Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Quelques questions sur Studiomaster...

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 461 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur Studiomaster...
Salut à tous,

Je vois qu'il y a des acharnés de la P7 ici... donc j'ai une petit question à vous soumettre, surtout aux connaisseurs et amoureux de la marque.

Je suis à la recherche d'une table de mix pour mes machines, utilisation studio et live.

J'ai besoin d'au moins 16 pistes, 4/6 aux, des directs out et des sous groupes.
De plus si inserts sur les sous groupes et le master output, c'est le top.

Je recherche aussi une console ayant une couleur "vintage", c'est pour mixer de l'electro-reggae (mpc 2000, synthés, effets delai, phaser, filtre analo, avec une couleur un peu 70's ). donc mackie récentes, et autres Behringers à proscrire.

Je m'étais concentré sur les Spirit Studio 16/8/4 et je viens de rencontrer la Studiomaster 20/8/4.
Je ne connaissais pas cette marque, mais vos avis et vos post m'ont intéressés et alléchés.

Donc un 2/3 petites questions assez urgentes même si cela ne concerne pas directement la P7:

-> qualité des pré-amplis et des eq sur cette série?

-> direct out sur toutes les tranches, inserts sur les sous groupes et le masters?

-> je ne pense pas que c'est une P7, mais le son "anglais" des Studiomaster est il bien là? A quel niveaux placés vous ces consoles (amateurs, home studio, du vrai bon matos,...)

->"Joe Bar" connais tu cette série? Elle ressemble fortement aux pro line, dont tu es possesseur, si je m'abuse?

-> Par rapport à mes besoins, cette console vous semble elle adaptée, ou dois je rester sur la spirit studio?

Sachant que principalement je mixerai des drums/basses et que la spirit studio est "réputée" pour son ""dynamisme", sur les percus en général

Merci d'avance car cela presse, j'ai peu être un plan (avez vous une idée de prix pour ce genre de table de mix?).  Je compte vraiment sur vous, surtout qu'il y a des pointures sur ce post

Sébastien.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de sbastien6229 :
La P7 semble même dépasser mes attentes, avec une électronique de fou.

Tu parles bien de pré-ampli fournis par Trident, qui tiennent parfaitement la comparaison avec du Universal Audio?

La confection des préamplis (et probablement des équa aussi) par Trident est une information qui circulent dans les thread Studiomaster au states. Pour ma part, je n'ai aucune preuve de cette affirmation. (voir mon thread de ce sujet).
Seul un électronicien qualifié pourrait, par comparaison des entrailles de chaque, nous éclairer. A défaut resterait la comparaison de l'écoute. Une bonne vieille 65 série B de chez Trident et une P7 cote à cote. Bin j'en profite pour lancer un appel, merde. Qui a une 65 B pour le comparo du siècle ?

Maintenant, on compare avec ce qu'on a. En effet, à l'écoute de quelques micros, le Solo 610 de chez UA présente une électronique, A MON AVIS,  comparable à la P7 avec peut être un chouias de bas-medium en moins et un poil de grave en plus. Mais la densité et la reproduction sur tout le specte sont comparables. Par exemple, la Spirit Studio a une couleur très nettement différente, plus medium, Le Twin q, est plus neutre. Quant au Drawmer 1960, avec un grave de fou, il fouille un peu plus le message audio. avec une aération des aigus qui me semble supérieure. Ce n'est pas une caractéristiques au dessus des autres, seulement une couleur différente.

Je le dis nettement : des tranches de préamplis que je connais, la P7 mérite d'être désossée et les voies vendues à l'unité en rack...

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 20:45:45 ]

32
33
J'ai demandé au vendeur si elle possède des retours magnétos.

Sébastien.

34
En matant la photo, j'ai remarqué que les eq ne sont pas paramétriques (ni même semi).

Sébastien.

35
Salut tout le monde,

Hors sujet :
Avant, il y avait une catégorie pour les Series 2. Elle a disparue... Je poste donc ici.

Je cherche à me séparer d'une Série 2, bac 16, 8 groupes, en fly et bon état (peu servie). Je ne m'en sers plus...

J'ai du mal à estimer sa valeur, et à trouver un réseau d'utilisateurs potentiels.

Des idées, avis ?

A+
36
Hors sujet :
Fais nous un descriptif de ton mixer please, comme tu as posté un peu partout sur le forum Studiomaster, on peut communiquer ici même, cela évitera de courir d'un post à l'autre...

Sébastien.

37
Muzical, j'ai reçu les renseignements, c'est bien une mix in-ine, mais je lui trouve 2 gros défaut: l'eq, et les problèmes sur une entrée XLR et sur un aux.

Clément ta table possède t'elle des directs out, et des retours magnéto par tranche?

Je remets ici le lien que tu as posté sur une autre forum pour les autres renseignements.
http://www.dancetech.com/item.cfm?threadid=3833

Sébastien.

38
Ok pour continuer ici.

Vraiment dommage que la catégorie Series 2 soit plus disponible, ça aurait simplifié les choses...

Donc le lien du site Studio master où on parle de la Series 2 :

https://www.studiomaster.com/1984%20-%201986.htm

Le lien dancetech :

http://www.dancetech.com/item.cfm?threadid=3833〈=0

Pour les caractéristiques détaillées, un peu la flemme...

Hors sujet :
Sebastien : Section d'entrée avec TapeIn, LineIn, Mic, send, return. Pas de direct out, mais 8 groupes assignables 1 par 1,  sortie physique +4-10 switchable + VU : 8 sorties, quoi. + Master + Aux.

39
Le coup de la flemme, c'est qu'il faut que j'aille chercher des clopes.

Seb, ya un truc que je peux faire, c'est scanner le manuel et te l'envoyer, si jamais te veux des infos vraiment précises.

A toute
40
Tu peux créer une nouvelle page, cela filera en plus des infos à ceux qui pourraient être intéressés.

Hors sujet :
Pour éviter les doublons et les confusions, la Studiomaster 20/8/4/2 (https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/studiomaster/20-8-4-2/) est une Mixdown 16/8/2 avec un bac supplémentaire de 4. Peut-être qu'un modo peut l'effacer (c'est moi qui l'ai crée afin de récupérer des infos dessus )

Sébastien.