Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console pour un prestataire ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 5 322 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour un prestataire ?
Le but de ce topic est de determine quelle sont les meilleurs choix de consoles pour une boite de prestas de petite/moyenne taille. Dans le cas present, j'exposerai le cas de la boite dans laquelle je bosse.

Dans une gamme de prix comprise autour des 8000/9000€, voici ce qui est proprose par les differents fabricants du marche :

- Avolites Pearl 2008 -> environ 9000€.
- Avolites Pearl Expert -> Prix inconnu.
- MA Lighting GrandMA Micro -> environ 8500€.
- Jands Event 408/416 -> 5580€ et 7200€.
- Jands Hog 500 -> 7950€.
- Flying Pig Systems Hog PC & Wings -> environ 6640€.

On bosse sur differents types de prestas, des soirees plus ou moins grandes, des spectacles, un peu de concerts,... En matos il y a 8 Robe 170, 8 MAC300, du trad (PAR, PC/fresnels, decoupes, ACL,..), et on as en projet d'achat du MAC600 (6/8 machines) et a mon avis du spot 575 (Martin ou Robe). On est aussi le troisieme parc de structure ASD sur Paris. :8)

Le choix s'oriente pour le moment vers une GrandMA Micro, les autres etant moins repandu les techniciens qui les connaisssent sont donc plus rares. Le probleme c'est que la Micro est semble t'il pas terrible (apparement a cause de son seul ecran et de l'abscence de faders motorises, il y a surement d'autres raisons que je ne connais pas).
2
La grandma micro bénéficie du logiciel habituel grandma. Inconvénients : pas de fader motorisés, pas de clavier/trackball, limitée à 1024 canaux. Elle gere pas l'artnet, et tu peux pas ajouter de nsp (truc grandma pour ajouter 4 lignes à une console, en reliant via ethernet).

En gros, elle a le même logiciel, mais des limitations hardware que n'a pas sa grande soeur la ultra-light.
Fervent fan des grandma, mais je conseillerais vraiment de prendre de la ultra-light au minimum.
(grandma micro 8940€ prix public ht 2006 chez impact (maintenant axente),
grandma ultralight 14390€prix public ht 2006 )

Si tu peux pas passer à la ultra-light, jomo va bientot arriver et te conseillera (sans doute à raison) une pearl.
3
Bonsoir :)

Etant utilisateur de la Grand MA Micro je trouve cette console super avec beaucoup d'avantage tout en profitant du logiciel de la Grand MA Full Size.Pour l'utilisation de Clowny elle est parfaitemant adaptée.

En réaction :

Citation : Inconvénients : pas de fader motorisés


A ce prix là on peut pas tout avoir.

Citation : pas de clavier/trackball


Faux, rien ne t'empêche de connecter un clavier de PC en externe ainsi que le trackball (option).

Citation : limitée à 1024 canaux.


Pour l'utilisation de Clowny c'est largement suffisant.Il va même pas "bouffer" 512 canaux

Citation : Elle gere pas l'artnet


Pour Clowny inutile.

Amicalement Yannick64 ;)
MA Lighting Power !
4
Je rejoins l'avis de Yannick. On parle de petites et moyennes prestas.
Pas besoin de 50000 options.
On veut une console pratique et suffisamment performante.
5
Une ... Chaman :oops:
Bon je :fleche:
6
Plein de chaman :fou:


:fleche:
7
Effectivement alors, pour ce genre de prestas, une grandma micro est ce qui me semble être le mieux. Ca permet de préparer ses shows suffisament à l'avance, et le logiciel est le même que les plus grandes, donc si la boite augmente en taille, pas de problème pour gérer d'autres consoles.

Et c'est vraiment une putain de machine quand meme...
8
Mouais... bof... Par contre, c'est une console principalement orientée automatiques...
Donc pas forcément très polyvalente si tu te trouves avec une presta où il y a un peu de trad.

Pour du live, y'a mieux aussi. C'est de la console où il faut se plonger le nez dedans un maximum et tout programmer à donf...

Pour une console de base polyvalente, la PEARL me paraît bien plus adaptée. Ensuite, c'est une console qu'à peu près tout le monde connait.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
L'element a prendre en compte aussi, c'est que la console doit etre connu et maitrise par un certains nombre de personne. On est pas le cas ou on parle directement avec l'utilisateur final, il faut que la console soit polyvalente aussi bien sur le type de prestas qu'au niveau des utilisateurs.

Personnellement je gere principalement mes lights en live, apres un minimum de prog bien entendu.

Le patron de ma boite ne connait pas Avo ( :8O: ), d'ou une certaines reticence face a une marque qui de son point de vue n'est pas tres repandu, ce qui me semble comprehensible (bon faut aussi dire qu'il est sondier de formation quoi).

Comme le souligne aussi Jomo, c'est une console auto, donc pas trop de faders pour mon trad... Et moi j'aime bien toujours avoir mes tirettes de trad sous les mains.
10
Hello :)

Citation : Mouais... bof... Par contre, c'est une console principalement orientée automatiques...
Donc pas forcément très polyvalente si tu te trouves avec une presta où il y a un peu de trad.



Tu peux gérer sans problème du trad soit avec les potars ou les boutons flashs dans la section fader exécutor (les potars au milieu de la console) Tu configure les potars et les boutons comme tu le veux. c'est vraimant hyper flexible de ce point de vue.


Citation : Comme le souligne aussi Jomo, c'est une console auto, donc pas trop de faders pour mon trad... Et moi j'aime bien toujours avoir mes tirettes de trad sous les mains.



Les faders sont assignable sur 64 pages de 10 faders. Y a de quoi faire.Soit pour les groupes machines,pour le trad pour des fondus de scène en manuel et j'en passe... Tu fais se que tu veux et comme tu veux !

Amicalement Yannick64 ;)
MA Lighting Power !