Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Je n'ai qu'un son mono à l'enregistrement du micro

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'ai qu'un son mono à l'enregistrement du micro
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir de l'aide quant à la connectique à utiliser pour faire rentrer le son de la table dans les entrées de ma carte son,en passant par la sortie aux.1 de la MG 10/2,si je veux obtenir le son rentrant de mon micro B2 pro en stéréo...

En fait j'ai acheté un cable jack/double jack...le jack est branché à la sortie aux.1 de la console MG 10/2,et les deux jacks de l'autre extrémité du cable dans les entrées in right et in left de ma carte son.....pourtant le son ne sort que d'un côté à l'enregistrement....je ne vois pas où est l'erreur...

je veux juste savoir comment faire sortir de la table un son stéréo en passant par la sortie aux.1 de la console....aidez moi s'il vous plaît.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors quel interet???....a mon avis aucun!


+1 :!:
12
Je crois que t lion est perdu dans ses cablages !!! :?:
En clair, ta sortie aux c'est du mono, donc, que tu utilise un cable symétrique ou asymétrique ne résoudra pas ton problème!!!
Tu peux aussi utiliser ta sortie tape out se qui te permettra d'avoir le son des deux cotés ensuite tu pourras le balancer à droite ou à gauche avec le boutton panoramique...
13
OK c'est bon,j'ai réglé mon problème :D: ...en fait Raphrel tu avais raison,je ne savais pas que l'on pouvait brancher des prises asymétriques ds une sortie symétrique...je ne suis pas sûr d'avoir compris mais d'après ce que m'a expliqué un ingénieur son avec lequel j'ai fais connaissance ce matin,les aux véhiculent du mono,mon problème était que le jack que je branchais à la console en sortie aux.1était stéréo alors qu'il me fallait en fait du mono partout pour que la carte puisse recevoir le son sur les deux canaux...

Et Petouyo et pitdule, vous êtes ds le vrai...en fait je pensais qu'un son stéréo c'était un son réparti à la fois sur le canal droit et le canal gauche mais apparemment c'est plus compliqué que ça(j'aurais bien aimé que l'on m'explique clairement les différences qui existent entre mono et stéréo,asymétrique et symétrique et les répercutions que celà entraîne sur l'enregistrement).

Et est ce que je perd en qualité en passant par la sortie aux. plutôt qu'en passant par une autre?Est ce que je peux passer par une autre sortie que l'aux. avec cette console MG 10/2 pour enregistrer uniquement la piste micro sur deux canaux?

ça fait beaucoup de questions,je sais,mais je suis débutant et j'aime apprendre,d'autant plus que la musique c'est une passion pour moi.

En tout cas je suis bien soulagé,les problèmes se règlent petit à petit et je voulais tous vous remercier pour vôtre aide...bientôt peut être que je pourrai vs faire écouter un peu ce que je fais sur le net... merci bien:bravo:
14
OK c'est bon,j'ai réglé mon problème :D: ...en fait Raphrel tu avais raison,je ne savais pas que l'on pouvait brancher des prises asymétriques ds une sortie symétrique...je ne suis pas sûr d'avoir compris mais d'après ce que m'a expliqué un ingénieur son avec lequel j'ai fais connaissance ce matin,les aux véhiculent du mono,mon problème était que le jack que je branchais à la console en sortie aux.1était stéréo alors qu'il me fallait en fait du mono partout pour que la carte puisse recevoir le son sur les deux canaux...

Et Petouyo et pitdule, vous êtes ds le vrai...en fait je pensais qu'un son stéréo c'était un son réparti à la fois sur le canal droit et le canal gauche mais apparemment c'est plus compliqué que ça(j'aurais bien aimé que l'on m'explique clairement les différences qui existent entre mono et stéréo,asymétrique et symétrique et les répercutions que celà entraîne sur l'enregistrement).

Et est ce que je perd en qualité en passant par la sortie aux. plutôt qu'en passant par une autre?Est ce que je peux passer par une autre sortie que l'aux. avec cette console MG 10/2 pour enregistrer uniquement la piste micro sur deux canaux?

ça fait beaucoup de questions,je sais,mais je suis débutant et j'aime apprendre,d'autant plus que la musique c'est une passion pour moi.

En tout cas je suis bien soulagé,les problèmes se règlent petit à petit et je voulais tous vous remercier pour vôtre aide...bientôt peut être que je pourrai vs faire écouter un peu ce que je fais sur le net... merci bien:bravo:
15

Citation : Et est ce que je perd en qualité en passant par la sortie aux.


Vu la console, à priori, non... surtout si les sories aux sont symétrisées.

Citation : Est ce que je peux passer par une autre sortie que l'aux. avec cette console MG 10/2 pour enregistrer uniquement la piste micro sur deux canaux?

Oui, bien sur ! Par la sortie principale LR (en XLR) ou par la sortie "Rec" (en RCA), qui, comme son nom l'indique est faite pour ça... ;)

Citation : d'après ce que m'a expliqué un ingénieur son avec lequel j'ai fais connaissance ce matin

ben ça fait deux alors... ;)
16
Merci pitdule :) ...
j'ai déjà testé un enregistrement avec le logiciel Vegas audio 2.0 de Sonic Foundry et le son est nikel....je vais pouvoir commencer à travailler sérieusement.Je compte commencer à travailler avec un "petit" logiciel fait par des bordelais qui semble très bien pour les débutants:Intuitive MX
17
Salut a tous je voulais poser une petite question qu'on legerement évoqué dans un des post mais sans jamais détaillé . Si l'on veut enregistrer simplement qu'une voix donc du mono ( ma carte son est une Hercules DJ Console avec pour line in du rca et une entrée mic 6,3 ) je branche

- ma sortie de la table sur le rca de la line in en enregistrant stereo ?

- ma sortie de la table sur le rca de la line in en enregistrant mono ?

- ma sortie de la table sur l'entrée micro 6,3 et en mono ?

Voila si quelqu'un pouvait me répondre a tout ca ca serait super . Je post dans ce forum car ca a parlé de près ou de loin de ca et en plus je suis en projet d'acheter une mg 10/2 mais j'hesite si pour quelque euro de plus ca serait pas mieux une 12/2 voire une 16/2 que faire ?? lol
Et je voudrai la coupler avec un samson c-01 que j'ai vu pour les soldes a 80 € est ce une bonne idée ? un dernier truc vous savez quelle est la difference entre le c-01 M et le le c-01 tout court ?

Voila mes interrogations du jour lol en esperant avoir ennuyé personne lol