Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident
- 88 réponses
- 13 participants
- 18 279 vues
- 13 followers
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2009 à 10:14:00Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident
Selon un forum ricain débattant de la P-7 (construction 1992-1995), il apparaitrait que les préamplis et probablement la section Eq ont été réalisés par Trident pour studiomaster.
Ce qui expliquerait le son particulièrement gras (lourd?) et chaud de leur sonorité qui est, pour moi, surprenante.
Des infos du coté des utilisateurs de P-7?
Ce qui expliquerait le son particulièrement gras (lourd?) et chaud de leur sonorité qui est, pour moi, surprenante.
Des infos du coté des utilisateurs de P-7?
zebzik
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/04/2009 à 20:12:03
Mais les gars vous pensez qu'il est comment mon coeur quand le forum commence en disant que ma P7 elle est grasse et lourde ! Vite, le pontage, ou bien les excuses !!!
zebzik
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/04/2009 à 20:13:49
Au fait vous avez la version 16 ou bien 24 pistes avec le bac de 8 à côté, voir 32 avec 2 bacs de 8 ?
Bargraph ou pas ?
Bargraph ou pas ?
virtualian
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 21/04/2009 à 20:19:32
Version 16 sans bargraph, a mon grand désespoir . .
Zebzik , laisse moi me faire la main avec les pontages de la P7 , aprés au bout de 16, je pourrai attaquer celui de ton coeur. . faut pas manger la veille de l'anesthesie. .
Zebzik , laisse moi me faire la main avec les pontages de la P7 , aprés au bout de 16, je pourrai attaquer celui de ton coeur. . faut pas manger la veille de l'anesthesie. .
http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/04/2009 à 20:20:15
Notre mission est claire : faire passer à + 4 db les tape out de toutes les P7 des AF.
virtualian
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 21/04/2009 à 20:24:13
Ya pas l'air d'y en avoir des masses. .
je vais arreter de vous répondre ( pour l'instant) n'oubliez pas que je suis en train de pratiquer une opération délicate.De son succés dépendront mes compétences en chirurgie cardio-vasculaire !!
je vais arreter de vous répondre ( pour l'instant) n'oubliez pas que je suis en train de pratiquer une opération délicate.De son succés dépendront mes compétences en chirurgie cardio-vasculaire !!
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 21/04/2009 à 20:31:07
Je dirais tout de même gras et huileux le son, genre bon cholestérol. Ca change du son aigrelet d'une yam, ou plat d'une berhinger, ou froid d'une Mackie.
Non, c'est bien ton inquiétude persistante sur les mute et solo de ta P7 qui vont t'abattre. On est solidaire Zebzik, vraiment.
J'ai la version 24 (16 + bac de 8 à droite). Sans bargraph. Je me sers de celui du HD24 qui est bien étalonné.
Virtulian : tu ne veux pas proposer à Zebzik de te faire la main sur son tas de "feraille" comme il l'a décrite affectueusement sa P7, pour t'entrainer à faire la manip ?
Comme ça, si tu te gauffres sur les 5 premières tranches, c'est pas très grave. Tu lui diras que décidémment, ses mute sont vraiment cette fois-ci tomber en rade. Il sera rassuré...
Non, c'est bien ton inquiétude persistante sur les mute et solo de ta P7 qui vont t'abattre. On est solidaire Zebzik, vraiment.
J'ai la version 24 (16 + bac de 8 à droite). Sans bargraph. Je me sers de celui du HD24 qui est bien étalonné.
Virtulian : tu ne veux pas proposer à Zebzik de te faire la main sur son tas de "feraille" comme il l'a décrite affectueusement sa P7, pour t'entrainer à faire la manip ?
Comme ça, si tu te gauffres sur les 5 premières tranches, c'est pas très grave. Tu lui diras que décidémment, ses mute sont vraiment cette fois-ci tomber en rade. Il sera rassuré...
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/04/2009 à 20:32:54
Bon Zebzik, tu lui ouvres quand le ventre à ta P7 ?
virtualian
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 21/04/2009 à 20:49:05
Au fait ,Muzikal, les pontages je peut les faire par derriere la plaque ,coté vert ?
C'est plus facile d'acces qu'au niveau de la coupe des resitances.
C'est plus facile d'acces qu'au niveau de la coupe des resitances.
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 21/04/2009 à 23:49:04
Tu peux les faire de l'autre coté effectivement, à partir du moment ou le pont se fait aux points désignés.
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 27/04/2009 à 15:25:39
Virtualian, tu as fini tes modifs? Ca booste bien désormais tes Directs out?
Zebzic, t'as regardé les connexions de tes mutes?
Je viens à nouveau de faire des prises voix avec un micro pas marrant car connu pour être terne dans le haut du spectre, mais magnifique dans le medium et bas medium, à savoir le MK319. En quelques mots ? Superbe.
Zebzic, t'as regardé les connexions de tes mutes?
Je viens à nouveau de faire des prises voix avec un micro pas marrant car connu pour être terne dans le haut du spectre, mais magnifique dans le medium et bas medium, à savoir le MK319. En quelques mots ? Superbe.
- < Liste des sujets
- Charte