Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Quelques questions sur Studiomaster...

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 467 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur Studiomaster...
Salut à tous,

Je vois qu'il y a des acharnés de la P7 ici... donc j'ai une petit question à vous soumettre, surtout aux connaisseurs et amoureux de la marque.

Je suis à la recherche d'une table de mix pour mes machines, utilisation studio et live.

J'ai besoin d'au moins 16 pistes, 4/6 aux, des directs out et des sous groupes.
De plus si inserts sur les sous groupes et le master output, c'est le top.

Je recherche aussi une console ayant une couleur "vintage", c'est pour mixer de l'electro-reggae (mpc 2000, synthés, effets delai, phaser, filtre analo, avec une couleur un peu 70's ). donc mackie récentes, et autres Behringers à proscrire.

Je m'étais concentré sur les Spirit Studio 16/8/4 et je viens de rencontrer la Studiomaster 20/8/4.
Je ne connaissais pas cette marque, mais vos avis et vos post m'ont intéressés et alléchés.

Donc un 2/3 petites questions assez urgentes même si cela ne concerne pas directement la P7:

-> qualité des pré-amplis et des eq sur cette série?

-> direct out sur toutes les tranches, inserts sur les sous groupes et le masters?

-> je ne pense pas que c'est une P7, mais le son "anglais" des Studiomaster est il bien là? A quel niveaux placés vous ces consoles (amateurs, home studio, du vrai bon matos,...)

->"Joe Bar" connais tu cette série? Elle ressemble fortement aux pro line, dont tu es possesseur, si je m'abuse?

-> Par rapport à mes besoins, cette console vous semble elle adaptée, ou dois je rester sur la spirit studio?

Sachant que principalement je mixerai des drums/basses et que la spirit studio est "réputée" pour son ""dynamisme", sur les percus en général

Merci d'avance car cela presse, j'ai peu être un plan (avez vous une idée de prix pour ce genre de table de mix?).  Je compte vraiment sur vous, surtout qu'il y a des pointures sur ce post

Sébastien.

Afficher le sujet de la discussion
21
22
La Mixdown US a les tape inet 4 sous groupes de plus que le plan que j'avais, cela fait pas mal de différences (d'ici à justifier le "doublement" de prix???).

J'aurais aimé que cela soit l'inverse, j'aurais peut--être à l'heure actuelle une bonne console entre les mains plutôt que le clavier de mon PC

2250$, pour la Spirit c'est vraiment abuser, mais c'est souvent ça dans les enchères immédiates de e-bay.
Je ne sais pas où les mecs vont chercher leurs prix.

Je regardes plus souvent l'e-bay en UK, Belgique et Allemagne, les enchères y sont souvent un peu plus basses qu'en France et il y a plus de matos rares ou "exotiques". Cela me sert pour évaluer la cote du matos qui m'intéresse, ou susceptible de m'intéresser.

Dans le cas où j'achète du matos, les frais d'envoi sont aussi moins chers que venant des states, sans parler des taxes.

Sinon à 600€ ta Spirit studio 24 n'est pas sur évaluée. Attends la bonne affaire

Sébastien.

23
Sbastien?

On l'a trouvé.

https://cgi.ebay.co.uk/Studiomaster-P7-16-4-2-Mixing-Desk_W0QQitemZ230386492761QQcmdZViewItemQQptZUK_Mixers?hash=item35a41ae559&_trksid=p3286.c0.m14

Faut juste que tu t'exerces à la conduita à gauche. Pour aller la chercher.

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 16:23:44 ]

24
Chut... je suis déjà dessus.

D'autres références dont on a parlé plus bas sur le même site, mais attention on va faire des jaloux mdr

Sébastien.

25
Et en Allemagne la même que tu as vu à 1000$ au state.

Sébastien.

26
Et du moins, là bas, la soundcraft spirit studio est cotée à sa juste valeur.

Maintenant on ne résout pas le problème de l'état de la console, et comme je le disais un peu plus bas, on est un peu obligé de faire confiance au vendeur.

Si c'est pour des petites sommes, ça va encore (je n'ai jamais eu de soucis avec le matos acheté à l'étranger), mais si c'est pour investir plus de 500€, là ce n'est plus le même soucis.

Vive les nuits blanches d'attente, en espérant recevoir sa console en parfaite état

Sébastien.

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 18:06:27 ]

27
Hors sujet :
J'ai conduis 2 fois en Angleterre, je te raconte pas la galère pour prendre les ronds points quand on a pas l'habitude de conduire à gauche. Pour passer les vitesses, c'est ma copine qui s'en chargeait...

Sébastien.

28

Hors sujet :

Ouais, c'est bien pour se concentrer sur la conduite à droite, d'avoir une boite auto qui peut même faire la bouffe, le repassage, et plein d'autres trucs encore...

Tu t'es arreté sur un modèle là?

Merde, acheter une console sans l'esssayer, c'est être un intégriste de la confiance... Chapeau ! M'enfin pourquoi pas, tu n'as peut être pas tort, dés lors que ton intuition te file les bons signaux.

29

Hors sujet :

Ouais, c'est bien pour se concentrer sur la conduite à droite, d'avoir une boite auto qui peut même faire la bouffe, le repassage, et plein d'autres trucs encore...

Tu t'es arreté sur un modèle là?

Merde, acheter une console sans l'esssayer, c'est être un intégriste de la confiance... Chapeau ! M'enfin pourquoi pas, tu n'as peut être pas tort, dés lors que ton intuition te file les bons signaux.

30
Non, non pas du tout...

Je suis encore trop indécis pour franchir le Rubicon.

Concernant le choix de la console (Studiomaster, A&H et d'une moindre mesure Spirit), je ne pense pas pouvoir les essayer afin de me faire une opinion. J'en ai parlé, avant, de la difficulté de pouvoir "emprunter" tous ces modèles. A Toulouse il n'y a quasiment plus de magasin d'occase (j'en connais qu'un), chez moi à Montauban zéro!!!

Bref, mes critères sont toujours:

-> Caractéristiques techniques (nb voies, aux, direct out,...)
-> Qualité de l'électronique.
-> "Couleur "de la console (neutre ou pas).

Les modèles dont nous avons discutés auparavant semblent correspondre à ces critéres.

Maintenant pour faire un choix et du fait que je ne puisse pas les essayer, cela sera le budget et la "réputation". L'intuition... pour l'instant c'est toi qui me file les bons tuyaux..

La P7 semble même dépasser mes attentes, avec une électronique de fou.

Tu parles bien de pré-ampli fournis par Trident, qui tiennent parfaitement la comparaison avec du Universal Audio?

A&H est une marque reconnue, je ne pense pas être déçu, même si elles ont la réputation d'être assez droite. Maintenant je ne sais pas si on trouve facilement des GS3 (en UK yes)

La Spirit sera le choix du budget et peut-être de la raison car c'est la plus répandue, et donc plus de chance de pouvoir la tester avant de l'acheter.

Je vais encore réfléchir, mais sans plus d'éléments, que ceux que je trouve en discutant sur les forums.

Mais je flippe de foutre 600/700€ dans une console venant de UK sans même la voir. Bordel si c'est une boite viiiiiide!

Hors sujet :
La bouffe, le repassage... tu vis où que je vienne m'installer dans le coin... ça a l'air trop chouette mrgreen

Sébastien.