Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/245
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Brancher une basse sur la Yamaha MG16/6FX

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Brancher une basse sur la Yamaha MG16/6FX
Salut,

quelqu'un sait-il si on peut brancher une basse ou un pédalier basse genre ME50b en direct sur cette table de mix ? Si oui le son est-il correct ?

Merci d'avance
2
Il te faudra au minimum un DI pour ça.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Non non non, pas besoin de boitier de direct (DI) à moins que la table soit à 20m de la basse et que vous passiez par un multipaire. Il suffit de se brancher en jack directement sur la table. Pour ce qui est du son, c'est le son de la basse tout bêtement. Biensûr le préampli de la table n'est pas aussi bien qu'un bon ampli basse (mais parfois mieux qu'un ampli pourri !). En concert, le son de la basse est très fréquemment repris de deux façons: Un micro devant l'ampli pour capturer le grain de l'ampli, son attaque, ... et un DI pour le son direct de la basse. ensuite on mélange tout ça. Par contre on utilise un DI pour symétriser le signal de la basse afin d'éviter de récupérer des parasites prevenant de la longueur des câbles. Voilà, en espérant ne pas vexer shaggseb en le contredisant, sachant qu'il a raison dans certains cas .
4
Je confirme ... DI obligatoire pour eviter le son qui bave
Ca adapte l'impedance du signal qui n'est pas la même . HiZ -> Ligne
5

Citation : Non non non, pas besoin de boitier de direct (DI) à moins que la table soit à 20m de la basse et que vous passiez par un multipaire. Il suffit de se brancher en jack directement sur la table.

ouch

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6

Citation : Métier : Technicien son et lumière

ouch (bis)
7
Sans DI il y a effectivement une incohérence au niveau des impédances et sur une basse passive, ca charge le micro et le son est pas optimal...
Les actives ont surement un buffer de sortie mais je crois pas que ca soit suffisant...
De plus, il me semble que les entrées des preamps sur cette table ne sont que en XRL, les jacks c'est pour la ligne, donc t'es mal!
Quelques tables ont des entrées Hi-z prévues pour brancher les instrus en direct, mais pas celle là il me semble...

+1 pour la DI
8
Dans la gamme de matos que tu utilises, cette D.I. ne dénotera pas. Maintenant, si tu veux tout de suite un truc sérieux, prends celle-ci.

Le spectacle
9

Hors sujet : Y'a même un p'tit dossier sur la façon de ne pas activer/désactiver accidentellement la petite Behri.
Un p'tit bricolage facile donné par un afien. Valable surtout en scène.
Y'a aussi la petite Samson qui fait l'affaire, au même prix à 2 balles près.

Eviter la DI Avallon, je crois qu'elle tourne autour de 5 ou 600 euros !

EDIT : la voici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10797,mao,avalon_u5.html :bravo:

10