Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAC - Total Audio Concepts Matchless
Photos
1/175
TAC - Total Audio Concepts Matchless

Jai failli craquer !!

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jai failli craquer !!
:(( , 2 ans que je restaure cette console, et je craque..:(((
jai eu de gros soucis
Court circuit de la tranche master, vu mètres hs.

J'avais déjà acheté 16 kits Langley, alors depuis le début du 1er confinement..c'est dire ..jai passé des heures à recaper , jusquau demontage et nettoyage de chaque potard , cette vieille dame.

Hier après avoir enfin terminé..
jai testé et sur les 16 tranches,
1 merde au niveau ligne ...:???:
Du coup jai craqué et mis en vente.....mais...NON...

Les tranches buss fonctionnent qu a moitié.. ils fonctionnent même potard a 0..et degrade le signal en direct. :furieux:

Sur la master jai que la sortie jack qui fonctionne mais léger fuzz...

La tranche aux , la sortie 7 ne fonctionne pas et le micro non plus .

Bref ...:((5120053.jpg
5120056.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 09:43:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben désolé, si je craque, comme dirai Paul mirabelle :lol:

je la met en vente pour Spare , je pense que sera intéressant si quelque a deja une bonne base ..
mais la, avec les doute sur les nappes etc .. c'est trop aléatoire .:oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 14:36:40 ]

12
😏 bon ben finalement je lui laisse encore une chance.. 😎
Je passerai que par le direct out.. direct dans le convertisseur..c'est moins souple comme je l'aurais souhaité..... mais plus fiable..
13
14
:facepalm: ahahhhhhh meme les direct out ne fonctionnent pas sur certaines tranches

.. ba si du coup je fout tout a la benne :furieux:

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 20:00:57 ]

15
Bah envoi la moi , j'en ferais rien mais au moins on la remet en état :-)

16
Le 5532 est meilleur pour de l'audio d'ou le remplacement ;-) et généralement peu d'impact sur le reste du circuit :-)

17
oui mais étant tetu jai testé encore et la ?????

en fait toutes les sorties direct out ne fonctionnent pas .. et pour cause
plus aucune led d'ecretage ne s allument sur toutes les tranches ...a part sur 2 tranches :?:.

en fait jai voulu enlever les câbles bus pour ne pas avoir de soucis .. finalement cest pire ..:non:

du coup mes tranches doivent bien fonctionner mais pas sur cette console ..Du coup :facepalm: .

édit : un truc de fou :oo:, elle m'aura fait tourner en bourrique ..:fache:

j'avais 2 tranches sur 16 qui fonctionnaient en direct out... du coup j ai comparé et la :idee::idee::idee:????
il manquait sur les 14 autres tranches : la résistance N 161 de 6K8 Ohm et un strap .....

j'ai dessoudé les résistances d'une des carte cannibalisée et
:bravo:
ba tout fonctionne nickel ..:aime:
. l'utilisation sera des plus basique certe mais dans l'idée d'avoir 16 preamps Langley avec EQ ... c'était mon but 1ER ..meme si j aurai bien aimé tester le mixage OTB..mais la je m'estime chanceux ...

oui le 5532 est compatible mais consomme 4 fois plus de courant , le mieux est de mettre des OPA2134

passage au KIT Langley

THD+N
SSM2015 - 0,059%
Langley - 0,00062%

perte de 10 Hz
SSM2015 - 3,49 dB
Langley - 0,54 dB

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 19:30:11 ]

18
AHHH cette fois ci ca fonctionne Nickel , encore pour etre pointilleux 2 défaut sur les sorties Direct out , je dois éviter de mettre le Jack a fonds sinon ca fonctionne pas ... bon j ai 2 tranches .. je les ai marqué du coup je saurai d ou vient le soucis ...rien de grave .

be ca sonne bien .. finalement ... je vais faire prochainement des comparatifs avec un preamp audient ASP800 .. je pense que cela sera dans l'esprit .

après recherche ... j ai fais les chose a l'envers .... il semblerait que l upgrade Langley soit basé sur le preamp AMEK 2500 fort réputé; peu coloré et musical.... les arctic Monkey avaient d'ailleurs préféré, sur leur 1er album , la console AMEK 2500 par rapport au preamp externe ....

19
alors j'ai testé les preamps de La console avec le KIT preamp Langley VS AUDIENT ASP800.. sur une batterie .
resultat.... je retourne l'ASP800 chez Toto . :bravo:
c'est tres tres proche mais je trouve que les preamp Langley ont plus de punch , surtout la caisse claire et plus plein, dense et épais sur le kick .. c'est subtil quand meme... et les EQ n 'étaient pas enclenchés ..:bave:

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 08:22:09 ]

20
5559558.jpg
Bon ba voilà la version finale:bravo:.. j'ai gardé que 16 tranches..upgradé langley,
entièrement recapées potards nettoyés, .. la tranche Auxiliaire et les 4 tranches des buss.. le reste servira de spare mais vu que j'ai peu de place , je vais dessouder tous les composants essentiels
5559560.jpg

J'ai encore avec ça 10 tranches que je vends...
5559561.jpg
5559562.jpg

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 12:59:28 ]