Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trident Series 65
Photos
1/172
Trident Series 65

Le son!

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 12 272 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le son!
Bonjour
je voulé savoir si les préamp et Eq été de té bonne qualité, je suposse que sa narive au nivaux ssl et otre neve mais bon trident :aime:
Go vegan!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
merci
32
À propos de Funky Junk : ESCROCS
Maintenant La série 65 ou TS24
Préampli mic à chier Bus Master pourri Alim c’est la même pour les 16/8 que pour les 32/24 !!!
De plus la régulation ce fait par un système de merde à savoir que si le régulateur (30v pour 18v) se met en court-jus cette merde envoi directe du 30v dans la console et la à Dieu les amis.
Sur la mienne : Master mute poubelle= 8db de plus sur les bus groupes
Pour l’écoute main/Small un relais Reed pas d’audio sur le connecteur
Master fader penny&giles /Transfo de sortie ligne Jensen AMP-up API Insert symétrique
Module préampli Burr Brown (plus de TL072)
Deux alim une pour les loupiottes et le 48v l’autre pour l’audio et uniquement l’audio.
En gros comment transformer une s65 de merde pour en faire une 80 mieux sur le bus de sortie. Ah oui, une barre de cuivre de 5cm/08cm pour toutes les masses de cette grosse merde si ce n’est l’eq que j’aime assez
Belawab
33
J'ai oublier de dire que le propriétaire du studio ou je sévis à payé cette console (avant transformation) 10.000€ chez L’ESCROC de Pierre Alexandri (RIP)
Me faisant louper l’acquisition d’une Harison Ten pour le même prix…
Belawab
34
que dire Janolabbe, tu parles comme si tu étais en colère, et tu insultes des personnes qui ne peuvent pas se défendre ici, "de merde" n'est pas un argument mais une appréciation subjective.
Si tu veux choisir ta console, ouvre ton propre studio, si j'étais artiste et que je venais bosser dans ton studio je me sentirais mal de voir tant de frustration chez toi...
par ailleurs je possède une Trident 65 qui marche très bien, que j'ai choisie et que j'ai payée avec mon propre fric, et j'en suis tout à fait satisfait

Zitouni

35
Franchement, je vois pas l’intérêt de claquer 4000 euros en plus avec toutes ces modifications, autant acheter une autre console, c'est plus simple.
En lisant ça, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un tuner de voitures qui va nous faire croire qu'il vient de transformer sa Renault 5 en Porsche 911 :oo:
Si tu veux une Trident 80 (J'ai adoré le "80 mieux sur le bus de sortie") achète en une mec, parce que t'auras beau la modifier dans tous les sens, ça ne sera jamais une 80, et tant mieux d'ailleurs.
Prochaine étape, j'ai transformé ma Mackie CR16 en SSL 4000, et ouais!!

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 14:03:29 ]

36
Hello !
Pour sortir du système protools / plug in / préamp externe, je me suis lancé dans la confection d'une trident 65 avec 16 tranches récupérées et recappée, un meuble maison et un sommateur avec un module stéréo studer.
Un an après, voilà mon avis:
C'est compliqué d'avoir une console où tout marche et où tous les composants sont fonctionnels. Si vous vous lancez dans l'acquisition d'une console analogique, attendez vous à devoir la réviser, il faut donc trouver un technicien compétent, des pièces... De plus, l'intégration dans votre station de travail est une vraie question. Pour ma part, j'utilise pas mal les tranches pour faire de la prise de son en repartant dans le PT avec les directs out. Il est bon de noter que ces direct out sont post EQ, ce qui vous permet d'égaliser à la prise.
Pour le son:
Il change d'une tranche à l'autre, en fonction du vieillissement des composants... on est loin de la rigueur des stations informatiques !
les EQ sont très agréables à travailler et très sensibles.Les pentes sont plutot douces.
Quant à mixer avec, c'est une vraie bonne expérience, car lorsqu'on a pas l'habitude, c'est étonnant de travailler les EQ sans que rien n'apparraisse sur un écran. A l'aveuglette... l'approche du travail change.
Bref, je conseille cette console en particulier, et l'expérience "analogique" en général. Pour ma part la console est en side-car donc selon le cas je travaille avec ou sans, au choix, ce qui me parait un bon compromis.