Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix d'une console dmx

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 12 096 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion choix d'une console dmx
Bonjour à tous.
Je vais éclairer un groupe de musiciens et je possède :

-2 scans dynamo 250
-4pars 64
-2par rgb38
-2 lasers
-1 led Delta
-1 bloc de puissance
... ect
(+projet d'investissement dans des lyres...)
Des trad et des asservis...
j'ai, pour controler tout cela une pro pilot 192.
Cependant, c'est difficile (voire TRES difficile) de gérer les trads et les asservis sur cette console...
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez qui serait plus approprié.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
il est téléchargeable gratuitement sur le site Martin
tu pourra pas t'en servir si tu n'as pas l'interface.

Oui Jomo t'as tout à fait raison, en sois ça reste un visualiseur basique :

Mais par contre quand tu découvre le soft, et que t'a pas de machine sous la main je trouve que ça peut être utile.
Genre tu veux essayer en faisant ça ou plutôt comme ça, fin pour te faire un peu la main.
Mais on est bien d'accord le rendu est utopique et il manque un peu d'ergonomie...

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 17:27:35 ]

32
Ben au pire, tu branches quelques bricoles, un ou deux scans par terre et tu regarde ce qui se passe.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

33
Citation :
J'ai moi-même bossé sur LJ pendant des années, à faire de l'orchestre, de la magie, du concert, jusqu'à pupitrer un gros festoche en Zénith avec ça, et j'ai jamais eu besoin de "visualiseur". Et j'ai jamais non plus été à la rue en terme de prog.

Ca je l'imagine bien !!! :)
En fait, moi je m'en sers juste pour donner aux gens un appercu du matériel et de ce que ca peut donner. Après, je n'ai pas la vanité de dire que je vaux ne serait-ce qu'un millionième de toi ! Je n'ai que du "petit" matos et je fais deuxb trois soirées pour le lycée ou des amis et je fais l'éclairage du groupe de mon père...rien de plus. Mais bon...ca me plaît et c'est une de mes passions.
Alors je me fais plasir ;)

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 22:08:03 ]

34
Que pensez-vous de GrandMa OnPc 2 et d'un node ?
35
Hello,
C'est une usine a gaz pour tes besoins actuels je pense, certes ce serait toujours d'actualité si tu as plus de matos mais l'ergonomie !!!! A moins d'acheter une bonne console en remote mais c'est le serpent qui se mord la queue...

Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais un petit MagicQ pc avec une wing d'occaz pourrait être un bon compromis non?? (si quelqu'un qui possède ceci peut en dire plus)
36
salut, sinon il y a l’excellent magicq chez chamsys ( j'ai pas de part chez eux :) )
aux alentour de 1700€ il y a la PCwing
une surface de contrôle avec
1958226.jpg
Windows, Linux or OSX
Programming & Playback Buttons
8 Encoders, 12 Faders
2 Direct DMX Outputs
Dimmable LED Desk Lamp
18 Universes

http://chamsys.co.uk/pcwing

au niveau des fonctions, tout ce qu'on peut attendre d'une vraie console d'éclairage.
le mieux pour se rendre compte des possibilité d'un produit c'est de consulter son manuel ( en anglais )
c'est dommage que leur console soit aussi méconnu, car c'est vraiment puissant et sur la même marche des consoles haut de gamme du marché ( grandMA, wholehog, Avo )

37
D'accord elle a l'air bien mais elle est quand même beaucoup plus chère... Je vais jeter un oeil (ou deux tiens même...) sur le manuel mais j'ai peur de râmer un peu vu mon niveau d'anglais. Si quelqu'un a une traduction... :)

Par la même occasion, je mets ma liste de matos à jour ;)

-2 scans dynamo 250
-4pars 64
-2par rgb38
-2 lasers
-1 led Delta
-1 bloc de puissance
-2 lyres

+diverses autres choses...

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 22:00:45 ]

38
Re bonsoir ;)
J'ai trouvé une version francaise (plus ou moins bien traduite d'ailleur...)
http://www.chamsys.be/pcwings_fr.html (+dans la rubrique documents, il y a la notice de démarage rapide en français et c'est déjà pas mal !

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
39
heu oui j'oublie de dire que j'utilise ce système de wing régulièrement et que j'en suis très satisfait donc si y a des questions, il ne faut pas hésiter!
317315_2318865567626_1129110992_32697956_1906052189_n.jpg

ma config :
maxi wing
extra wing
pc style nettop sous linux
écran tactile
40
Ok ! Alors si ca ne te dérange pas trop, je pense que je vais t'embéter un peu de mes questions.
Donc tu as la liste de mon matos deux messages au dessus...ensuite je débute dans le monde des consôles...
Est-ce que tu pense que je suis capable de l'utiliser ? Est-ce qu'un tel investissement te parait justifié (un pc et la consôle) ?
Merci d'avance ;)
PS: ca donne envie ta photo !

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 23:17:04 ]