Sujet de la discussionPosté le 04/03/2011 à 16:04:12Qualité des préamps ?
Dans l'optique d'enregistrer une guitare élec avec 2 micros devant l'ampli, je cherche un bon préamp pour le 2ème micro (le 1er étant relié à mon préamp Focursite Isa one)
Vu mon budget j'hésite entre un préamp type Joemeek ThreeQ ou cette table que j'ai vu pour 89 euros dans un magasin d'occaz (elle est en excellent état).
Ce qui me plait avec la M208, c'est aussi l'idée de pouvoir enregistrer à l'avenir claviers et pourquoi pas batterie...
Du coup j'aimerai savoir si les préamps sont valables et comparables à ceux des Soundcraft Séries (qui sont très bons!) des années 80 ?
Mes souvenirs de cette tascam remontent à la fin des années 80, ce que j'en dis: pour tout ce qui est électrique ça roule, après pour des prises acoustiques avec de bons micros il y a mieux. Comparée aux petites makie ou soundcraft qui n'ont que le nom, la M208 est sans doute meilleure, mais il faudrait retester !
Sinon essayes de trouver une petite spirit de 1ere génération, avec de bons préamps et d'excellents correcteurs !
Vas chercher du coté des Spirit produites en 91/92 , je ne sais pas s'il y a des modèles en 8 tranches comme la tascam, je travaillais à l'époque sur une spirit - 24/8/2 qui était très proche d'une 200b et ça la 200B au niveau préampli ça ne rigolle pas du tout, c'est meme du puissant de chez puissant, les branleurs genre ART qui fabriquent des pseudo tranches de console (made in china) à 350 euros pour 2 cannaux devraient prendre une leçon !
D'après mes petites recherches il y a eu la série Live en 91, la série Folio en 92. Et dire que j'ai eu la mauvaise idée de vendre une Folio SX il y a 2 ans, je faisais pas d'enregistrements à cette époque...
J'ai repéré une folio spirit 12/2 à 70 euros mais je n'ai pas un souvenir transcendant de ma folio SX, en même temps c'était pour une autre utilisation...
Je pense plus à une spirit folio, j'ai bossé dessus en juillet 1992, je me souviens de la date c'est dire !
ellle était conçu pour le stud (tape return et tape out sur les 16 1ere tranches)
Les préamps excellents, proches d'une série 200 ou 400
coté correcteurs: 4 bandes avec 2 semi-paramétriques et 6 aux je crois.
Sinon il y a Allen and Eath avec la GS3 in-line mais ça commence à 16 voies et c'est du lourd made in british avec des correcteurs que l'on trouve aujourd'hui sur les consoles à 10.000 euros !!!
Je ne sais plus ou j'ai lu ça sur le site mais apparemment les petits préamps comme cités plus hauts sont de meilleurs qualité que les préamps des Spirit folio. Du coup je vais peut être plus me diriger vers ce genre de produit.