Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident
- 88 réponses
- 13 participants
- 18 929 vues
- 13 followers
muzikal
Ce qui expliquerait le son particulièrement gras (lourd?) et chaud de leur sonorité qui est, pour moi, surprenante.
Des infos du coté des utilisateurs de P-7?
sbastien6229
Salut Muzical,
Je précise par honnêteté que je ne suis pas zicos dans le groupe, et que les enregistrements ont été effectués par Seb (l'autre), le chanteur guitariste du groupe... avec qui je m'occupe de notre petit studio associatif.
Je ne lui file que des coups de main pour son projet musical (prise de son, mix et surtout pour les parties dub). Donc tes compliments doivent lui être adressés personnellement... tout le mérite est pour lui (et les zicos qui jouent en place!!!)
Je suis d'accord avec toi, on entends bien la P7 sur la batterie, surtout que les prises ont demandées beaucoup de correction (les eq le P7!!!)
Sur les prochains enregistrements (ils seront sur myspace la semaine prochaine), l'accent a été mis sur la qualité de la prise (la plus droite et fidèle possible), avec un gros travail de réglage de la batterie et du placement des micros. La base quoi!!!
En aparté je regrette que ce travail là ne soit pas compris par les musiciens, qui veulent souvent enregistrer le plus de morceaux dans un temps record...
Enfin je suis d'accord avec toi, avec le matos que nous avons, pas la peine d'aller dans un autre studio, je conseille même aux personnes de la région toulousaine, de venir enregistrer chez nous
. Du bon boulot à prix associatifs.
Bon comme je te tiens... je vais nettoyer les inserts de ma P7 la semaine prochaine (ils commencent à déconner et à couper les voies).
Est ce qu'ils sont facilement accessibles?As ton besoin de refaire des soudures?
Vu que je vais ouvrir cette jolie console, qu'est ce que je peux faire pour continuer son entretien (je n'ai pas de craquement sur les potards ou les faders, pas de souffle et très peu de diaphonie)?
Enfin j'ai un buzz qui apparait quand je suis sur pro tools (digi001). Sinon la console ne buzze jamais. Bref si je mixe une répet pas de buzz, si j'ouvre pro tools le buzz apparait de temps en temps (mais ,il ne semble pas être enregistré???)
Aurais tu eu idées de la (des) cause(s) possible(s) (boucles numériques, câblages déficients, problèmes d'impédance???)?
Merci d'avance à toi (et aux autres aussi)
Sébastien.
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 11:07:02 ]
thegoonmat
hello,
je cherche toujours une P7 , personne n'a de plan ??
ciao !!
thegoonmat
hello,
je cherche toujours une P7 , personne n'a de plan ??
ciao !!
zebzik
en location ça te va ?
thegoonmat
Citation de : zebzik
en location ça te va ?
non, j'en cherche une pour moi tout seul ;-)
sbastien6229
Regardes sur e-bay (Allemagne ou GB), les petites annonces sur internet... bref tu fais comme tout le monde.... cherches
. Sinon bien venu au club!
Sébastien.
muzikal
Sur Ebay US... Il semble bien que la cote des vieilles consoles Studiomaster explose. Mais là, ça devient un poil n'importe quoi...
https://www.ebay.com/itm/STUDIOMASTER-ANALOG-MIXDOWN-16-8-16-MIXER-BRITISH-MINT-/320816907250?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ab22d83f2
3 000 dollars, ça laisse songeur..
Et dire que la mixdown 16-8 a une électronique sensiblement inférieure à la P7 qui est dotée de préamplis plus balèzes d'une équa plus performante et le routing complet d'une in line...
[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 12:17:05 ]
gorimaa
Elle n a pas tourne depuis plus d un as donc aura besoin d une revision et d un decrassage et d un revision, mais attention c est une version 16 pistes + 8 pistes suplementaire sur la droite avec le bandeau de vu metre 24 canaux!
Je la lache au prix incroyable de 700 euros (je l avait achete 1000euros en 2004 je crois) avant mon depart le 30/08
VoilA
gorimaa
sbastien6229
Sébastien.
PrinceShaka77
Reste t-il des P7istes vivants à l'heure actuelle? C'est très important parce que je projette de transformer la mienne (32 tranches) et voudrais pour ça me munir des meilleurs conseils.
sbastien6229
Sébastien.
heydude
J ai une P7 depuis quelques temps , j ai de bonnes sensations sur cette table mais je n'ai pas une confiance totale dans cette console car elle s'est déjà révélé capricieuses sur certains points:
- Une fois en l'allumant , tous les mutes sont restés allumés en jaune.
- certaines pistes line/mic sont capricieuses.
Après l'incident des mutes , je l ai amené à un pote qualifié qui l'a ouvert et vérifié.
Sa conclusion était que cette console avait une faiblesse , c'était le branchement des nappes que l'on retrouve sur chaque tranche, et également la nappe sur la partie monitoring qui rendait la fonction midi mute assez instable(d'où la première panne décrite).
J'ai pu constaté cela en la ramenant dans mon studio: le simple fait de la déplacer avait rendu certaines pistes muettes (les mutes n'étant plus actifs).
J'ai donc rappelé mon pote réparateur qui est venu l'ouvrir au studio et j ai constaté en l'ouvrant avec lui qu'en effet c'est bien ces nappes qui causent des faux contacts.
Au moment ou j'écris ce post , toutes les pistes de ma P7 fonctionnent. Je suis content mais ne lui accorde pas une confiance aveugle .
Est ce que vous auriez un conseil de nettoyage particulier pour les connecteurs de ces nappes, ou bien pour une autre partie de cette console ( les line in et les inserts de chaque tranche semblent aussi instable, ex: je récupère de temps à autre le son d une tranche muette en secouant juste le jack line in ou insert).
Merci de vos réponse,
après lecture du tread , j ai bien envie d'etre dans le même état d'esprit que vous...
blons8
J'ai effectué la modif sur les tape out à 4db
Sa fonctionne, c'est génial, sa fait vraiment une sacré différence
je reposterais pour donner mon avis sur l'amélioration du son grâce a la modif
- < Liste des sujets
- Charte