Console Toft Audio
- 396 réponses
- 66 participants
- 97 480 vues
- 61 followers
Anonyme
661
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 19:39:33Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Analog Grooves
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
311 Posté le 26/02/2014 à 05:36:24
Salut mini ours merci pour ta réponse.
Effectivement je pense qu'il n'y a pas assez de niveau en entrée de la console car je dois taper dans les gains pour pouvoir être à 0db du coup ça manque de dynamique et ça génère pas mal de souffle.
Voilà les données techniques de la table en ce qui concerne l'impédance :
Entrées line > 10K ohms
Entrées mic > 1,2K ohms
Si on prend une TR 808 son impédance est de :
HI 6v 1K
LO 0,6v 3K
SI je comprend bien, si je dois utiliser les entrées MIC de la console toft pour tester l'enregistrement de la TR il faut :
1. brancher une DI
2. utiliser la sortie LO de la TR
pour la DI j'ai vu ce type de produit : mini fiche transformateur symétrique de chez Neutrik : Neutrik NA2M-J-TX
Ca peut le faire ? ou il faut un vrai préampli ou une DI plus élaborée
merci de votre aide
Effectivement je pense qu'il n'y a pas assez de niveau en entrée de la console car je dois taper dans les gains pour pouvoir être à 0db du coup ça manque de dynamique et ça génère pas mal de souffle.
Voilà les données techniques de la table en ce qui concerne l'impédance :
Entrées line > 10K ohms
Entrées mic > 1,2K ohms
Si on prend une TR 808 son impédance est de :
HI 6v 1K
LO 0,6v 3K
SI je comprend bien, si je dois utiliser les entrées MIC de la console toft pour tester l'enregistrement de la TR il faut :
1. brancher une DI
2. utiliser la sortie LO de la TR
pour la DI j'ai vu ce type de produit : mini fiche transformateur symétrique de chez Neutrik : Neutrik NA2M-J-TX
Ca peut le faire ? ou il faut un vrai préampli ou une DI plus élaborée
merci de votre aide
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
312 Posté le 26/02/2014 à 15:28:46
cette DI neutrik est très bien. Tu iras ensuite en entrée micro de la toft et tu utiliseras donc le preampli micro de la toft (qui est un vrai preampli )
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Analog Grooves
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
313 Posté le 26/02/2014 à 18:16:16
merci pour ces précisions ça m'aide beaucoup
Je pense que je vais avoir un autre soucis aux niveaux de mes effets hardware.
Je vais connecter mes retours d'effets sur des entrées monitor de la table comme si j'ai besoin d'une équalisation ou autre je peux switcher et utiliser la tranche de console pour mes retours avant enregistrement.
Les entrées et sorties des effets sont asymétriques (DP4 notamment) alors que les sorties aux et entrées monitor de la console sont symétriques
je vois pas trop comment gérer le truc
Je pense que je vais avoir un autre soucis aux niveaux de mes effets hardware.
Je vais connecter mes retours d'effets sur des entrées monitor de la table comme si j'ai besoin d'une équalisation ou autre je peux switcher et utiliser la tranche de console pour mes retours avant enregistrement.
Les entrées et sorties des effets sont asymétriques (DP4 notamment) alors que les sorties aux et entrées monitor de la console sont symétriques
je vois pas trop comment gérer le truc
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
314 Posté le 26/02/2014 à 19:57:55
Analog Grooves
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
315 Posté le 26/02/2014 à 20:01:00
le DP2 est cablé en TS ?
que ce soit des sorties aux de la table et entrée fx
que ce soit des sorties aux de la table et entrée fx
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
316 Posté le 26/02/2014 à 20:03:42
Analog Grooves
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
317 Posté le 26/02/2014 à 20:42:13
ok tu l'utilises en config 1 entrée/sortie stéréo ?
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
318 Posté le 26/02/2014 à 21:24:48
Je ne comprends pas ta question? config 1?
Le cable est en Y, la paire de TS va dans le DP2 (gauche droite) et le jack TRS dans un FX stereo return de la console.
Je me suis posé pas mal de questions aussi au début, et me suis bien renseigné, TS, TRS, mono, stereo et compagnie, en fait si tu utilise que des TRS, tu n'aura aucun PB, même dans en sortie de ta 808. Car l'ATB a des entrées symétriques. Par contre le contraire n'est pas bon (utiliser des TS sur des entrées TRS), mais cela ne nous concerne pas. C'est la seule solution que j'ai trouvé comme les cables TS-TRS ne sont pas "standards".
Donc j'ai que des TRS, meme en sortie de mes vieux synthés, et aucun pb niveau gain.
Le cable est en Y, la paire de TS va dans le DP2 (gauche droite) et le jack TRS dans un FX stereo return de la console.
Je me suis posé pas mal de questions aussi au début, et me suis bien renseigné, TS, TRS, mono, stereo et compagnie, en fait si tu utilise que des TRS, tu n'aura aucun PB, même dans en sortie de ta 808. Car l'ATB a des entrées symétriques. Par contre le contraire n'est pas bon (utiliser des TS sur des entrées TRS), mais cela ne nous concerne pas. C'est la seule solution que j'ai trouvé comme les cables TS-TRS ne sont pas "standards".
Donc j'ai que des TRS, meme en sortie de mes vieux synthés, et aucun pb niveau gain.
Analog Grooves
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
319 Posté le 26/02/2014 à 22:18:08
ok et l'entrée tu cables comment ?
merci
merci
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
320 Posté le 27/02/2014 à 07:28:25
L'entrée de ???
Des cables TRS des deux cotés (entre les synthés et BAR) et l'ATB
http://www.musikia.com/fr/klotz-sc08jj03-octopaire-jack-jack-stereo-3m,p,SC08JJ03
http://www.mogamicable.com/category/products/gold-TRS-TRS_3_6_10_20.php
Le seul qui diffère est le cable d'insert en Y pour les FX (voir plus haut).
Des cables TRS des deux cotés (entre les synthés et BAR) et l'ATB
http://www.musikia.com/fr/klotz-sc08jj03-octopaire-jack-jack-stereo-3m,p,SC08JJ03
http://www.mogamicable.com/category/products/gold-TRS-TRS_3_6_10_20.php
Le seul qui diffère est le cable d'insert en Y pour les FX (voir plus haut).
[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 07:33:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte