Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix d'une console dmx

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 12 093 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion choix d'une console dmx
Bonjour à tous.
Je vais éclairer un groupe de musiciens et je possède :

-2 scans dynamo 250
-4pars 64
-2par rgb38
-2 lasers
-1 led Delta
-1 bloc de puissance
... ect
(+projet d'investissement dans des lyres...)
Des trad et des asservis...
j'ai, pour controler tout cela une pro pilot 192.
Cependant, c'est difficile (voire TRES difficile) de gérer les trads et les asservis sur cette console...
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez qui serait plus approprié.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, je souhaiterais un genre de console mixte qui soit utilisable en concert, en animation...polyvalente. Il me faudrait pouvoir programmer quelque chose qui ressemble à des cues et pouvoir les appeler en live.
22
Ben pour faire ce que tu veux faire, y'a pas de secret... Il existe des consoles qui sont très bien. Mais au niveau budget, ça va probablement dépasser un peu ce que tu envisages...
Si tu veux pouvoir faire du concert, gérer du trad et des machines simplement et en live, AVOLITES pearl... Mais bon... C'est 2000 euros minimum pour un modèle ancien et d'occaze...

Ici, il y a pas mal de choses intéressantes mais est-ce que c'est la catégorie de consoles que tu envisages? :
http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20consoles.htm

Sinon, il ne faut pas se leurer... à moins de 1500 euros, il n'y a quasiment que des "télécommandes" pour gérer soit seulement du trad de façon plus que basique (voir indigente), soit des machins où on programme plus ou moins des effets "DJ" pour faire gigotter quelques automatiques en soirées dansantes... Pas de materiel prévu pour piloter du concert.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 17:26:42 ]

23
Merci de ta réponse jomo. Non ce n'est pas vraiment que je ne veux pas acheter du matos à ce prix là mais plutôt que je ne peux pas... J'ai 16 ans et du coup, pas vraiment un budget adapté... Par contre je sais ce qu'est le "en dessous de 500 euros"...j'en ai une et je galère. C'est pour ça, que je voulais savoir s'il existait une solution jusqu'à environ 1500, 2000 euros neuf.
24
Houla. J'ai édité, il y a un "1" qui a été zappé. Je voulais dire "à moins de 1500 euros..."
A ma connaissance, il n'y a rien en neuf qui soit satisfaisant dans cette gamme de prix. Que des bricoles chinoises sans grand intéret et surtout, sans réelles capacités pour gérer un petit concert...

25
Merci de ton conseil. Je vais le suivre et ne pas faire un mauvais achat que je risque de regretter. Je vais attendre quelques années. Mais pour l'instant, pour ce que je veux faire, quelle est la "moins pire" ? S'il te plait bien sur ;)
26
J'attendrai d'autres réponses si tu veux bien car utilisant peu de ces consoles, je ne sais pas exactement te dire quelle est la "moins pire". Mon réflexe perso dans ton cas serait de prendre un Light-Jockey MARTIN si je n'avais pas le budget pour une console, mais c'est parceque je le connais bien et que je sais ce que je pourrais en faire précisément. Mais c'est pas forcément le conseil idéal si tu veux vraiment faire du concert en live...

27
Encore merci de l'attention que tu me porte en répondant à mes questions de jeune plein de projets gigantesques (et presques tout aussi iréalisables :P ).
En effet, j'avais pensé à prendre un logiciel mais il est vrai que je prefère largement le ''toucher'' consôle.
Pour ce genre de choses, je n'aime pas trop l'ergonomie ''pc''. Je sais...beaucoup diront : "il fait la fine bouche !".
Mais c'est comme ca ! :) J'ai eu des démos de martin LJ, de sldt, de dashlight. Et la seule chose qui me plait vraiment, c'est la simulation 3D de sweet light qui, même si elle n'est pas "au top", me permet de visualiser sur mon piteux ordinateur le futur placement de mes projos...
Si en fait, le seul logiciel qui m'ai convaincu, c'est GrandMa on Pc...étonnant n'est-ce pas ! :P
28
Je rejoins l'avais de Jomo, pas pour faire du gringe mais parce que LJ est vraiment un chouette logicielle pour débuter :)
Tu as aussi un Visualiser sur le LJ qui s'appelle "offline Visauliser"

J'ai essayer Freestyler qui a le même visu que Sunlite et je trouve le visu du LJ supérieur ;)

apres niveaux Touch, ergonomie ça reste un soft mais tu peux lui mettre un BCF en midi et ça devient tout autre chose...
t'as 6potars sous la mains !
mais même sans BCF rien qu'avec les Hotkeys (raccourci claviers) tu peux déja avoir une certaine réactivité ;)

t'es loin du touché console, tu auras du mal à gérer du trad "face" avec mais pour ça je te conseille un petite table trad à côté

franchement je n'ai pas d'actions chez Martin mais je le trouve pas mal du tout...
j'ai pas l'air d'être le seul :)
Fait gaffe au gaffa  !
29
D'accord. Je prend note de vos conseils. Existe-t-il une version d'essai de LJ ?
30
Citation :
Tu as aussi un Visualiser sur le LJ qui s'appelle "offline Visauliser"
Oui ben ça, tu oublies... c'est quasi inutilisable, ça marche qu'avec certaies machines (du Martin surtout...), et c'est une usine à gaz...

Mais soyons clair. Un logiciel sur ordi pour piloter de la lumière, c'est de la solution "light" pour des petits budgets, donc de toute évidence, des petits kits, et si tu connais un minimum tes besoins en prog et ton outil, t'as pas besoin d'un visualiser pour utiliser ce type de softs. Tu encodes sur place avec ton kit. C'est encore ce qu'il y a de plus simple.

J'ai moi-même bossé sur LJ pendant des années, à faire de l'orchestre, de la magie, du concert, jusqu'à pupitrer un gros festoche en Zénith avec ça, et j'ai jamais eu besoin de "visualiseur". Et j'ai jamais non plus été à la rue en terme de prog.

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 11:59:03 ]