Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Mix 60
Photos
1/9
Tapco Mix 60

Sujet Tapco Mix 60

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tapco Mix 60
Bonjour ! Est ce quelqu'un connait ce modèle de Tapco qui m'a l'air pas mal pour un petit budget. :roll:

· 2 Voies Mono Micro/Ligne avec EQ 3 Bandes
· 2 Voies Ligne Stéréo avec EQ 3 Bandes
· Retour Aux Stéréo
· Sortie Master
· Sortie Control Room
· Sortie Casque
· Entrée/Sortie Tape
· 1 Départ Aux

Elle possède des sorties Main Out et CTRL RM symétriques il me semble.

https://www.thomann.de/thoiw9_mackie_by_tapco_mix_60_prodinfo.html

Vu son prix ca m'a l'air d'etre une bonne alternative pour ceux qui recherchent une petite mixette, comme moi, en complément de ma carte son. ;)
2
Je ne connais pas mais d'après les avis je vais me la prendre en janvier .. (bon faut patienter encore un peu :((( !!!)

j'hésitait avec la Behringer Xenyx 802 (dans les mêmes prix)
mais celle ci me semble de meilleure facture. :clin:

Frusciante Emotion

3
Oui effectivement elle m'a l'air pas mal !
Comparée avec le modèle 6306 de la meme marque je ne sais pas trop quelles sont les différences.
4
Honnetement je sais pas, je sais que la blend 6 qui est dans la meme gamme de prix que celle que tu viens de citer a des préamplis mackie (bonne marque reconnue). Peut etre est ce la meme chose pour la 6306.

mais la mix 60 possède une égalisation sur 3 bandes (bass, middle, trebble) et pas les 2 autres je crois !

Frusciante Emotion

5
Alors vaut il mieux privilégier l'égalisation ou la qualité des préamps ? :???:
Sachant que se sont quand meme deux bons produits j'imagine. :roll:
6
Alors je pense que le préampli est plus important !!!
tu pourras faire l'égalisation à partir du logiciel par la suite ...

(bon moi je commence en MAO et la mix 60 me suffira largement !!!)

Frusciante Emotion

7
Ce genre de console me suffirai largement aussi mais je veux etre sur de mon achat pour cette gamme de prix.
8
Salut,

je possède cette mixette depuis quelque temps et j'en suis bien content.

C'est sur que l'on peut trouver mieux, surtout au niveau des préamps qui souffle quand même pas mal, mais bon pour 60€ on ne peut pas avoir le top...
Mais le rapport qualité prix reste tout de même vraiement très bon.

Pour mon utilisation, très proche de la tienne sickness (routage vers carte son) elle est nickel : petite, tout les réglages et connectique dont on a besoin, efficacité des EQs, alim phantom,etc...

si t'es pas à 40€ près, vise plutôt la blend6 ou la Soundcraft Compact 4.

sinon, pas d'hésitation à avoir sur la mix60 !

à plus
9
Salut chigalihape!

Quand tu dis qu'elle souffle, c'est quand tu monte le gain disons à la moitié ? quand tu met à fond ou naturellement qu'importe le gain ...???

parce que d'un coup la tu me fait peur ... :8O:

Frusciante Emotion

10
Chez moi, le souffle apparait au 1/3 et le gain à fond c'est comme de mettre l'oreille dans un coquillage!

mais les préamps ont une progression de gain vraiment balèze. D'être ammené à mettre le gain à fond me ferait dire que ma source est vraiment merdique et qu'elle doit passer dans un vrai préamp avant.

Mais bon c'est du matos à 60€ y'a que beringher bien connu pour avoir fait explosé les prix du marché dans la même gamme de prix.

pour avoir un truc vraiment correct et encore facilement abordable au niveau porte monaie, il faut voir dans la gamme au dessus blend6, soundcraft.

mais je garde ma mix60, moi elle me va très bien !


à plus