Commentaires sur le test : 6 cordes sur un gamepad
- 38 réponses
- 22 participants
- 9 810 vues
- 20 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2012 à 13:38:05Commentaires sur le test : 6 cordes sur un gamepad
Hum ? Un test de jeu vidéo sur AudioFanzine ? Tout à fait ! Sauf que ce jeu-là ne se joue pas avec un gamepad mais avec une vraie guitare. Et ça change tout...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 07/11/2012 à 10:30:35
>>>> J'en doute pas, ce qui est intérréssant c'est que sa pourrait justement donner envie a des gens qui se foutent complet de la musique de s'y mettre un peu ...
[ Sa va etre le bordel di il font une version pour la batterie, ou ... le tuba .... ]
[ Sa va etre le bordel di il font une version pour la batterie, ou ... le tuba .... ]
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/11/2012 à 10:53:53
En fait c'est plus dans l'aspect "fun" que je me pose la question.
Le guitariste qui a un "bon niveau" (tout est relatif) va sans doute préférer lire une tablature et s’entraîner sur un playback. J'ai peur que dans ce contexte l'approche ludique de poser des notes en fonction de ce qu'affiche l'écran de la TV soit perturbant pour une personne qui sait lire une partition. De même le système de scoring ne sera pas pertinent pour le musicien qui à l'oreille sait si sa note est bonne et en rythme.
Bref tout ça pour dire que je l'offrirai bien à mon frère qui a quand même un petit niveau de guitare mais j'ai un doute sur l'intérêt...
Le guitariste qui a un "bon niveau" (tout est relatif) va sans doute préférer lire une tablature et s’entraîner sur un playback. J'ai peur que dans ce contexte l'approche ludique de poser des notes en fonction de ce qu'affiche l'écran de la TV soit perturbant pour une personne qui sait lire une partition. De même le système de scoring ne sera pas pertinent pour le musicien qui à l'oreille sait si sa note est bonne et en rythme.
Bref tout ça pour dire que je l'offrirai bien à mon frère qui a quand même un petit niveau de guitare mais j'ai un doute sur l'intérêt...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Albadeath
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 07/11/2012 à 15:45:45
Hello,
Perso ce jeu je me le fais offrir pour noël mais j'ai quand même pas mal d'appréhensions.
Je ne sais pas si vous avez lu l'avis de Loucifer mais c'est craignos.
L'intérêt principal que j'en retire à la lecture de la news, c'est l'entrainement à jouer sans regarder le manche car c’est ma grosse lacune
Perso ce jeu je me le fais offrir pour noël mais j'ai quand même pas mal d'appréhensions.
Je ne sais pas si vous avez lu l'avis de Loucifer mais c'est craignos.
L'intérêt principal que j'en retire à la lecture de la news, c'est l'entrainement à jouer sans regarder le manche car c’est ma grosse lacune
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/11/2012 à 16:04:55
Pour ceux qui s'inquiètent de la difficulté, je vous rassure, c'est d'un putain de niveau au bout d'un moment :
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Grayvyard
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/11/2012 à 16:23:32
Perso, l'ayant acheté il y a 2 semaines après avoir fait un essai chez un collègue, j'adhère complètement.
Je joue de la gratte depuis 7ans environs, avec des haut et des bas dans l’apprentissage (les études le manque de moyen et de matos tout ça) et jouant quasi exclusivement du métoool (attention on ne me troll pas SVP :P) et bien je dois dire que sans ça, je n'aurais pas appris sans me faire violence des trucs comme lynyrd skynyrd.
La difficulté est au RDV, comme le jeux adapte la chose suivant votre niveau vous vous retrouver vite fait avec toutes les notes qui déboulent. Bon les premiers morceaux c'est easy, après ça se corse comme dans le sud.
Bon si vous êtes un guitariste émérite je suis pas sur que ça vous cale l'oignon très longtemps, mais c'est drôle à jouer, et contrairement au test, j'ai foncé sur les minis jeux qui en valent le détour ne serais ce que pour apprendre les accords sur un fond de survival horror zombiesque... (comprennent que ceux qui y ont jouer ).
Bref ça vaut le détour, et maintenant on peux dire "je vais jouer à la console, mais tu sais c'est pour mon bien" :D et ça rétablie la balance avec les mecs qui te mettaient la misère à guitawéwo...
Je joue de la gratte depuis 7ans environs, avec des haut et des bas dans l’apprentissage (les études le manque de moyen et de matos tout ça) et jouant quasi exclusivement du métoool (attention on ne me troll pas SVP :P) et bien je dois dire que sans ça, je n'aurais pas appris sans me faire violence des trucs comme lynyrd skynyrd.
La difficulté est au RDV, comme le jeux adapte la chose suivant votre niveau vous vous retrouver vite fait avec toutes les notes qui déboulent. Bon les premiers morceaux c'est easy, après ça se corse comme dans le sud.
Bon si vous êtes un guitariste émérite je suis pas sur que ça vous cale l'oignon très longtemps, mais c'est drôle à jouer, et contrairement au test, j'ai foncé sur les minis jeux qui en valent le détour ne serais ce que pour apprendre les accords sur un fond de survival horror zombiesque... (comprennent que ceux qui y ont jouer ).
Bref ça vaut le détour, et maintenant on peux dire "je vais jouer à la console, mais tu sais c'est pour mon bien" :D et ça rétablie la balance avec les mecs qui te mettaient la misère à guitawéwo...
Albadeath
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 07/11/2012 à 16:58:00
Gräy_192 Juste excellent.
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 07/11/2012 à 17:40:11
Los teignos >>> Effectivement ...
Anonyme
30851
18 Posté le 07/11/2012 à 18:56:38
Et bien, ca a l'air excellent ça ! Bravo UbiSoft !
En même temps ca me semble idéal aussi pour ceux qui veulent juste apprendre à jouer des gros tube. Je me le prendrais bien en tous cas.
En même temps ca me semble idéal aussi pour ceux qui veulent juste apprendre à jouer des gros tube. Je me le prendrais bien en tous cas.
The Clairvoyant
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/11/2012 à 04:50:26
tout à fait d'accord avec reXet, ce jeu n'apprend pas à lire une partition, les gammes, toutes les subtilités de la musique et savoir jouer uniquement des reprises ne fait pas tout pour un guitariste.
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
Gronoeil Vert
2927
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/11/2012 à 09:50:10
Peut-être Hangar18, mais il n'en reste que ce jeu est excellent et très addictif. Oui je suis guitariste confirmé, oui ça me fait prendre la guitare plus régulièrement qu'avant... notamment les mini-jeux qui sont une manière vraiment plus ludique de faire ses exercices sans se faire chier. Faire courir un petit bonhomme à l'écran en montant et descendant un la mixolidien dans tous les sens c'est plus rigolo que de se branler sur le manche tout seul
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte