Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ca peut venir aussi du bloc alimentation qui les alimente et qui serait de mauvaise
qualité (genre supermarché), à moins que la prise secteur entre directement dedans !
0
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22Posté le 21/04/2005 à 11:25:46
La prise alimentation rentre effectivement directement dedans.
Une prise par enceinte, comme ça se fait généralement sur les enceintes de monitoring actives un peu sérieuse.
0
Anonyme
521397
23Posté le 21/04/2005 à 11:36:14
Donc ça ne vient pas du bloc alim !
0
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
24Posté le 22/04/2005 à 12:08:19
PROBLEME
Question pour Valcan ou pour toute âme charitable qui voudra m'expliquer...
J'ai un problème de souffle très important sur mes enceintes de monitoring actives.
Ce que je qualifiais de parasitage est en fait du souffle beaucoup plus important du coté gauche que du droit.
Je viens de m'appercevoir que c'est quand je les branche sur le CTRL ROOM de la TAPCO.
Et cela même avec la table éteinte. Je débranche, le souffle disparait, je rebranche ça réapparait. Je suis branché en Jack comme je l'ai déjà dit. (Peut être qu'en XLR ce serait mieux)
Le problème vient t'il de mes enceintes de monitoring amplifiées, ou de la table ???
Car les 2 sont sous garanties, et j'arrive pas à identifier le coupable, la table ou les enceintes. Je penche pour la table...
0
Popa.ruru
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 22/04/2005 à 12:33:44
Salut, Est-ce que le problème subsiste sur une autre sortie de la table ? Au fait, as-tu as testé tes cordons ?
Bon courage
0
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
26Posté le 22/04/2005 à 12:45:21
Les cables sont blindés et tout neufs, ils ne sont pas en cause. Et j'ai testé avec d'autres cables c'est pareil.
Je peux pas vraiment tester sur d'autres sorties de la table, y'en a pas d'autres à part la sortie casque et si je branche les moniteurs dessus même soufle.
0
Anonyme
521397
27Posté le 22/04/2005 à 13:04:53
Citation : Je peux pas vraiment tester sur d'autres sorties de la table, y'en a pas d'autres
Ben si ! tu as les sortie droite et gauche "Main Out" !
0
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
28Posté le 22/04/2005 à 15:47:52
Renommé "Main Mix" sur la Blend 6.
J'ai essayé, c'est pareil.
C'est vraiment étrange, et j'ai beau tester dans tous les sens, je sais pas si ça vient des enceintes ou de la table.
Et toi Valcan, ta table est est reliée à quoi comme système d'écoute ?
Aucun problème de soufle à l'écoute ?
0
Anonyme
521397
29Posté le 22/04/2005 à 15:50:48
Au casque pour le moment et un peu de souffle sur cette sortie
quant on la met au maximum comme souvent sur des tables
de mixage "premier modèle" !
0
Anonyme
521397
30Posté le 22/04/2005 à 15:51:36
Essaies sur un walkman ou en inversant droite et gauche pour voir !