Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 18 349 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident
Selon un forum ricain débattant de la P-7 (construction 1992-1995), il apparaitrait que les préamplis et probablement la section Eq ont été réalisés par Trident pour studiomaster.
Ce qui expliquerait le son particulièrement gras (lourd?) et chaud de leur sonorité qui est, pour moi, surprenante.

Des infos du coté des utilisateurs de P-7?
Afficher le sujet de la discussion
81

Regardes sur e-bay (Allemagne ou GB), les petites annonces sur internet... bref tu fais comme tout le monde.... cherches icon_wink.gif . Sinon bien venu au club!

Sébastien.

82
x
Hors sujet :
Sur Ebay US... Il semble bien que la cote des vieilles consoles Studiomaster explose. Mais là, ça devient un poil n'importe quoi...

https://www.ebay.com/itm/STUDIOMASTER-ANALOG-MIXDOWN-16-8-16-MIXER-BRITISH-MINT-/320816907250?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ab22d83f2

3 000 dollars, ça laisse songeur..

Et dire que la mixdown 16-8 a une électronique sensiblement inférieure à la P7 qui est dotée de préamplis plus balèzes d'une équa plus performante et le routing complet d'une in line...

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 12:17:05 ]

83
Salut les gars j ai mis une studiomaster a vendre a contre coeur car apres un an de vie au cambodge je m installe definitivement las bas et je ne pourrais enmeneer ma p7 la bas :(

Elle n a pas tourne depuis plus d un as donc aura besoin d une revision et d un decrassage et d un revision, mais attention c est une version 16 pistes + 8 pistes suplementaire sur la droite avec le bandeau de vu metre 24 canaux!

Je la lache au prix incroyable de 700 euros (je l avait achete 1000euros en 2004 je crois) avant mon depart le 30/08

VoilA
84
J avoue qu a la lecture de ce sujet je commence a me dire si je vais vraiment la vendre ou trouver un moyen de l emmener...
85
Salut, Bon j'ai arrêté mes activités "studio" donc je vais vendre aussi la mienne (une 16 pistes) en parfaite état de fonctionnement, révisé par Alain Lafont à Toulouse et alim refaite à neuf. Le temps de faire des photos et de mater la cotation (600€ avec deux multipaires, qu'en pensez vous ???) je publie une annonce (avec pleins d'autre matos du studio cédé à vil prix).
:-D

Sébastien.

86
Bonjour,
Reste t-il des P7istes vivants à l'heure actuelle? C'est très important parce que je projette de transformer la mienne (32 tranches) et voudrais pour ça me munir des meilleurs conseils.
87
Ma P7 en vente aujourd'hui... :(((

Sébastien.

88
Bonjour messieurs P7istes

J ai une P7 depuis quelques temps , j ai de bonnes sensations sur cette table mais je n'ai pas une confiance totale dans cette console car elle s'est déjà révélé capricieuses sur certains points:
- Une fois en l'allumant , tous les mutes sont restés allumés en jaune.
- certaines pistes line/mic sont capricieuses.

Après l'incident des mutes , je l ai amené à un pote qualifié qui l'a ouvert et vérifié.
Sa conclusion était que cette console avait une faiblesse , c'était le branchement des nappes que l'on retrouve sur chaque tranche, et également la nappe sur la partie monitoring qui rendait la fonction midi mute assez instable(d'où la première panne décrite).
J'ai pu constaté cela en la ramenant dans mon studio: le simple fait de la déplacer avait rendu certaines pistes muettes (les mutes n'étant plus actifs).
J'ai donc rappelé mon pote réparateur qui est venu l'ouvrir au studio et j ai constaté en l'ouvrant avec lui qu'en effet c'est bien ces nappes qui causent des faux contacts.

Au moment ou j'écris ce post , toutes les pistes de ma P7 fonctionnent. Je suis content mais ne lui accorde pas une confiance aveugle .

Est ce que vous auriez un conseil de nettoyage particulier pour les connecteurs de ces nappes, ou bien pour une autre partie de cette console ( les line in et les inserts de chaque tranche semblent aussi instable, ex: je récupère de temps à autre le son d une tranche muette en secouant juste le jack line in ou insert).

Merci de vos réponse,
après lecture du tread , j ai bien envie d'etre dans le même état d'esprit que vous...

89
salut les P7istes, je viens d'ouvrir la bestiole, une 24 pistes sans bargraphe que je possède depuis 4 ans
J'ai effectué la modif sur les tape out à 4db
Sa fonctionne, c'est génial, sa fait vraiment une sacré différence :aime:
je reposterais pour donner mon avis sur l'amélioration du son grâce a la modif