Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toft Audio Designs ATB-16
Photos
1/158
Toft Audio Designs ATB-16

Console Toft Audio

• 396 réponses
  • 66 participants
  • 97 537 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :

Toft Audio console

J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.

Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.

:bave:
Afficher le sujet de la discussion
251
C'est drôle, j'ai l'impression que les EQ et les préamps se comportent de manière "inversée". En fait, je trouve les préamps de la B meilleurs, plus musicaux, plus définis que ceux de la A (qui sont quand même bons hein, on joue pas dans le bas de gamme). Et à côté de ça, les EQ me semblent plus musicaux sur la console A, mais un poil moins efficaces. J'avoue que juger les eq m'a été assez difficile...

Au final, j'ai quand même une préférence pour la console B.
252
Perso je dirai aussi la B pour les preamps mais aussi pour les EQ

je viens de faire une ecoute rapide mais c est ce qui en ressort pour moi

B B B B B Bien curieux d avoir le resultat !!

en tous cas merci pour ce test bien interessant

EDIT >> sachant que j ai deja une preference pour la trident ...sur papier
253
Moi je veux bien la réponse en pv!
254
Je sais pas vous mais pour moi niveau préamp c'est le jour et la nuit... La A je les trouve fade ils n'apportent pas ce petit plus par rapport aux préamplis milieu de gammes, il n'y a pas le liant, la musicalité enfin je trouve vraiment qu'il y a une grosse différence. C'est un peu comme quand j'écoute les préamp de ma console allen WZ3 et les préamps de mon drawmer 1960 c'est le jour et la nuit, un est a lampe et l'autre non vous me direz mais qu'importe. Je trouve ca étonnant qu'il y ait autant de différence entre ces deux modèles qui sont censés etre assez similaire si j'ai bien compris.
255
Clair ..c en est a se demander si le test est bien realise mais bon ...supposons que oui (?)
256
D'apres ce que j'ai compris, sur le forum US (bien connu) où j'ai trouvé le test le gars a fait exactement les mêmes reglages d'EQ d'une console à l'autre. La gars avait a sa disposition les 2 consoles.

Moi aussi je prefere la B, beaucoup plus de clarté dans le rendu des preamps.

Voici le lien concernant la sommation des consoles : Test Sommation
257
Je préfère Cubase. :mdr:

Blague à part, la B l'emporte à mes oreilles également, elle semble plus belle (plus généreuse dans le bas-medium)

Etrange en effet que ce soit autant marqué...
En tout cas je veux bien la réponse en pv!
258
Voici donc la reponse :

Console A : Toft ATB 16

Console B : Trident 8T

J'essai de retouver le lien du test, c'était sur Gearslutz.com

Le lien du dernier test pour la sommation : Test Sommation

Du coup je suis assez deçu par la Toft, je m'attendais a mieux vu l'enthousiasme et les avis des utilisateurs.
Car pour un prix a peu pres equivalent la Trident sonne bien mieux à mes oreilles.

Apres, question de gout aussi...
259
260
J'écoute demain les tests de sommation sur monitoring avant de me prononcer définitivement!

Merci d'avoir fait suivre le test (et le lien) :bravo: