Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau d'entrée

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 9 509 vues
  • 5 followers
1 niveau d'entrée
Bonjour

je viens d'acquérir une studer 169. ma première remarque est que le niveau d'entrée micro est très élevé.
il n'y a pas de pad. Du coup est ce possible de se servir de l'entrée ligne pour atténuer le signal d'entrée.

ou deuxiéme solution,  acheter ou fabriquer des atténuateur mais pour ça je ne trouve rien

merci
Afficher le premier post
31

Tu "termine" la sortie avec une resistance de 600ohm

le manuel dit de ref  0dBm = 0,775mV sous 600ohm

en dBu c'est unloaded donc 0dBu= 0,775 a vide

 

pour la carte son c'est bien mieux... je me disait bien que +13 c'est peut...

le +13 de ta carte correspondrait plus a un maximum pour une ref a -10dBV (-7,8dBu)

donc mon petit conseil, dans un premier temps calibre ta console a +12 PPM ca te laisse 6/7dB de marge pour ne pas saturer le convertisseur (en mode +19dBu bien entendu) et la console travaillera dans une plage dynamique correcte et cohérente avec son design et sa conception

tu peut toujours changer après (de+6 a +16) , ca dépend beaucoup de style de musique aussi

32

Citation :le +13 de ta carte correspondrait plus a un maximum pour une ref a -10dBV (-7,8dBu)

Niveau de sortie commutable en Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
• Niveau d'entré et de sortie pour 0 dBFS à Hi Gain: +19 dBu
• Niveau d'entré et de sortie pour 0 dBFS à +4 dBu: +13 dBu
• Niveau d'entré et de sortie pour 0 dBFS à -10 dBV: +2 dBV

Citation :donc mon petit conseil, dans un premier temps calibre ta console a +12 PPM ca te laisse 6/7dB de marge

Tu veux dire que lorsque le ppm m'indique Odb, cela correspond a un niveu d'entrée de +12 dbu ?

 

 

33

NON le PPM t'indique un niveau de sortie pas un niveau d'entrée!

mais OUI c'est ce qui rentre dans ta carte son... si elle est branché sur ta sortie de console

 

et si tu calibre tes sorties a +12dBu en régime d'alignement alors oui le peak metre t'indique 0 pour ce niveau de sortie

le PPM est toujours sensé indiqué 0 pour le niveau de sortie calibré en régime d'alignement

le Vu metre est sensé indiquer 0 pour le niveau de sortie calibré minus 8dB en régime d'alignement

 

je trouve un peut limite de donner une référence "+4dBu" alors que la carte n'encaisse que +13 dBu en entrée...

ca te laisse 1 seul petit dB de marge en portant a confusion avec le +4VU, où un Vu mètre indique 0 pour +4dBu (en régime d'alignement) mais en fait le programe peut taper a +12dBu, c'est une histoire de temps d'integration des Vu metre...

d'où mon conseil de paramétrer tes convertisseur sur "Hi gain"... qui n'est pas HI du tout  mais qui est a peut près la norme si on veux travailer correctement et avoir un peut de marge de sécurité

bref...

 

34

OK...... Je crois que j'ai tout pris le problème a l'envers depuis le début. Il m'en fallut du temps mais c'est bon, j'ai saisi.

 

Autre chose, pour la démagnétisation, je parlais d'GBF logiciel. 3 volt correspondant a un niveau de sortie de carte son à -12dbu.ca me parait possible, je me trompe ?

 

Merci de ta patience.

35

oui sauf qu'a 30Hz pour sortire 3V en charge (branché a ton entré de console) il faut vraiment un circuit musclé, je ne suis pas certain que la carte son le fasse

 

t'est 12dBu tu les as a vide pas en charge

36

D'accord, bon ben ça attendra un peu pour la démagnétisation (de toute façon j'ai pas ressentis de détérioration du son).

Je vais calibrer tout ça et tester d'ici peu la console en prise batterie sans les pad cette fois-ci et on verra...

Encore merci

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 18:36:20 ]