Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 18 007 vues
  • 13 followers
1 Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident
Selon un forum ricain débattant de la P-7 (construction 1992-1995), il apparaitrait que les préamplis et probablement la section Eq ont été réalisés par Trident pour studiomaster.
Ce qui expliquerait le son particulièrement gras (lourd?) et chaud de leur sonorité qui est, pour moi, surprenante.

Des infos du coté des utilisateurs de P-7?
2
Est-ce qu'il y a des éléments vérifiables de type architecture électronique du préamp, à ta connaissance ?
Que veux-tu dire par son gras et lourd ?
3
Non, je n'ai aucun élément technique vérifiable permettant d'apprécier la véracité des propos rapporter par les yankee.
Par ailleurs, je n'ai non plus les compétences techniques pour avoir un avis sur les composants électroniques constituant les préamplis de la P7.
Concernant le son :
La sonorité est très étendue dans le grave avec une rondeur et une consistance qui tranche avec les préamplis des consoles modernes, froids en général et souvent "dur" dans le medium. Absence totale d'aspérité du medium et richesse harmonique dans le haut medium. Ca compresse légèrement quand on pousse un peu. Sentiment d'un film de soie sur les timbres. C'est très coloré,pas fidèle, mais c'est ultra musical.
Ca me fait penser à l'action permanente d'un compresseur lampe à l'action soft. Et en même temps c'est dynamique, ça bastonne.
J'ai fait l'essai avec un micro réputé TRES TRES chiant dans le haut medium et acide dans l'aigu, le NT2 rodes. Bon. La P7 me livre un son qui n'a pas grand chose a voir avec ce que peux délivrer une vieille soundcraft spirit studio (préampli très dynamique), un Tampa M-audio (préampli très droit) voir même un Twin Q (préampli remarquable, dans la veine de la P7, bien plein mais nettement moins coloré). Je n'ai pas reconnu mon NT2 pourri. Acidité et dureté nivelés, grave réhaussé, belles harmonique dans le spectre de l'impact (5khz). Donc, ya bien un truc.
4
Up !
Y a t-il des utilisateurs de P7 qui ont réalisé des comparaison avec d'autres préamplis?
5
Pour illuster : les liens des forums ricains sur le sujet

http://homerecording.com/bbs/showthread.php?t=106685

et là :

http://209.85.229.132/search?q=cache:uZTw5HZ1lPQJ:messageboard.tapeop.com/viewtopic.php%3Fp%3D483561+studiomaster+p7+trident&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Dans le 1er forum, il est évoqué les préamp Trident des consoles série B.

En pratique, ce grave et ce bas medium caractéristique des préamp de la P7 font penser à la couleur très spécifique des trident en général.

Alors, des points de vue d'utilisateur de P7? Chui pas le seul tout de même...?
6
Bon, je m'auto-réponds. En fait, j'aime bien soliloquer.

Un conseil : ceux qui peuvent se procurer une P7, n'hésitez pas. Du préampli haut de gamme pour trois fois rien.
7
Ben en fait moi il m'interesse ton post, j'ai failli en acheter une un jour .
je le suis depuis le debut et ne peux t'aider, sinon je l'aurai fait, mais surtout cotinue si tu as d'autres info

A vendre axon AX 100 MKII

8
Muzikal, tu dis ça parce que tu vends la tienne ? c'est vrai qu'après un tel post ça va faire monter l'argus :bravo:

J'avais eu un gars de Studiomaster en GB au tel une fois, mais c'était pour parler du système midi de la P7, et n'étant pas complètement fluent je n'avais même pas pensé à le questionner sur les préamps.

Autres choses connues de certains et à savoir par les autres concernant les P7 et qui pourrait à juste titre faire baisser la côte : les connectiques sont fragiles. Les directs I/O c'est pas trop pénalisant mais le jour où un insert de master fait des siennes ce n'est pas drôle du tout car ça coupe un canal. Pour les inserts de groupe ou de voies c'est plus la loterie. Heureusement les XLR sont plutôt fiables, ainsi que les divers potentiomètres.
9
Je vends la mienne...? Merde, t'es plus informé que moi.

Mon cher Zebzik, je viens de l'acheter il y a un mois...

Quand on a commencé à faire des prises avec ce truc là, difficile de penser à s'en séparer, sauf si on me propose une batterie d'API, de Summit ou de vieux Telefunken, ou si je laisse tomber la zic pour de la poterie ou par exemple, du tricot.

Tu en a déjà écouté une ? Et en blind test avec ta colek de préamp ? Tu sais, c'est une vraie et belle expérience qui fout le bordel dans ses certitudes.

Concernant la cote, sache que je m'en tape full. Je fais de la musique, pas le métier de marchand de bien de matos audio.

Enfin, concernant les inserts, tu as entièrement raison et c'est bien de le préciser afin d'évoquer tous les aspects de cette console.

J'ajouterai que les connecteurs sur les consoles british sont capricieux et emmerdants en général. J'ai eu l'occasion de faire un post à ce sujet sur ceux des soundcraft spirit studio (16 ou 24/8/2)qui ont la même maladie, mais à une échelle plus importante, maladie par ailleurs pas très grave, il existe des thérapies définitives. Je peux en parler, je suis également l'heureux possesseur de ce modèle.

Seulement les inserts de la P7 sont sensiblement de meilleur qualité que ceux de la soundcraft comme l'ensemble de l'accastillage d'ailleurs (potard, fader, switch).
Un coup de dépoussièrage-nettoyage, certes consommateur de temps, et ma P7 fonctionne actuellement comme une neuve.

Les Direct Out n'ont pas ce problème.

Les inserts, ça se nettoie et lubrifie délicatement (comme les femmes), au pire, ça se change (je n'ai jamais eu à le faire).

Le seul truc chiant, c'est que ces consoles anciennes, c'est nettement plus encombrant que des préamp en rack, même si elle reste malgré tout assez compacte.

Non, Zebzik, n'insiste pas , JE NE TE VENDRAI PAS MA P7.
10
Zebzik ?

Il semble que tu es possesseur de cette console ?

Ton avis éclairé sur le sujet du son des préamplis interesserait tout le monde ici.