Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident
- 88 réponses
- 13 participants
- 18 350 vues
- 13 followers
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2009 à 10:14:00Préamplis de la Studiomaster P-7 fournis par Trident
Selon un forum ricain débattant de la P-7 (construction 1992-1995), il apparaitrait que les préamplis et probablement la section Eq ont été réalisés par Trident pour studiomaster.
Ce qui expliquerait le son particulièrement gras (lourd?) et chaud de leur sonorité qui est, pour moi, surprenante.
Des infos du coté des utilisateurs de P-7?
Ce qui expliquerait le son particulièrement gras (lourd?) et chaud de leur sonorité qui est, pour moi, surprenante.
Des infos du coté des utilisateurs de P-7?
zebzik
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 27/04/2009 à 15:43:34
Pas encore eu le temps, il y a des périodes plus propices au jardinage.
C'est vrai que cette P7 peut magnifier des 'petits' micros, mais mettre des capteurs à 10 sous ne serait pas pour autant très intéressant, elle mérite mieux. Si tu peux essayer Neumann, Shoeps, ou M160 (ruban), tu comprendras la différence de ces micros mieux que sur une autre table.
C'est vrai que cette P7 peut magnifier des 'petits' micros, mais mettre des capteurs à 10 sous ne serait pas pour autant très intéressant, elle mérite mieux. Si tu peux essayer Neumann, Shoeps, ou M160 (ruban), tu comprendras la différence de ces micros mieux que sur une autre table.
virtualian
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 27/04/2009 à 17:27:58
Salut les P7 istes,
J'ai mis du temps a répondre car je faisait des test. . qui me donnent des résultats bizarres.
Je m'explique:
J'ai fait la modif sur la tranche 1 ( avant d'attaquer les autres).
Quand j'enregistre un signal ( sequence pour etre sur d'avoir un niveau égal) a partir de DIRECT OUT 1( modifiée) et ensuite a partir de DIRECT OUT 2 ( non modifiée) . .
.J'AI LE MEME NIVEAU DANS MA DAW.
La modif serait elle efficace qu'a partir des entrées MICROS?
J'ai utilisé pour mon test les entrées LINE .
Salut et a +
J'ai mis du temps a répondre car je faisait des test. . qui me donnent des résultats bizarres.
Je m'explique:
J'ai fait la modif sur la tranche 1 ( avant d'attaquer les autres).
Quand j'enregistre un signal ( sequence pour etre sur d'avoir un niveau égal) a partir de DIRECT OUT 1( modifiée) et ensuite a partir de DIRECT OUT 2 ( non modifiée) . .
.J'AI LE MEME NIVEAU DANS MA DAW.
La modif serait elle efficace qu'a partir des entrées MICROS?
J'ai utilisé pour mon test les entrées LINE .
Salut et a +
http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 27/04/2009 à 17:42:04
Hello,
Normalement ça n'a rien à voir.
Que tu rentres en line ou micro, ce qui sort sur tes Tape out doit être calibré de la même façon. Bizarre ton affaire.
Sur la mienne, le gain de sortie a augmenté de 14db (de - 10 à + 4db), que cela soit avec une source en line ou micro, je viens de vérifier.
Tu as bien fait la manip?
Normalement ça n'a rien à voir.
Que tu rentres en line ou micro, ce qui sort sur tes Tape out doit être calibré de la même façon. Bizarre ton affaire.
Sur la mienne, le gain de sortie a augmenté de 14db (de - 10 à + 4db), que cela soit avec une source en line ou micro, je viens de vérifier.
Tu as bien fait la manip?
zebzik
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 27/04/2009 à 17:47:10
Citation : j'enregistre un signal ( sequence
le mieux est d'utiliser une sinusoïde à 1k, que tu peux générer facilement.
Citation : J'AI LE MEME NIVEAU DANS MA DAW
Il faut pour chaque tranche utiliser en attaque l'entrée ligne ou micro (pareil pour les deux testées), et bien sélectionner le switch direct (pas group), avec le gain, att20dB, EQ, et volume de tranche, à positions identiques. En effet, les direct OUT sont post fader, donc si tu as un potard à zéro tu n'auras pas de sortie. Du fait que ce soit post-fader, il ne peut y avoir de différenciation sur les entrées line/mic.
Est-ce correct ?
As-tu fait des photos de ton montage ?
virtualian
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 27/04/2009 à 18:32:38
Les reglages des 2 tranches sont identiques,j'ai bien enclenché direct ( pas group).
Couper 2 resistances et faire un pontage. .c'était pas trop difficile je pense pas que je me soit trompé.
J'ai pas fait de photo. .
Supposons que j'ai raté quelque chose,dans ma modif. .ça peut etre , que le pontage .mais quelle incidence ça aurait ?
Couper 2 resistances et faire un pontage. .c'était pas trop difficile je pense pas que je me soit trompé.
Supposons que j'ai raté quelque chose,dans ma modif. .ça peut etre , que le pontage .mais quelle incidence ça aurait ?
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 30/04/2009 à 10:44:46
Virtulian?
N'étant pas tech., je n'ai pas les compétences pour apprécier pour ma part les conséquences d'une modif qui aurait foiré.
Il est plus que curieux que tu ais du signal au même niveau que la tranche 2 qui sort théoriquement du - 10 db . Je réfléchis mais cela ne me provoque qu'une stérile névralgie faciale.
Bon. Truc con : la tranche 2 n'a pas été touchée au moins, dans le passé?
Ma modif est 100% opérante. Je te garantis donc que ça marche (et ce, pour les 24 voies).
C'est vrai qu'avec des photos, je pourrais te dire ce que je pense de ta modif.
Zebzik : Suis sincèrement désolé, j'ai pas du Neuman, Shoeps, AKG, Beyer haut de gamme... Qui m'en donne pour essayer ?
Pour les voix J'ai du MK319 (Doux, beau medium et bas medium, faiblard dans l'aigu) NT2 (beurk, genre TLM 103 en bien plus vulgaire, mais on peut - parfois - le domestiquer), SCT2000 (superbe pour le prix, prétend jouer dans la cour des AT4050 et consorts), SE3 SE electronic pour OH et ambiance (super neutre de chez neutre, j'ai revendu mes C451 depuis, complètement largués), RB500 (ça dépanne mais c'est chouette sur un ampli guitare ou une grosse caisse)et une panoplie de dynamiques pour les drums et ampli guitare/basse (shure, akg, cad). Pour ce que je fais, c'est convenable.
Tu en as apparemment une belle collection de micros toi.
N'étant pas tech., je n'ai pas les compétences pour apprécier pour ma part les conséquences d'une modif qui aurait foiré.
Il est plus que curieux que tu ais du signal au même niveau que la tranche 2 qui sort théoriquement du - 10 db . Je réfléchis mais cela ne me provoque qu'une stérile névralgie faciale.
Bon. Truc con : la tranche 2 n'a pas été touchée au moins, dans le passé?
Ma modif est 100% opérante. Je te garantis donc que ça marche (et ce, pour les 24 voies).
C'est vrai qu'avec des photos, je pourrais te dire ce que je pense de ta modif.
Zebzik : Suis sincèrement désolé, j'ai pas du Neuman, Shoeps, AKG, Beyer haut de gamme... Qui m'en donne pour essayer ?
Pour les voix J'ai du MK319 (Doux, beau medium et bas medium, faiblard dans l'aigu) NT2 (beurk, genre TLM 103 en bien plus vulgaire, mais on peut - parfois - le domestiquer), SCT2000 (superbe pour le prix, prétend jouer dans la cour des AT4050 et consorts), SE3 SE electronic pour OH et ambiance (super neutre de chez neutre, j'ai revendu mes C451 depuis, complètement largués), RB500 (ça dépanne mais c'est chouette sur un ampli guitare ou une grosse caisse)et une panoplie de dynamiques pour les drums et ampli guitare/basse (shure, akg, cad). Pour ce que je fais, c'est convenable.
Tu en as apparemment une belle collection de micros toi.
virtualian
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 30/04/2009 à 23:44:44
Salut Muzikal,
J'ai compris ce qu'il se passe, tu vas voir c'est HALLUCINANT.
Quand j'ai ouvert ma console j'ai commencé par ponter ( par derriére) les R53 des premiéres tranches sans enlever le condo R53 ,c'est a ce moment là que je me sui dit ,que je devrai finaliser la manip que sur une tranche.
j'ai donc virer les condos que sur la 1 ( mais les suivantes etaient toujours pontées.)
Je viens de faire un test d'enregistrement sur la TRANCHE 1 ( modifiée ) et la TRANCHE 14 ( NON MODIFIÉE) et effectivement j'ai bien un difference ( a vu d'oeil de + de 14 db).
L'autre jour j'avais testé les tranches 1 et 2 ( 1 MOD , 2 NON MOD JUSTE R 53 PONTÉE )j'avais le meme niveau.
CE QUI VOUDRAIT DIRE QU'IL SUFFIRAIT DE PONTER POUR QUE çA AUGMENTE LE NIVEAU DE A +10 db
C'est plus qu'étonnant mais les vu metre de mon Digital Performer me le certifient . . . ! ! !
J'ai compris ce qu'il se passe, tu vas voir c'est HALLUCINANT.
Quand j'ai ouvert ma console j'ai commencé par ponter ( par derriére) les R53 des premiéres tranches sans enlever le condo R53 ,c'est a ce moment là que je me sui dit ,que je devrai finaliser la manip que sur une tranche.
j'ai donc virer les condos que sur la 1 ( mais les suivantes etaient toujours pontées.)
Je viens de faire un test d'enregistrement sur la TRANCHE 1 ( modifiée ) et la TRANCHE 14 ( NON MODIFIÉE) et effectivement j'ai bien un difference ( a vu d'oeil de + de 14 db).
L'autre jour j'avais testé les tranches 1 et 2 ( 1 MOD , 2 NON MOD JUSTE R 53 PONTÉE )j'avais le meme niveau.
CE QUI VOUDRAIT DIRE QU'IL SUFFIRAIT DE PONTER POUR QUE çA AUGMENTE LE NIVEAU DE A +10 db
C'est plus qu'étonnant mais les vu metre de mon Digital Performer me le certifient . . . ! ! !
zebzik
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 01/05/2009 à 00:01:39
Ben non tu n'as pas exactement du +4dB !
D'abord ce ne sont pas des condos mais des résistances que tu devais virer.
Et ces résistances servent à faire un pont diviseur de tension (autrement dit une atténuation passive du signal). En pontant simplement, sans retirer le pont, d'un point de vue additif tu ajoutes le signal direct (+4dB) au signal post pont diviseur (-10dB) ce qui ferait un peu plus de 4dB, mais dans la réalité par rapport au +4dB tu ajoutes un circuit via ces deux résistances dans lequel s'écoule une partie du courant du dernier composant actif, baissant ainsi un tout petit peu le niveau de sortie. Donc sur ta tranche eux à moitié modifiée, tu as un chouilla moins de signal que sur la 1 complètement modifiée. La résistance pontée ça n'est pas grave car au pire elle améliore la conductivité d'un lien équipotentiel, mais la deuxième cause une petite perte.
D'abord ce ne sont pas des condos mais des résistances que tu devais virer.
Et ces résistances servent à faire un pont diviseur de tension (autrement dit une atténuation passive du signal). En pontant simplement, sans retirer le pont, d'un point de vue additif tu ajoutes le signal direct (+4dB) au signal post pont diviseur (-10dB) ce qui ferait un peu plus de 4dB, mais dans la réalité par rapport au +4dB tu ajoutes un circuit via ces deux résistances dans lequel s'écoule une partie du courant du dernier composant actif, baissant ainsi un tout petit peu le niveau de sortie. Donc sur ta tranche eux à moitié modifiée, tu as un chouilla moins de signal que sur la 1 complètement modifiée. La résistance pontée ça n'est pas grave car au pire elle améliore la conductivité d'un lien équipotentiel, mais la deuxième cause une petite perte.
Citation : c'était pas trop difficile je pense pas que je me soit trompé.
virtualian
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 01/05/2009 à 00:36:39
Merci pour tes explications,Zebzik,mais ,bon,il doit y avoir un fantome dans ma P7.
Demain ,j'ouvre , je vire les pontages , et on verra bien. . .
Effectivement je voulais dire resistance et non pas condensateurs . .
Demain ,j'ouvre , je vire les pontages , et on verra bien. . .
Effectivement je voulais dire resistance et non pas condensateurs . .
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 26/05/2009 à 11:08:33
T'as des nouvelles de ta P7 Virtualian ? Elle a toujours les tripes à l'air?
- < Liste des sujets
- Charte