cette X-desk marque quelques points pour moi

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)