Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 18 280 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident
Selon un forum ricain débattant de la P-7 (construction 1992-1995), il apparaitrait que les préamplis et probablement la section Eq ont été réalisés par Trident pour studiomaster.
Ce qui expliquerait le son particulièrement gras (lourd?) et chaud de leur sonorité qui est, pour moi, surprenante.

Des infos du coté des utilisateurs de P-7?
Afficher le sujet de la discussion
21
Non non elle n'est pas au grenier, elle rend de fiers services très régulièrement. je la sort plutôt pour les grandes occasions (enregistrement ou gros concerts), pas pour les plans plus à l'arrache entre zicos. je ne veux pas faire trop d'éloges sur un forum car la côte tu comprends je préfère qu'elle baisse ... donc je préfère mettre en conditions ceux qui voudraient en acheter, ce n'est pas magique, et puis comme tu dis on passe des heures dessus en maintenance et encore quand on sait le faire soi même.

Je crois que je vais envisager la modif dont tu parles pour les sorties +4dB, merci du filon. Balance moi quand même ta doc en pdf, je regarderais ce que j'ai ce soir chez moi mais je ne me rappelle pas de -10 +4 pour les IO, est-ce la même notice ? Ou bien est-ce que je parlais des niveaux des inserts ? Ma doc est en jpg, mais pas sur l'ordi d'où je t'écris.
22
Les inserts sont en + 4 Dbu.

Ci-dessous, la page 26 sur les modifs des niveaux. :

23
Ya un truc que je capte pas:
la notice,page 26,nous dit:". . To change the Tape Output Level from +4 dBu to - 10 dBu:Locate the . ."
On est bien d'accord que Direct Out =Tape output ,donc seraient elles déjà a +4dBu ? Ou est ce une erreur de la notice ?

Je suis pas un pro de l'electronique (a part souder des jacks ou reparer un truc qui bouge dans un synthé analogique) vous pensez que je peut tenter le coup et trafiquer les Tape Out de ma P7?

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

24
C'est une des nombreuses erreurs du manuel (c'est d'ailleurs incompréhensible, ils ont pas bu que du thé les britishs au moment de la correction).

Il faut partir de l'énoncé du début :

"Mutitrack input and outputs : These are configured to match equipement working at the - 10dbv"

Les DO sont bien configurés en usine à - 10db, pour se calibrer aux magnétos semi-pro de l'époque (fostex G16 et 24, Tascam TSR 16 et 24).

Il s'agit bien de la procédure de passage de - 10 à + 4 db (ma P7 actuelle est la preuve vivante de cette modif, la différence de gain de sortie est énorme).

Autre erreur, il faut oter les résistances R52 et R 53, c'est indiqué sur le CI de la voie (au lieu de R53 et R53 du manuel !), et ponter à l'emplacement de la R53.

Tu peux faire la modif toi même, c'est un peu délicat mais très faisable. Je m'en suis sorti pour ma part nickel et je ne suis pas électronicien.

Il faut savoir si tu as besoin de sortir au niveau de tes direct out à - 10 ou + 4 db, et ce, en fonction du niveau d'entrée nominal de ta carte son ou magnéto.

En règle général et si le choix des deux niveaux est possible sur l'enregistreur (ordi ou autre), il est toujours préférable de travailler à +4 db qui est la norme nominale professionnelle.
25
Merci Muzikal je me suis lancè,j'ai ouvert la console.
J'ai trouvé la R53 mais je trouve pas la R52. . .Elle se situe ou ?
Si j'ai bien compris,une fois que j'aurai repéré les resistances je les coupes a leur base , jusque là ça vas.
Aprés il faut "ponter" l'emplacement de la R 53 : comment on fait un pontage?kezako?

merci encore de nous faire profiter de ta science ,Muzikal .

26
Merde, j'espère que je ne me plante pas, de mémoire c'est je crois bien la R 52?

La procédure est imprimée en toute lettre sur la voie. Tu vois la mention sérigraphiée?

Pour ponter : on coupe à ras de la résistance elle même à chaque bout, on laisse sortir donc de part et d'autres d'environ 2 à 3 mm de patte, puis souder un fil conducteur neutre rigide de diamètre équivalent (cuivre notamment) sur les deux pattes sortant du CI.
27
Le pontage, c'est aussi une technique permettant de sauver le coeur de Zebzik, durement éprouvé par les tracasseries de sa P7 :clin:
28
Oui c'est bien ce qui est sérigraphié " Remote R52 and link out R53 " par contre j'arrive pas a la situer.

merci pour le pontage . .j'arriverai a le faire sur la P7par contre sur le coeur de Zebzik,je prendrai pas le risque :P:

29
De mémoire, la R52 est à gauche et perpendiculaire à la R 53 (R 53 vue de face).
30
AAAAAHH! !

J'ai trouvé le R52 ! !

Je m'attaque donc a la modif,on verra bien la console marche aprés cette opération a console ouverte ! !
@+ cher P7-istes . .