Copie de wholehog 2
- 26 réponses
- 7 participants
- 5 421 vues
- 7 followers
pilou@
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2005 à 18:59:26Copie de wholehog 2
liteze
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/08/2005 à 19:30:51
Il me semble que c'est les consoles chamsys...
www.chamsys.co.uk
www.chamsys.co.uk
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/08/2005 à 19:45:18
C'est pas eux, mais chamsys est un mixe entre une pearl et une hog et ne tourne ni sous windows, ni sur mac, mais sur linux!
le prix des diff modèles oscille dessus-dessous celui d'une pearl...
le prix des diff modèles oscille dessus-dessous celui d'une pearl...
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/08/2005 à 01:17:45
Si tu veux beaucoup moins cher que la WH2, y'a aussi la Pearl. C'est de la bécane de la mort ça...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/08/2005 à 09:38:03
Hum j'aimerai bien voir ca
liteze
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/08/2005 à 10:31:23
Je vois pas la ressemblance entre une Chamsys et une Pearl....
la Whole Hog III tourne aussi sous Linux, ainsi que les pupitres ADB MENTOR et PHENIX.
Je pense que la copie ( un peu cheap il est vrai) de la WH II peux etre la EVO de chez Enttec ( https://www.enttec.com/evo.php3 ).
Lorsque j'ai demandé au fabricant des informatios supplementaires, il m'a dit d'aller lire le manuel d'emploi de la WH II !!! pas tres vendeur tout ca...
Honnetement, la Whole hog n'est bien considerée qu'en France.... la rolls des consoles auto c'est la Grand MA mais il faut compter aussi sur les Vector de Compulite ( ce sont les pionners des pupitres pour asserivs avec Vari).
Les seules consoles qui peuvent etre comparée a la Pearl sont la Frog 2 de chez ZERO88 ( et encore...) et la Maxim de LSC lighting.
Il faut mettre les choses au clair: ce que l'on fait avec une hog ne peux etre fait sur une Pearl, et vice versa.
-Multi timing, gestion d'un bon nombre d'asservis sont les points forts de la WHII
-Gestion mixte asservis/trad, improvisation live, tres peu de preprogrammation a faire, accés direct aux palettes et Preset sur des vrais boutons ( pas sur ecran tactile...) sont les points forts de la Pearl. C'est une console de Rock'n Roll: le Rolacue, les toouches Flash et Solo (Swop) sur chaque circuit....
Ceci dit, ce qui manque a la Pearl, la Diamond IV le fait (8 sorties DMX min, multi timing, possibilté de créer simultanement en Live et Blind mode...) et ca reste une console avec des vrai boutons et des faders... pas une carte mere et un ecran tactile....
la Whole Hog III tourne aussi sous Linux, ainsi que les pupitres ADB MENTOR et PHENIX.
Je pense que la copie ( un peu cheap il est vrai) de la WH II peux etre la EVO de chez Enttec ( https://www.enttec.com/evo.php3 ).
Lorsque j'ai demandé au fabricant des informatios supplementaires, il m'a dit d'aller lire le manuel d'emploi de la WH II !!! pas tres vendeur tout ca...
Honnetement, la Whole hog n'est bien considerée qu'en France.... la rolls des consoles auto c'est la Grand MA mais il faut compter aussi sur les Vector de Compulite ( ce sont les pionners des pupitres pour asserivs avec Vari).
Les seules consoles qui peuvent etre comparée a la Pearl sont la Frog 2 de chez ZERO88 ( et encore...) et la Maxim de LSC lighting.
Il faut mettre les choses au clair: ce que l'on fait avec une hog ne peux etre fait sur une Pearl, et vice versa.
-Multi timing, gestion d'un bon nombre d'asservis sont les points forts de la WHII
-Gestion mixte asservis/trad, improvisation live, tres peu de preprogrammation a faire, accés direct aux palettes et Preset sur des vrais boutons ( pas sur ecran tactile...) sont les points forts de la Pearl. C'est une console de Rock'n Roll: le Rolacue, les toouches Flash et Solo (Swop) sur chaque circuit....
Ceci dit, ce qui manque a la Pearl, la Diamond IV le fait (8 sorties DMX min, multi timing, possibilté de créer simultanement en Live et Blind mode...) et ca reste une console avec des vrai boutons et des faders... pas une carte mere et un ecran tactile....
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/08/2005 à 12:29:34
Ceci dit, vous êtes en train de comparer la Pearl (11 000 euros) à une Wholehog (42 000 euros).
Avolites, c'est pas uniquement la Pearl. Si tu compare la Wholehog avec une Avolites, il faut comparer la Diamond IV (33 000 euros). Elle n'a rien à envier à la WH et en plus, elle a pleins de faders... Du bonheur pour gérer du live, alors qu'avec ta WH (et je parle pas du supplément pour avoir la Wing...) c'est de l'édition dans tous les sens, etc...
Si tu compare une PEARL avec du Flying Pig, c'est avec des consoles style HOG-1000. Et là, tu te rends vite compte des différences de possibilités et des avantages innombrables de la Pearl pour faire du live...
Avolites, c'est pas uniquement la Pearl. Si tu compare la Wholehog avec une Avolites, il faut comparer la Diamond IV (33 000 euros). Elle n'a rien à envier à la WH et en plus, elle a pleins de faders... Du bonheur pour gérer du live, alors qu'avec ta WH (et je parle pas du supplément pour avoir la Wing...) c'est de l'édition dans tous les sens, etc...
Si tu compare une PEARL avec du Flying Pig, c'est avec des consoles style HOG-1000. Et là, tu te rends vite compte des différences de possibilités et des avantages innombrables de la Pearl pour faire du live...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
benjy light-jockey
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/08/2005 à 13:12:52
Et moi j'aimerai bien avoir votre avis sur les consoles chamsys???
Benjy
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/08/2005 à 13:25:33
Hors sujet : Il c'est fait un gif anti HOG le JOMO pauvre petit cochon apres toutes les belles lumieres qu'il nous a donné
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/08/2005 à 13:56:32
Hors sujet : Jomo, tes gif >
- < Liste des sujets
- Charte