Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition console dmx ?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 701 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Proposition console dmx ?
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon dispatching par une console dmx et ça m'évitera les rallonges électrique à chaque appareil (remplacer par des multiprises sur mon portique) la plupart des jeux de lumières que j'ai sont contrôlables par DMX.
Comment fonctionne une console dmx ?
Que me proposez vous comme console ? J'ai 8 jeux de lumières pilotable par dmx.
Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ou l'inverse.
Et on met un bouchon à la fin de la ligne sur le dernier éclairage.
Regarde sur YouTube, plein d'exemple.

DeeGSA        

Soundcloud

12

Oui et bien ce que j'en pense c'est que tel qu'est  expliqué la vidéo ca parait tout simple à utiliser! Effectivement c'est simple pour 1 jeu de lumiere...

Je m'explique: Quand il y a admettons 4 scans(ADJ), 2 scans(Mojo) et 2 Par Led (c'est ma config de base) et bien ca devient tres compliqué...

Les programmations en elles meme sont simple!! Mais on est obligé de programmer dans 1 scène les 8 appareils avant d'enregistrer celle ci. C'est à dire qu'on ne peux pas enregistrer les 8 scènes des 4 premiers scans  et reprendre ses memes scènes plus tard pour enregistrer par dessus d'autres appareils.

Je sais pas si j'ai été clair..

Quand on enregistre une scène il faut enregistrer les pas des scans(ADJ) un à un, des scans(Mojo) un a un, et les par leds!! tout ca avant d'appuyer sur midi/rec. Tout ca pour 1 seule scène.

En fait on a pas la possibilitée de se concentrer sur le 1er groupe de lumière et imaginer un show avant de passer aux autres groupes de lumières. Voila je pense m'etre fait comprendre. icon_eek.gif

Enfin autrement dit pour moi c'est de la grosse daube.. et je cherche une solution de repli (informatique par exemple)

Fred line sono

13
Tu as un premier cable qui est branché sur la sortie de ta console, puis les projecteurs sont branchés en série (les un à la suite des autres de façon linéaire et pas forcemment dans l'ordre d'adressage)
Voilà.
Si tu as des questions n'hésite pas ;) si je peux répondre, je le ferais :)
14

Je me permet de te poser une question suite à mon post.

Il y a une solution avec ces consoles par rapport à ce que j'ai soulever comme problème ?

Fred line sono

15
Désolé je n'avais pasc remarqué l'avancement du sujet :s
Alors déjà c'est bien...tu as remarqué tout seul que ces consoles a quatre sous éteait très..limités
Ce que tu souhaites faire n'existe que sur les gammes de consoles dont le prix serait trop supérieur à ton budget pour le citer ici...
Bref la seule "solution intermédiaire" si je puis dire, est de prendre une interface et un logiciel qui te reviendronsv bien moins cher si tu possède déjà un ordinateur ;)
16

Je ne suis pas le créateur du Sujet icon_neutral.gif , je me suis juste interposé dans celui ci pour signaler dans quelle mesure précisément ses consoles sont limités.

Parce que personne ne cite vraiment les problèmes en détail, je pensais que c'était bien de le faire.

Moi avant d'acheter ma console Contest si j'avais lu des critiques précise je ne l'aurais jamais prise meme pour de la discomobile.

Fred line sono

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 23:57:40 ]

17
Encore mille fois désolé ! Décidemment, je ne suis pas bien réveillé ce soir !
En effet, ces petites consoles sont très casse-tête et ne permettent pas tout ce que l'on pourrait souhaiter...
Les logiciels (quand on a un pc) sont parfois mieux (souvent même).
Cependant, pour débuter elles sont pas mal et permettent de découvrir les bases de l'éclairage commandé, à moindres fraits...
Perso, ce fut ma première console et je l'utilise en soirées et en spectacle pour un groupe et même si c'est un peu galère et très inconfortable, c'est faisable.
Bien sûr, il est évident que rien ne vaux les "vraies consoles" ! ;)
18

Oh ca arrive t'inquiete pas !!

Perso je ne maitrise peut etre pas assez ce domaine pour pouvoir faire quelque chose de correct et ca m'enerve d'ailleurs car j'ai du matos et je ne l'exploite pas a son maximum meme si le maximum ds ce cas la est vite atteind.

En fait je fais quasi-rien avec je galère trop...

Fred line sono

19
Tu as quoi comme matos ?
20
oh la ça devient compliqué ce que vous m'expliquer. Moi qui veut me lancer ds le dmx ? Commande par pc c'est un budget de combien à peu pres ? Je n'ai qu'une dizaine de lumieres je veux pas en faire un super truc important. Je trouve juste que c'est largement plus interessant de commander par dmx (les effets surtout..) et enlever surtout mon dispatching avec mes 3 tonnes de câble electrique. Je veux pas un truc a 1000€