Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident
- 88 réponses
- 13 participants
- 18 282 vues
- 13 followers
muzikal
Ce qui expliquerait le son particulièrement gras (lourd?) et chaud de leur sonorité qui est, pour moi, surprenante.
Des infos du coté des utilisateurs de P-7?
muzikal
Les amis ?
Voyez ce thread de nos collègues de Toft audio design :
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/toft-audio-designs/ATB-16/forums/t.108124,console-toft-audio,post.5560450.html
Il y a un comparo sonore des consoles ATB 16 de chez Toft et 8T de chez Trident.
Ecoutez les fichiers, et dites moi si l'une ou l'autre de ces deux consoles vous rappelle quelque chose dans le grain...
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 09:58:16 ]
sbastien6229
Enregistrement (maquette et répétition) version roots sur la P7, prise de son et mix.
Sébastien.
Anonyme
elle etait à l'epoque en concurence avec la mackie 8 bus,la spirit studio,l'allen GS3v et la mx8000 behringer ....et la X2 alesis (hors budjet)
franchement elle etait de loin la meilleur(hors la X2 alesis) ...
cest super mega musical comme machine
dandy ludique
go ! elle est
Pow ! right in the kisser !
muzikal
Seb ?
Je m'aperçois que je suis passé à coté de ton myspace.
J'ai aimé les charognards et kiffé la version de "je suis sous" de Nougaro.
une vraie personnalité vocale et ça joue rudement bien. Nickel.
Secondairement pour le son, difficile de se faire une idée au regard de la qualité myspace. Cependant je trouve d'une part que c'est du très beau travail en prise et équilibre du mixage, la voix notamment très bien à sa place (a quoi ça sert d'aller en studio avec ce que t'as entre les mains ?), d'autres part, là ou je pourrais peut être identifier sensiblement la couleur de la P7, c'est dans la batterie avec ce gras, ce coté un poil fat et très musical et ce medium bien plein.
Beau boulot, le message artistique en tout cas passe très bien. D'autres titres sont à venir ?
sbastien6229
Salut Muzical,
Je précise par honnêteté que je ne suis pas zicos dans le groupe, et que les enregistrements ont été effectués par Seb (l'autre), le chanteur guitariste du groupe... avec qui je m'occupe de notre petit studio associatif.
Je ne lui file que des coups de main pour son projet musical (prise de son, mix et surtout pour les parties dub). Donc tes compliments doivent lui être adressés personnellement... tout le mérite est pour lui (et les zicos qui jouent en place!!!)
Je suis d'accord avec toi, on entends bien la P7 sur la batterie, surtout que les prises ont demandées beaucoup de correction (les eq le P7!!!)
Sur les prochains enregistrements (ils seront sur myspace la semaine prochaine), l'accent a été mis sur la qualité de la prise (la plus droite et fidèle possible), avec un gros travail de réglage de la batterie et du placement des micros. La base quoi!!!
En aparté je regrette que ce travail là ne soit pas compris par les musiciens, qui veulent souvent enregistrer le plus de morceaux dans un temps record...
Enfin je suis d'accord avec toi, avec le matos que nous avons, pas la peine d'aller dans un autre studio, je conseille même aux personnes de la région toulousaine, de venir enregistrer chez nous . Du bon boulot à prix associatifs.
Bon comme je te tiens... je vais nettoyer les inserts de ma P7 la semaine prochaine (ils commencent à déconner et à couper les voies).
Est ce qu'ils sont facilement accessibles?As ton besoin de refaire des soudures?
Vu que je vais ouvrir cette jolie console, qu'est ce que je peux faire pour continuer son entretien (je n'ai pas de craquement sur les potards ou les faders, pas de souffle et très peu de diaphonie)?
Enfin j'ai un buzz qui apparait quand je suis sur pro tools (digi001). Sinon la console ne buzze jamais. Bref si je mixe une répet pas de buzz, si j'ouvre pro tools le buzz apparait de temps en temps (mais ,il ne semble pas être enregistré???)
Aurais tu eu idées de la (des) cause(s) possible(s) (boucles numériques, câblages déficients, problèmes d'impédance???)?
Merci d'avance à toi (et aux autres aussi)
Sébastien.
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 11:07:02 ]
thegoonmat
hello,
je cherche toujours une P7 , personne n'a de plan ??
ciao !!
thegoonmat
hello,
je cherche toujours une P7 , personne n'a de plan ??
ciao !!
zebzik
en location ça te va ?
thegoonmat
Citation de : zebzik
en location ça te va ?
non, j'en cherche une pour moi tout seul ;-)
- < Liste des sujets
- Charte