Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/223
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Conseil pour un débutant dans l'utilisation des tables de Mixage.

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un débutant dans l'utilisation des tables de Mixage.
Bonjour à tous.
J'ai énormément agrandi mes éléments dernièrement, et comme j'ai besoin d'enregistrer et surtout de router tous mes instruments vers mon PC et mes enceintes actives, j'ai décidé d'investir dans une Table Yamaha.

Mais j'hésite encore entre la 10/2 et la 12/4. Je vous ai fait un petit dessin pour détailler l'utilisation que je souhaiterai en faire. J'ai accompagné le dessin de numéros pour vous faciliter la tache. Je vais essayer de faire rapide!




Alors j'aimerai y connecter:

1. Un micro pour les prises de voix. Je pensais donc le brancher sur le line 1 en XLR.

2. Le préampli de ma guitare electrique (qui est un Vox Tonelab), que je dois obligatoirement brancher en stereo!

3. Le préampli de ma guitare Folk, qui lui est mono.

4. Mon piano numérique Kurzweil RG200, que je dois brancher obligatoirement en stereo aussi.

5. Mon deuxième piano numérique Kawai MP8, idem, en stereo (c'est le but de ce genre de clavier).

6. Le plus important, le PC! Je souhaiterai connecter l'output de la table dans l'entrée line stereo de ma carte son, de manière à enregistrer. Mais je désirerai egalement (et surtout) pouvoir faire rentrer dans la table ce qui sort de la carte son de mon PC (pour me réécouter). Mais est ce que c'est possible sur cette table sans avoir un larsen destructif?

7. Un lecteur/enregistreur de Minidisc de facon à écouter quelque chose ou à enregistrer quelque chose venant de la table.

8. Le tout amplifié sur des Enceintes actives.

9. Et brancher un casque le soir pour ne pas déranger la petite famille qui travaille ou dort.


J'aimerai savoir si tous ces branchements sont possibles, si oui, quels sont les meilleurs cables, et où brancher chaque élément? Pensez-vous que cet achat est intéressant pour mon utilisation home studio?

Dernière petite question: les aux sont-ils stéréo ou mono comme sur la 10/2?

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront du temps à me répondre.

Bonne soirée !

Simon.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca je n'en suis pas sur. Il y a la même chose à la sortie de mon HF Shure, un XLR et un Jack et il faut choisir entre les deux. Pareil pour l'entrée de mes enceintes actives.
Le meilleur c'est de tester, je pense que la table doit être dans le même cas.


Sinon que s'est -il passé le 31 mars 2006?

Citation :
Ah ah ah! 31-03-2006: J'y étais -->Mais bon ça n'a rien changé je reste un newbie! Ah ah ah!



Ton nom est Simon, moi aussi ! Et je suis né le .... 31 mars !!!! Etrange les coincidences !

bonne journée ;)

Simon.
22

Hors sujet : 31/03/06->Journée des newbies: un bug ou un reboot a remit les compteur de post de tout les membres a zéro...mais pour moi rien a changé :bravo:


Citation : Le meilleur c'est de tester


Euh je sais pas car si ça flingue la table ou les enceintes ça me ferai chier....
23
Je ne vois pas pourquoi cela flinguerait les enceintes, mais tu as raison mieux vaut être prudent.
Bon, je viens de commander ma table sur effect center, je l'aurai à mon retour de vacances, je vous tiens au courant :)

Simon
24
Bon, je vais aller acheter les cables dont j'ai besoin cet après-midi.
Le truc c'est que j'ai toujours pas compris les cables dont j'avais besoin par rapports aux sorties aux?

est-ce que les sorties AUX sont deux jacks stereo ou deux jacks mono qui, une fois couplés, servent de stereo?

Je ne comprends toujours pas à ce niveau :oops:
25
En fait, les prises XLR et Jack 6,35 ont la même impédance et sont symétriques. Cela semble être plutôt un montage parallèle qui permet de choisir le connecteur de son choix. Brancher les deux risque de modifier l'impédance de sortie.

Si l'idée, à la base est de brancher 4 moniteurs actifs qui seront, de toute façon, gérés par le curseur ST, n'est-il pas plutôt préférable de brancher le deuxième jeu de HP sur les "link out" du premier jeu de HP ?

Edit : à condition, bien évidemment, que tes enceintes actives aient une sortie link :???:
26
Bon, j'insiste un peu (désolé, mais je vais en ville acheter mes cables)

mais

Citation : est-ce que les sorties groupe sont deux jacks stereo ou deux jacks mono qui, une fois couplés, servent de stereo?



j'ai besoin d'acheter quoi pour le branchement au PC?
- Je branche dans les sorties groupe 1-2 un cable Y (2 jack mono -> Jack mini stereo dans le in de la carte son?)

Ou les sorties groupe sont chacunes stereo? donc juste un Jack 6.35 stereo dans la sortie groupe 1 et un jack mini stereo dans le IN de la carte son? :| :oops:

Je ne comprends pas, meme apres deux relectures de la notice :oops:
27
Toutes les descriptions de connectique sont dans la doc!

La sortie Group1-2 correspond à 2 sorties mono; donc cable en Y avec deux Jack mono d'un coté, et un jack 3,5 stéréo de l'autre.
Mais pourquoi tu veux deja acheter des cable, alors que tu n'as meme pas la table ? Fais d'abord ton plan de cablage!
28
Mon plan de cablage est deja tout fait, j'attendais juste la reponse pour le PC!

Pourquoi je veux deja acheter, parceque dans la pays ou je suis la, j'économise 50% facile sur tous les cables :bravo:

En tous cas, merci à toi, sans vous je n'en serai pas la :)
29
Sinon, maintenant qu'elle est commandé je vais vous posez une ou deux petites questions. :)

Est ce que la yamaha MG 12/4 est livrée avec une petite sacoche de transport ou meme un sac de rangement? (je ne reve pas trop pour le prix mais bon).

Et j'ai remarqué sur un forum de cette table, qu'un utilisateur avait mis HS la premiere tranche. Est ce qu'une table (voir celle ci en particulier) c'est fragile au niveau de ce qu'on y fait rentrer?
Il y a facilement risque de mettre une tranche HS si on se trompe ? ou en cas de boucle ? (involontaire bien entendu).

Sinon que pensez vous de la solidité de la table? Est ce que vous la déplacez souvent sans problèmes?

Merci à vous tous, et bonne journée !

Simon :)
30

Citation : Est ce que la yamaha MG 12/4 est livrée avec une petite sacoche de transport ou meme un sac de rangement? (je ne reve pas trop pour le prix mais bon).


Non pas de saccoche, a toi de trouver.... :??:

Citation : Et j'ai remarqué sur un forum de cette table, qu'un utilisateur avait mis HS la premiere tranche. Est ce qu'une table (voir celle ci en particulier) c'est fragile au niveau de ce qu'on y fait rentrer?
Il y a facilement risque de mettre une tranche HS si on se trompe ? ou en cas de boucle ? (involontaire bien entendu).


C'est sur que si tu magouille des trucs pas possible ça va merder...mais moi je l'ai depuis 1an 1/2 et elle est en parfait état (elle ne bouge jamais sauf pour les concert où elle deja reçu un fond de verre de biere et elle a pas laché :clin: ) mais je pense pas qu'il soit facile de bousiller l'électronique en utilisation normale (c'est sur que si tu relie l'insert avec la sortie principale, que tu branche le xlr d'une voie sur l'entrée d'une autre..enfin bref que tu magouille ça va mal finir.. :mrg: ) je pense plutot que c'est la mécanique qui prend le plus avec une utilisation intensive et brutale...



Citation : Sinon que pensez vous de la solidité de la table? Est ce que vous la déplacez souvent sans problèmes?



Solidité OK (alu je croit)
Transport: Bof, c'est pas pratique du au transfo externe et il vaut mieux la mettre en rack ou dans une housse (orthographe?) pour le transport et surtout proteger de la poussiere...(comme toute les tables de tte façon..)