Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Quelles enceintes

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes
Bonjour, je voudrais acheter des enceintes mais lesquelles et quel branchement ? (budget -300eur) merci de votre aide.
Greg
2
Salut
quel ampli vas tu y coller derriere?
3
J'avais pensé à des enceintes amplifiées, est-ce une bonne idée ?
4
Ton sujet n'est pas tres clair , tu veut des enceinte de sono ou de monitoring ? pour 300€ des enceintes de sono c'est chaud
5
Actuellement je branche la table sur le pc. Je voudrais me passer de l'ordi, donc des enceintes de sono mais pour une installation modeste pour une pièce de 20 m². Je veux brancher basse guitare micro chant et platine cd en playback.
merci de vos réponses.
6
Dans l'etat actuel des choses, je choisirai des monitoring amplifié, les Fostex PM1 Actif, me semble pas mal pour moins de 300 €uros.
essai de pouvoir ecouter se qu'elles donnent avant d'investir, compare, c'est ton oreille qui choisira.
7
J'utilise les Alesis MK2 (amplifiées) derrière la MG.

Il faut aimer le grave, mais il y a des remèdes :

1- boucher l'un des évents, de chaque côté.
2- Prévoir un autre système en appui (ex : hi-fi) dont tu connais la couleur afin de pouvoir comparer le "mix" et mélanger les sources. Le tout donne un point "moyen" relativement fiable.

Evidemment, tout ceci n'est pas forcément d'une grande précision, mais après tout, tout se règle en vrai studio en cas de projet costaud, non ?...
8
Salut moi j'utilise cette table avec des beringher truth b2031a

https://enceinte-active.behringer.audiofanzine.com/news/index,idproduit,42168,mao,truth_b2031a.html

ce sont des enceintes actives avec 150 w pour les basses et 75w pour le tweeter, si beringher nous fâche parfois question qualité là je peux te dire que tu peux les acheter les yeux fermés niveau rapport qualité/prix et puissance difficile de trouver mieux je peux te dire que c'est aussi trés agréable de ne pas être limité en puissance, ce sont des enceintes de monitoring!!!, et à ce prix ! tout dépend ce que tu recherches exactement
je les ai depuis plus de 2 ans et c'est vraiment de la bombe ces enceintes, bien sur si tu attrape des boutons lorsque l'on te dit "beringher" là c'est une autre histoire
en tout cas l'ensemble fonctionne trés bien chez moi
9
Merci pour vos réponses. Bon après-midi. Gregstrat
10
:oops:
J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur ce forum, greg...

Ouaip, il "paraît que" ce qui était vrai avec les enceintes Behri (notamment sono, retours) il y a quelques années ne l'est plus...
C'est même Samuel Corde qui me l'a écrit dans un mail : on ne peut que le croire même si ses propres goûts s'orientent forcément vers d'autres matériels qualitativement meilleurs !

Hors sujet : Je me suis forcé à acheter du Behri bas-de-gamme il y a peu pour me rendre compte moi-même après le battage qu'on fait souvent ici contre cette marque; honnêtement je ne vois pas bien ce qu'on reproche à cette marque pour du home-studio... Mais bon, je n'ai ma foi pas nécessairement les oreilles du siècle ni d'exigences pro pour de simples maquettes...