Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toft Audio Designs ATB-16
Photos
1/158
Toft Audio Designs ATB-16

Console Toft Audio

• 396 réponses
  • 66 participants
  • 97 478 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :

Toft Audio console

J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.

Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.

:bave:
Afficher le sujet de la discussion
231
Pourquoi ?
t'as acheté une toft ?
232
Salut !

Je suis un peu d'accord avec le druide, je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme de la part des utilisateurs de cette console. :frown:

J'avais lu un tres bon article sur Recording, mais je souhaiterai avoir un peu plus d'infos concernant cette console en situation de prise (Guitare acoustique, prise ampli, chant, quels micros utilisés, etc...) et de mixage.

Et pour ceux qui peuvent et qui ont le temps, quelques samples de differentes prises (Preampli "chargé"/"normal", avec/sans EQ, sommation, etc...). :bravo:
Vous pouvez héberger gratuitement ici -> esnips jusqu'a 5 giga. Ce serait formidable de la part des utilisateurs de cette console. (Cela permettrait de convaincre les sceptiques :mdr: :lol: )

Merci d'avance !
A+
233

Citation : Pourquoi ?
t'as acheté une toft ?

non non la MTA du stud me suffit :volatil: ceci dit ce serai marrant de comparer mais ca fait cher la blague ;)
234
Salut à tous!
Pour répondre à ta question le druide, je voulais changer de configue, parce que j'en avais tout simplement mare de commencer les choses à la maison et de devoir tout repasser en studio par la suite, pour avoir le son que je voulais entendre, je voulais donc passer par une console analogique "agressive", cad avec son caractère (excusez le terme) mais à la foi capable de me donner de la précision, un truc qui tient la route quoi.
j'ai donc rodé à l'affut de ma proie, sans succé, jusqu'au jour où par un pur hazard, je suis allé chez univers son, et que j'ai vu la bête.
après mainte et mainte conversation avec les vendeurs (que je connais), j'ai pu me faire une idée générale de ses capacités, mais tout ça sans essai concret.
donc comme tous ici je pense, j'ai fai qqe forum, pour voir ce qu'elle valait concrétement, sans grand succé vu les convergences au niveau des avis de chacun.
donc, vu que j'étais vraiment interessé par une console analogique, j'ai décidé de faire confiance à Mr Toft,
et je vais te dire, la je vais pouvoir envoyer mes prod directement en mastering sans passer par la case studio...elle me donne exactement ce que je veux entendre, c'est une merveille, donc je le redis, merci Mr Toft de nous permettre de créer en environnement studio malgré nos maigre moyen :bravo:
235
Et avant t'avais quoi ?
236
Avant je travaillé sur numérique, une dm24.
bon c une console hybride qui je l'avoue m'a bien servi, mais bon le pb c'est que dès que je poussais un peu, elle s'affolait, donc bon, à un moment ça va. Quand t'arrive sur du neve, amek ou encore ssl, tu tires la tronche en rentrant chez toi :((( , donc vu que j'ai pas les moyens de me payer une console à ce prix la, ben fallait que je trouve un truc intermédiaire, et franchement la pour le coup, je suis supra content, j'suis impatient de recevoir les D-Sub pour profiter à 100 pour 100 de ce bijou. je ne suis pas sponsorisé par Mr toft, donc je gagne rien à vous en dire que du bien, en tout cas pour ma part je suis ravi de mon acquisition!!! :aime: :bravo: :D:
237
Salut !

Je réitère ma demande, quelqu'un aurait-il la gentillesse et le temps de montrer les capacités de cette console (Preamp, Eq & Sommation) en mettant quelques extraits en ligne ?

Musicalement.
238
Pour info, le dernier album du groupe anglais Hard-Fi a été entièrement enregistré et mixé sur une Toft ATB ! :clin: Et ils ont vendu plusieurs millions d'album....
239
Ca c'est de l'argument dis donc ...

+1 pour la demande de Ryko.
240
Guns and roses a fait également un album sur une mackie 32/8/2 !...

qq millions...

et les beatles ont fait aussi qq millions sur des horribles consoles 8 pistes avec bien peu de boutons !
:clin: